Problème Nokia N97 et SMS

Fermé
PMX19 - 21 août 2009 à 11:21
 jeevix - 10 nov. 2012 à 19:13
Bonjour,
je suis nouveau possesseur d'un Nokia N97. J'ai un petit souci. Lorsque l'on m'envoie un SMS, le nom du contact n'apparait pas, il y a juste son numéro (du type +336...). Bien sur, ce contact figure dans mon répertoire. Comment faire pour faier apparaitre le nom du contact SVP ?

Merci
A voir également:

12 réponses

Bjr , c'est simple c'est parce que tu as des doublons sur ton tel entre ceux de ta carte sim et de ton répertoire surement, du coup il n'affiche pas les noms....
15
J'ai eu le même problème mais je viens de l'arranger. ça réside non dans le nom de la personne mais dans son numéro de téléphone. Si on a un contacte avec numéro du type 06... ça s'affichera pas car quand la personne envoie un sms, le numéro est de type+336... donc il suffit de changer les numéro de type 06... pour +336...
1
comment vous avez fait ? moi sa ne marche pas. j'envoi un message et la transmis a c'est ecrit le numero de portable au lieu du prenoms . comment vous fetez pour remettre au prenoms
0
salut j ai le meme probleme as tu trouvé une solution?
0
J'ai le même problème. Les contacts sont bien affichés dans le journal des appels mais pas dans les SMS !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après de multiples essais, il s'avère bien que le problème est réglé si il n'y a pas de doublons entre les numéros exitants sur la carte SIM et ceux copiés dans la mémoire du téléphone

Dans ce cas là comment fait on pour sauvegarder les contacts enregistrés dans la mémoire du téléphone.
0
Bonjour,

Moi j'ai vérifié et je n'ai aucun contact sur ma carte SIM et pourtant je n'arrive toujours pas à mettre un contact dans le SMS.

Est ce qu'il ne faut pas faire une mise à jour du téléphone pour résoudre le problème ?
0
matouf > Taz
15 janv. 2010 à 13:42
bonjour,

personnellement javais le meme probleme pour les sms , le nom de la personne ne s'afficher pas ...

Mais j'ai trouver la solution en enlevant tout mes contact de ma carte SIM et les mettre seulement dans le telephone ... depuis sa marche ...
0
Voilà après avoir parcouru tous les forums sur le sujet, j'ai trouvé la solution par moi meme.

1. Vérifier que les contacts ne soient présents qu'une fois dans le tel
2. Il faut qu'il y aie chaque fois un nom ET un prénom associés à un contact pour que le tel le reconnaisse lors de l'affichage de vos SMS.

Exemple :

0123456 --> Si c'est enregistré au nom de John Smiths (TOUT en temps que nom de famille ou tout en tant que prénom) ca n'ira pas il affichera le numéro

Il faut dans ce cas que dans la mémoire de votre GSM vous enregistriez

Nom de Famille : Smiths
Prénom : John

Et alors il vous indiquera le nom et prénom dans votre boite de réception de sms
0
en fait , faut que t'enregistre le numero que sur ta carte sim et non sur ton portable ( ni sur les 2)
j'avais le même souci
0
bonjour...
j'ai effacé les doublons et je ne vois toujours pas les noms qui s'affichent sur les SMS.
j'ai aussi mis les noms ET prénom mais toujours rien...
une aide SVP??
0
Bonjour,
Moi j'ai un tout autre problème. Je n'arrive tout simplement pas a lire mes message cela me dis :'Memoire pleine. Fermez certaines applications et réessayez. '
Quelqu'un peut-il m'aider?
0
Moi aussi j'ai un tout autre problème: mon portable ne m'affiche plus le fait que j'ai reçu un message sur mon menu, la notion: 1 NOUVEAU MESSAGE a disparu. Je sais pas comment rétablir ce problème !!
0
merci la reponce au problème était bien de ne pas avoir de d oublon
0
pour répondre a jibz tu doit juste aller dans ton menu d aceuil et mettre option aplication ouverte et les fermer
0