Posez votre question Signaler

Calcul de l'échelle

tintin - Dernière réponse le 20 août 2009 à 15:16
Bonjour,
je veut calculer cette échelle : 1/200 divisé par 1cm = merci de me répondre rapidement à bientôt
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Bonjour

effectivement comme dit par durock, "1/200 divisé par 1cm" , ça ne veut rien dire, mais on va essayer de deviner le souci ..
Il s'agît probablement d'un plan réalisé à 1/200 comme échelle. ce qui veut dire que ce qui est représenté sur ce plan par 1cm de long , est équivalent à 200 cm dans la réalité. soit 2 m.
En clair, tout ce qui est sur le plan , est dans la réalité 200 fois plus grand. Simple, n'est-ce pas ?

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+14
moins plus
Apparemment , plusieurs personnes ont un petit souci sur ce sujet.. ;-) ça revient assez souvent on dirait..

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12729116-conversion-echelle#2

Bonne journée ;-)
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Bonjour
"1/200 divisé par 1cm"
Pour moi, ça ne veut rien dire. 1cm au 1/200 peut-être ?
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour tout le monde,

Certainement une inversion. Je suppose effectivement comme vous qu'il/elle a voulu dire "combien mesure 1cm au 1/200", c'est quand même dommage d'avoir la réponse dans la rédaction de la question.... ;-)

Luke.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  calcul de l'échelle  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.