Achat d'image pour publicité

Fermé
lacromu - 16 août 2009 à 17:09
 fraisetagada - 24 juil. 2010 à 12:51
Bonjour, j'ai été contacté par une agence de publicité sur un site de rencontre qui me dit être intéressé par mes photos pour un campagne de pub a l'aéroport de londres Gatwick (Terminal 4)..
voici une copie de l'e-mail :

Bonjour,
Merci pour votre réponse très rapide sur la modélisation de ce contrat n'est pas une blague à tous une fois dans leur vie une fois l'occasion. Votre image a été acceptée par l'agence, "Vision Entertainment Agence", l'un des favoris pour le Coca-Cola annonce le signe @ à l'aéroport de Londres Gatwick (Terminal 4). Nous ne faisons pas de discrimination dans la forme ou la taille des modèles différents, nous devons reconnaître de très belles photos et de les utiliser pour des publicités.

Vous recevrez un chèque (le premier versement est toujours dans la gamme de 4000 Euros à 6500 Euros, vous pouvez déduire 20% de vos belles photos sont utilisées pour le transfert de 80% de votre agent (qui sera utilisé comme votre inscription, et le reste sera utilisé pour le moulage de votre photo une fois votre inscription reçue, vous recevrez une CONTRAT M-20 e-mail.) comme moyen de paiement pour le contrat des panneaux. Ensuite, vous allez à l'expédition, le solde à votre agent désigné par l'intermédiaire de Western Union transfert d'argent de la documentation juridique de l'opération. Ce paiement sera également utilisé comme une "taxe" de l'agent, puis vous recevrez votre solde des coûts 15.500 Euros. Je vais attendre votre réponse urgente à la suite de l'information contribuera à nous traiterons votre paiement:

Prénom:
Nom:
Age:
Maison de l'adresse:
Code Postal:
Ville:
Pays:
Téléphone:
Profession:
Hobbies:

Dès que nous confirmer ces informations, notre bailleur de nous envoyer votre règlement à
tu. Nous serons en attente de votre réponse.

Cordialement,
A. Crowley
VISION ENTERTAINMENT
LONDRES



Je vien de recevoir un cheque de 6500€
après confirmation de réception j'ai reçu ce nouvel e_mail :



Bonjour Romuald,
Vous avez le droit de retirer 80% (5.200 euros) au total, et envoyé à nos agents désignés par Western Union Money Transfer. Vous devez prendre 20% (1.300 euros) pour l'excellence de leur acceptation. Vous recevrez une lettre de contrat et copie de l'image pour la publicité Big Billboard dès que l'agent de la confirmation du paiement.
Ci-dessous, est l'agent d'information:

NOM DU RECEPTEUR: ANDREW CORMICAN
RECEPTEUR ADRESSE: 3 RUE HAUTE
VILLE: LONDON,
CODE POSTAL: SE3 5RF,
PAYS: ROYAUME-UNI
QUANTITÉ: 2600 Euros

NOM DU RECEPTEUR: JOHN Gunson
RECEPTEUR ADRESSE: 3 RUE HAUTE
VILLE: LONDON,
CODE POSTAL: SE3 5RF,
PAYS: ROYAUME-UNI
QUANTITÉ: 2600 Euros

Dès que vous avez envoyé les fonds, envoyez-moi un e-mail avec les détails ci-dessous l'Ouest Réception

Nom de l'expéditeur:
Votre Adresse:
Montant: En livres sterling
Money Transfer Control Numéro (MTCN):

Transfert d'argent frais sera déduit du montant envoyé


S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous pouvez venir à l'aéroport de Londres Gatwick (Terminal 4) et de voir le panneau d'annonce, vous obtenez un billet, et trois jours d'hébergement dans un Hôtel à Londres. Je sais votre agenda ...
Note: Vous avez droit à un chèque de 15,500.00 euros dès que le Billboard est lancé, qui est le paiement final pour le Billboard Advert.

Cordialement,
Angela

Arnaque ou pas arnaque.. tel est la question..?
A voir également:

138 réponses

Johannaelle Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
25 nov. 2009 à 13:50
Je suis allée à ma banque hier et il s'avère que le chèque a été rejeté, comme je m'en doutais !
Par contre, ce qui me met encore plus en colère c'est que suite au rejet et au traitement d'un chèque étranger, je me retrouve avec plus de 50 euros de frais !!!!!!!
Je suis au chômage, j'ai la haine !!!!!

La banque va me renvoyer le chèque et je vais le mettre en consignation chez un avocat pour me couvrir car d'après le directeur de la banque, c'est un fléau à l'échelle internationale et ça va aller en empirant par le biais d'internet.

Je comprends à 100% ceux qui sont dans la "merde" d'avoir envie d'utiliser cet argent, mais le chèque reviendra automatiquement impayé ! C'est vrai qu'une belle somme comme ça, ça faisait rêver pour noël et ça soulageait nos soucis financiers pour quelques mois !

Le délit est, certes, financier, mais il y a préjudice moral pour tous les gens lésés !

On se tient au courant
0
noah-angel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
25 nov. 2009 à 15:15
Bonjour à tous !

Moi aussi j'ai été contacté par cette Barbara Henman pour une publicité pour les magasins topshop et les cosmétiques Victoria Jackson j'ai eu le même genre de courrier que vous et j'ai reçu le chèque des 20% de 4900 euros. Il été tiré par une banque TESCO en Ireland également sans lettre et sans intitulé dans le courrier. Quand je demande un numéro de tel pour l'appeler elle me répond pas et je trouve louche qu'elle m'écrive des fois à 1h du mat et que son ititulé de mail est sur yahoo !
J'ai mis le chèque à l'encaissement mais je vais rappeler ma banque pour leur expliquer le cas. Du coup je vais porter plainte mais je pense qu'on devrait se mettre tous ensemble pour avoir plus de poids contre ces arnaqueurs ! Vous faites comment vous allez au comissariat du coin avec les copies de mail ?

Merci à tous vos messages m'ont fait comprendre que je viens de me faire arnaquer !!!

Marjorie
0
creamymimi Messages postés 43 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
25 nov. 2009 à 16:38
bon alors on se regroupe tous en semble oui pour mener une action contre eux et trouvez toutes lespersonnes susceptible de nous suivre

mais moi j'ai du mal a comprendre quandmee le cheque que j'ai eu viens de HSBC c'est quand meme une banque connue et y avait marquer le nom d'une societe anonyme mais je ne sais pas je suis obliger d'attendrre pour savoir mais il faut qu'on face bouger tous ensemble qui me suis ? j'ai une avocate aussi
0
Moi j'avais mis le cheque à la banque mais apres vos témoignages, j'ai preferai rattrapé les choses, et du coup j'ai demandé à mon banquier de récupérer le chaque avant qu'il ne soit encaissé. Il a réussi et je viens d'aller le cherché. Pour info, il est au courant de cette arnaque et vous conseille de faire de meme avec vos conseillers bancaires. tenais moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
creamymimi Messages postés 43 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
25 nov. 2009 à 18:33
moi ca fait un peu plus longtemps alors je suis obligee d'attendre est ce qu'on peu pas se retrouver tous quelque par pour en discuter si ca vous dit y a bien quelque chose a faire moi je veux pas me laisser faire
0
noah-angel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
25 nov. 2009 à 18:57
Je suis d'accord avec toi mais on est pas forcement tous du même coin ! Moi je suis en Moselle et vous ?
0
creamymimi Messages postés 43 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
25 nov. 2009 à 19:03
mo j'habite massy dansle 91 en essonne mais il faut qu'on s'allie et j'ai pense faire un courrier directement au president je sais pas si ca sera utile mais bon qu'est ce que vous en pensez
0
noah-angel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
25 nov. 2009 à 19:08
Je pense plutôt à un ministre celui des finances ou je ne sais pas ou faire une lettre et la signer de nos noms à tous !
0
creamymimi Messages postés 43 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
25 nov. 2009 à 19:22
aller voici mon msn sup.erna.ni@hotmail.fr et on discute en directe tous ensemble
0
kikou moi je suis de saint-etienne alors on se la passe par mail la lettre et on la signe et on fait passer ect !!
c'est cool non ?
0
moi c'est juliedingue@hotmail.fr
0
J'ai laisser un message sur le forum en début d'aprem' depuis je suis aller 2 fois a ma banque et une fois a la gendarmerie apres le conseil de mon banquier, je n'ai pas pu deposer plainte a la gendarmerie car pour eux je n'ai subit aucun prejudice, dans un sens oui j'ai eu la chance de ne pas perdre d'argent, mais c quand meme un faux mais bon!!
Mon chèque venait de la banque HSBC domicilié a villepinte et la société basé a paris.
Mon banquier ma dit que HSBC etait sur le coup et ils vont porter plainte.
A suivre...
0
creamymimi Messages postés 43 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
25 nov. 2009 à 19:54
si c'est un prejudice on se fait couillionner parce que c'est le mot on paye pour eux c'est un prejudice surtout pour ceux qui on des problemes financiers ils foutent la merde et moi je suis pas d'accord faudra se battre ensemble
0
noah-angel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
25 nov. 2009 à 22:19
Mon mail à moi c'est angelnoah@free.fr je suis d'avis de faire une lettre ou une genre de pétition et l'envoyer à nos banquiers les commissariats de police et l'original à quelqu'un plus haut au ministère ma mère demande demain à un ami qui s'occupe des affaires de pédophilie sur le net et qui traque les pédophiles il saura peut être où on doit se référer pour cette affaire ! Qu'en pensez vous ? Parce que là en gros on ne sait pas trop quoi faire et si on va chez les gendarmes et qu'ils nous répondent tous la même chose comme à ngie c'est pas gagné. Quand bien même les banques auront plus de poids que nous moi la banque c'était tesco qui d'autre a eu un chèque de cette banque ?
Je sais pas si vous c'était comme celà aussi mais moi l'enveloppe portait un timbre anglais avec la mention via by mail mais elle n'était pas tamponnée pas de cachet de la poste ! Du coup c'est même pas sûr que ça vient de là bas ... Pour moi c'est du blanchissement d'argent j'en suis sûre et si la gendarmerie ne fait rien ils ne s'arrêteront pas là ! Et les douanes quelqu'un a essayé ???

bonne soirée à tous
0
J'ai été contactée par une Gemma Ross de Londre pour utiliser ma photo pour une campagne de pub.
J'ai l'impression que c'est une arrnaque. ça ressemble un peu à tout ce que je viens de lire. Voici le dernier mail que j'ai reçu après avoir accepté qu'ils utilise ma photo.
Je vous remercie de votre approbation. Nous sommes une agence de publicité / société Billboard à Londres, Royaume-Uni et sont spécialement sélectionnés pour acquérir des images des quatre coins du monde pour un réseau de clients majeurs. Cette campagne de plusieurs millions de livre sterling est pour Internet / presse / campagne de marketing panneau d'affichage. Votre image a été choisie en raison de vos traits naturels et d'expression faciale qui satisfait aux critères de sélection. Pour l'utilisation de vos photos dans notre campagne de marketing, nous avons besoin de votre permission et vous serez payé pour son utilisation. Vous serez payé un premier versement qui comprend les frais de s'inscrire et d'accord pour la presse ou le contrat d'affichage. Vous aurez droit à 20% du premier versement et le solde de 80% des prélèvements seront effectués à la nommés avocats qui seront rédaction de l'accord contractuel important qui donne pleinement le droit d'utiliser la photo en vertu du droit anglais. Une copie de cet accord contractuel sera envoyé vers vous avec une tranche de paiement des deuxième et billets d'avion à Londres, Royaume-Uni pour la manifestation officielle à l'occasion de la campagne. Des informations complémentaires seront mis à la disposition de clarifier ce y compris les contacts du téléphone pour les avocats nommés rédaction de l'accord. Afin de traiter votre paiement nous aurons besoin des informations suivantes:
NOM COMPLETE:
ADRESSE DE CONTACT DE COURANT / FULL POSTAL CODE:
SITUATION FAMILIALE:
@ E-MAILS EN COURS:
MOBILE PHONE NO:
PROFESSION:
Veuillez mail avec les détails nécessaires pour éviter tout retard. Nous serons en attente de votre réponse.
Cordialement, Gemma
0
julie > o-klan
21 janv. 2010 à 18:03
Bonjour,
Emma m'a aussi contacté hier et aujourd'hui...
en vous lisant, j'ai bien l'impression que c'est une arnaque ....
Merci!!! en tout cas
Julie
0
noah-angel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
25 nov. 2009 à 22:28
Je pense que je vais également contacter top shop et la marque Victoria Jackson qui auront plus de poids que nous dans cette affaire vu que c'est illégal de se servir de leur nom pour des fins frauduleuses je vous tiendrais au courant.
0
creamymimi Messages postés 43 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
25 nov. 2009 à 22:34
moi je voudrais le faire mais je parle pas anglais mais j'ai envoyé deja unmail au directeur mais vais y ca fera plus de bruit
0
noah-angel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
25 nov. 2009 à 22:50
Ca y'est je leur ai envoyé à chacun un mail avec les coordonnées de la fameuse Barbara et les copies des mails en leur précisant que c'est formellement interdit d'utiliser leur nom à des fins frauduleuses et que je pense qu'ils doivent le savoir. Je leur ai donné mon mail je vous fais signe s'ils me contacte si ça se trouve ils le savent déjà je pense pas que ce n'est qu'en France qu'ils opèrent !
0
juanito68 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
26 nov. 2009 à 06:27
Bonjour
Je me suis aussi renseigner un peut et voila ce qui ma été dit.
Comme cela a déjà été dit porter plainte ne servirait à rien car il n'y a pas eu de préjudice, de plus les chèque proviennent tous de l'étranger.
Donc difficile de les attaquer.
Par contre on ma conseiller d'alerter les médias pour qu'ils en parle.
Ci on a mis le chèque à l'encaissement, ne surtout pas utiliser cette argent car ci le chèque est rejeter vous serrer débiter de la somme initial.
Pour ce qui est du blanchiment d'argent, tant que l'on ne renvoi pas d'argent par western union on a rien à craindre.
De plus en plus d'arnaqueur utilise western union pour recevoir de l'argent car ci vous l'utiliser vous ette le seul responsable.
Pour plus d'info voici ce que dit Western union sur leur site www.westernunion.fr.

Informations sur les fraudes à la consommation Vous voulez envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas ? Vous risquez de vous rendre coupable d'une fraude à la consommation. Le service de transfert d'argent de Western Union® est conçu pour envoyer de l'argent à des personnes dignes de confiance que vous connaissez. En envoyant de l'argent à un inconnu, vous pouvez vous rendre coupable de fraude à la consommation.

Western Union attache beaucoup d'importance à ses clients, c'est pourquoi nous vous demandons de vous protéger contre les escroqueries en prenant connaissance des conseils suivants :

* N'acceptez jamais d'envoyer de l'argent à un inconnu par l'intermédiaire d'un service de transfert d'argent.
* Méfiez-vous des offres ou des opportunités trop belles pour être vraies.
* Ne réglez pas vos achats effectués sur des sites d'enchères en ligne par l'intermédiaire d'un service de transfert d'argent.
* N'envoyez jamais d'argent pour régler les taxes ou les frais de lots gagnés par le biais de loteries étrangères.

Si vous pensez avoir été victime de fraude, veuillez contacter votre agent Western Union le plus proche.

Voila ce que je peut dire pour le moment si vous voulez plus de renseignement aller voir leur site.
0
mon mail : valou.boudot@aliceadsl.fr

Mon chq est déjà posé depuis bientôt 15j, il apparait sur mon cpte, mais les retours impayés arrivent souvent plus tard. je suis du 22, mais je suis partant pour m'associer à vous. merci de donner des nouvelles ou des démarches à suivre
0
creamymimi Messages postés 43 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
26 nov. 2009 à 10:10
et porter plainte contre les banques parce que ses cheques sont des cheques de banques qu'est ce que vous en pensez
0
creamymimi Messages postés 43 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
26 nov. 2009 à 10:19
et moi mon cheque est de hsbc mais paris moi je pense quand eme porter plainte
0
LE MIEN DE ULSTER BANK
0