Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Pages man en francais!

helpme, le lundi 28 mars 2005 à 17:56:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais avoir les pages de man en francais, j'ai telcharge (atp-get install manpagesfr) les pages mais quand je tape man qqchose, il m'ouvre une page en angalis pkoi??? comment changer???? merci de m'expliquer!!!!

1

Joël.L, le lundi 28 mars 2005 à 18:33:06

Bonjour,

Il ouvre les pages en anglais parce qu'il s'agit de la langue configuré par défaut. Il suffit de configurer pour qu'il vous propose les pages en français directement.

Puisqu'il s'agit d'une distribution GNU/Linux de type Debian (veuillez à précisez par aileurs lors d'un problème), on peut utiliser la commande :
su root
dpkg-reconfigure locales
Select locales to be generated : cochez :
en_US ISO-8859-1
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR@euro ISO-8859-15
Which locale should be the default in the system environment ? : répondez fr_FR.

Pour une lecture agréable des pages man, si vous avez l'interface graphique, il est agréable de les lire sous Konqueror en utilisant la manière suivante :
man:/ping
pour lire la page man de ping

Je vous conseille la page suivantes qui est très utile pour nombreux débutants :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/methode.htm­l

Répondre à Joël.L

2

helpme, le jeudi 31 mars 2005 à 17:24:54

J'ai fait tout ca et pourtant je ne les ai toujours pas en francais!!!!!
que faire?????
merci de me venir en aide!!

Répondre à helpme

3

marc[i1], le jeudi 31 mars 2005 à 17:48:39

Salut,

vérifie le chemin d'installation des manfr.
si elles sont dans /usr/local/...

tu dois les ajouter au PATH
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/translations/fr/­html-1page/Path.html

en somme faut juste dire au système où elles sont ;)

Répondre à marc[i1]

4

LjanA, le vendredi 3 novembre 2006 à 16:32:40

Fr_FR.UTF-8 UTF-8

est meilleure comme locale par défaut que la vieille Fr_fr...

elle permet de disposer de plus de paquets traduits car les traducteurs comment à utiliser UTF-8 depuis déjà un bon moment...

pour installer les pages man en français fais

apt-get install manpages-fr

Répondre à LjanA

5

lami20j, le vendredi 3 novembre 2006 à 16:48:07

Salut,

man LANG=fr commande
lami20j

Répondre à lami20j
[MacOS X] Pages de man en français Il vous arrive d'utiliser le Terminal. Et les options des commandes disponibles vous intéressent. Vous souhaitez progresser… Malheureusement, l'anglais n'est pas votre fort et la lecture des pages de manuels vous est difficile. Une possibilité de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2973-macos-x-pages-de-man-en-francais
Traducteur page web anglais français bonjour, je recherche un logiciel gratuit à télécharger pour traduire les pages web en anglais en français car lingoware est périmé merci beaucoup j'ai besoin d'un traducteur permanent et non pas temporaire, merci pour vos réponses clash www.commentcamarche.net/forum/affich-908330-traducteur-page-web-anglais-francais
Sous titres fr YES MAN (Résolu) Bonjour, Je recherche depuis plusieurs jours les sous titres en français de Yes man avec jim carrey, j'ai vraiement cherché partout impossible de trouver ... Si ya quelqu'un qui peu me trouver ça ;) Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-11676200-sous-titres-fr-yes-man
Google - Traduire une page internetIntroduction Création du marque-page Autres liens Introduction Dans cette astuce, nous allons voir comment traduire une page internet en français avec un marque-page. Pour cela, nous allons utiliser un outil Google : Création du marque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14755-google-traduire-une-page-internet
Mettre Amarok en français sous UbuntuAmarok est un logiciel de lecture audio très complet fonctionnant sur Linux. Comment mettre Amarok en français ? Vérifier que les paquets suivants sont installés sinon il faut les installer : kde-i18n-fr language-pack-kde-fr language... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16527-mettre-amarok-en-francais-sous-ubuntu
[Windows] Fichier pagefile.sysPagefile.sys est un fichier créé par Windows afin de pallier les manques de mémoire vive, on l'appelle ainsi "fichier d'échange" ou "fichier swap" (en anglais "swap file"). Cette technique permettant d'étendre la mémoire vive du système est appelée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-952-windows-fichier-pagefile-sys
Traduire une page websalut je veux savoir comment peut on traduire une page web d'une langue à une autre,particulierement du français en anglais. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-305887-traduire-une-page-web
Personnalisé page d'accceuil de GoogleBonjour, Serait il possible de personnalisé la classic page d'acceuil de google? Il y a quelque tent j'avait trouvé un site qui proposez des interface pour la page de google mais le probleme c'est que je me rappel plus du nom. Merci de votre aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-8335899-personnalise-page-d-accceuil-de-google
Site de traduction polonais en francaisBonjour, je cherche un site gratuit ( le site je l'ai deja trouver mais je ne le retrouve plus ) qui traduit une page web polonaise en page web francaise parce que je cherce des enceintes de chez west coast boschmann alx 993 giga et apparement il ny'a... www.commentcamarche.net/forum/affich-4904042-site-de-traduction-polonais-en-francais
Télécharger Patch français pour Ad-awareInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-237-patch-francais-pour-ad-aware
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française)Il est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056186-bof-breviaire-d-orthographe-francaise
Télécharger PagePlusPagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des documents et supports de communication tels que des documents commerciaux (plaquettes, brochures,etc) ou, à titre individuel,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055147-pageplus
Introduction aux Java Server PagesPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspintro.php3
ASP - Active Server Pages - IntroductionPrésentation des Active Server Pages ASP (Active Server Pages) est un standard mis au point par Microsoft en 1996 permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. Ainsi une page web ASP... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspintro.php3
MAN (Metropolitan Area Network) - Réseau métropolitainRéseau métropolitain (MAN) Les MAN (Metropolitan Area Network, réseaux métropolitains) interconnectent plusieurs LAN géographiquement proches (au maximum quelques dizaines de kilomètres) à des débits importants. Ainsi, un MAN permet à deux noeuds... www.commentcamarche.net/contents/initiation/man.php3