Bonjour, j'aimerais avoir les pages de man en francais, j'ai telcharge (atp-get install manpagesfr) les pages mais quand je tape man qqchose, il m'ouvre une page en angalis pkoi??? comment changer???? merci de m'expliquer!!!!
Linux - Gentoo - Colorer les pages man VoirIl existe sous Gentoo la possibilité de colorer les pages de man pour une meilleure lisibilité, il suffit d’installer l’outil most via la commande :
emerge most
Cet outil est un pager, c'est-à-dire un programme qui permet d’afficher du texte...
Google - Traduire une page internet VoirIntroduction
Création du marque-page
Autres liens
Introduction
Dans cette astuce, nous allons voir comment traduire une page internet en français avec un marque-page.
Pour cela, nous allons utiliser un outil Google :
Création du marque...
Convertir une page de man au format PDF VoirConvertir une page de "man" au format "pdf"
Avec fichier temporaire
man -t bash > bash.ps && ps2pdf bash.ps && rm -f bash.ps
Sans fichier temporaire, lecture depuis STDIN
man -t bash | ps2pdf - > bash.pdf
Il ouvre les pages en anglais parce qu'il s'agit de la langue configuré par défaut. Il suffit de configurer pour qu'il vous propose les pages en français directement.
Puisqu'il s'agit d'une distribution GNU/Linux de type Debian (veuillez à précisez par aileurs lors d'un problème), on peut utiliser la commande :
su root
dpkg-reconfigure locales
Select locales to be generated : cochez :
en_US ISO-8859-1
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR@euro ISO-8859-15
Which locale should be the default in the system environment ? : répondez fr_FR.
Pour une lecture agréable des pages man, si vous avez l'interface graphique, il est agréable de les lire sous Konqueror en utilisant la manière suivante :
man:/ping
pour lire la page man de ping