CALC : creer une macro avec des filtres

Fermé
Denis - 16 août 2009 à 19:18
 oliv54 - 28 août 2009 à 09:34
Bonjour,

Une question qui me semble simple mais dont je ne trouve pas la solution :

Comment, avec CALC (Open Office) créer une macro avec des filtres et des masquages de colonnes ? (les filtres et le masquage de colonnes fonctionnent bien mais ne sont pas enregistrés (semble-t-il) dans la macro)

Merci.
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
17 août 2009 à 18:48
Des réponses dans ce sujet

0
Merci de votre réponse mais elle ne répond pas exactement à ma question (mais, je dois avouer qu'elle n'était pas très bien formulée).
Mon problème est simplement liée à l'enregistrement d'une macro avec calc : (Outils, Macros, Enregistrer une macro) : Je lance l'enregistrement de quelques actions (filtres + masquage de colonne) qui fonctionnent très bien (les actions effectuées) mais lorsque j'exécute la macro réalisée il ne se passe rien ! Comme si l'enregistrement n'avait pas fonctionné (alors que le même type d'opération fonctionne très bien sous Excel).
Je précise que je ne souhaite pas rentrer dans une programmation (compliquée ?!) d'une macro.

Si quelqu'un a une solution ...

Merci.
0
L'enregistreur ne fonctionne pas pour les filtres.
A cette adresse, tu trouveras un exemple de critère appliqué à filtre:
http://www.oooforum.org/forum/viewtopic.phtml?t=62507&highlight=filter

D'abord tu pointes ton tableau (DatabaseRanges),
Puis tu crées un objet critère (TableFilterField)
et tu définis ses propriétés (Connection, Field, IsNumeric, StringValue, NumericValue, etc).
Et pour finir, tu l'appliques ! (setFilterFields)

Bon, je sais que ce n'est pas complet, mais je n'en sais pas beaucoup plus.
Bonne journée
0