Achat d'image pour publicité

Fermé
lacromu - 16 août 2009 à 17:09
 fraisetagada - 24 juil. 2010 à 12:51
Bonjour, j'ai été contacté par une agence de publicité sur un site de rencontre qui me dit être intéressé par mes photos pour un campagne de pub a l'aéroport de londres Gatwick (Terminal 4)..
voici une copie de l'e-mail :

Bonjour,
Merci pour votre réponse très rapide sur la modélisation de ce contrat n'est pas une blague à tous une fois dans leur vie une fois l'occasion. Votre image a été acceptée par l'agence, "Vision Entertainment Agence", l'un des favoris pour le Coca-Cola annonce le signe @ à l'aéroport de Londres Gatwick (Terminal 4). Nous ne faisons pas de discrimination dans la forme ou la taille des modèles différents, nous devons reconnaître de très belles photos et de les utiliser pour des publicités.

Vous recevrez un chèque (le premier versement est toujours dans la gamme de 4000 Euros à 6500 Euros, vous pouvez déduire 20% de vos belles photos sont utilisées pour le transfert de 80% de votre agent (qui sera utilisé comme votre inscription, et le reste sera utilisé pour le moulage de votre photo une fois votre inscription reçue, vous recevrez une CONTRAT M-20 e-mail.) comme moyen de paiement pour le contrat des panneaux. Ensuite, vous allez à l'expédition, le solde à votre agent désigné par l'intermédiaire de Western Union transfert d'argent de la documentation juridique de l'opération. Ce paiement sera également utilisé comme une "taxe" de l'agent, puis vous recevrez votre solde des coûts 15.500 Euros. Je vais attendre votre réponse urgente à la suite de l'information contribuera à nous traiterons votre paiement:

Prénom:
Nom:
Age:
Maison de l'adresse:
Code Postal:
Ville:
Pays:
Téléphone:
Profession:
Hobbies:

Dès que nous confirmer ces informations, notre bailleur de nous envoyer votre règlement à
tu. Nous serons en attente de votre réponse.

Cordialement,
A. Crowley
VISION ENTERTAINMENT
LONDRES



Je vien de recevoir un cheque de 6500€
après confirmation de réception j'ai reçu ce nouvel e_mail :



Bonjour Romuald,
Vous avez le droit de retirer 80% (5.200 euros) au total, et envoyé à nos agents désignés par Western Union Money Transfer. Vous devez prendre 20% (1.300 euros) pour l'excellence de leur acceptation. Vous recevrez une lettre de contrat et copie de l'image pour la publicité Big Billboard dès que l'agent de la confirmation du paiement.
Ci-dessous, est l'agent d'information:

NOM DU RECEPTEUR: ANDREW CORMICAN
RECEPTEUR ADRESSE: 3 RUE HAUTE
VILLE: LONDON,
CODE POSTAL: SE3 5RF,
PAYS: ROYAUME-UNI
QUANTITÉ: 2600 Euros

NOM DU RECEPTEUR: JOHN Gunson
RECEPTEUR ADRESSE: 3 RUE HAUTE
VILLE: LONDON,
CODE POSTAL: SE3 5RF,
PAYS: ROYAUME-UNI
QUANTITÉ: 2600 Euros

Dès que vous avez envoyé les fonds, envoyez-moi un e-mail avec les détails ci-dessous l'Ouest Réception

Nom de l'expéditeur:
Votre Adresse:
Montant: En livres sterling
Money Transfer Control Numéro (MTCN):

Transfert d'argent frais sera déduit du montant envoyé


S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous pouvez venir à l'aéroport de Londres Gatwick (Terminal 4) et de voir le panneau d'annonce, vous obtenez un billet, et trois jours d'hébergement dans un Hôtel à Londres. Je sais votre agenda ...
Note: Vous avez droit à un chèque de 15,500.00 euros dès que le Billboard est lancé, qui est le paiement final pour le Billboard Advert.

Cordialement,
Angela

Arnaque ou pas arnaque.. tel est la question..?
A voir également:

138 réponses

ok même topo pour moi je viens de recevoir un chèque de 4900 euro
c vrai que sa me parait louche,le chèque et bizarre il et au nom de sos amttie lie de france au 7 rue heyrault 92100 boulogne billacout
du coup je n'ose pas le déposé dit moi si un de vous a encaisser le chéque et ce qui c passé par la suite
5
juanito68 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
29 oct. 2009 à 16:16
Bonjour moi aussi j' ai reçu plusieurs e mail pour une pub coca cola dans plusieurs aéroport ainsi que pour la coupe du monde de foot ball.
Voir copie ci dessous.

Salut,
Nous apprécions tout à fait votre réaction rapide concernant le contrat de modélisation. Votre image a été acceptée par l'agence ", modela. INC '" comme l'une des photos préférées pour le Coca-Cola annonce @ Billboard sur la Coupe de monde à venir en Afrique du Sud.
Nous ne faisons pas de discrimination race, de religion, de tailles ou formes des différents modèles, nous reconnaissons simplement magnifiques photos et de les utiliser pour des publicités. Le financier enverra le paiement à vous par service de messagerie.
Vous recevrez un chèque (entre € 5.000 et € 10.000) en paiement de la contract.This panneau vous permettra de vous payer pour vos "frais d'inscription" et "M-20 form.You serai envoyé l'accord Formulaire M - 20 via e-mail.
Lorsque vous recevez le paiement vous tirerez les 20% de la somme totale pour vos photos magnifiques qui est utilisé, après quoi vous procédez à l'envoi de l'équilibre 80% par rapport à votre mandataire désigné par transfert d'argent Western Union pour de documentation juridiques de l'entente .
Vous serez chargé un mandataire de la part de Coca-Cola.
Ce paiement sera également utilisé comme "frais d'inscription" avec l'agent.
Je vous attends votre réponse d'urgence avec les informations suivantes:

Et je vois en lisant les divers commentaire que c'est toujours la même procédure.
Il propose d' achète entre 5000 et 10 000 € il vous envoie ensuite un chèque d' une certaine somme que vous devez encaisser, après quoi vous devez gardez 20 % et retourner 80 % à un mandataire par Western Union dont les frais de transfère sont à votre charge.en plus le soi disant mandataire n'est pas le même que celui qui vous a contacté ni que celui qui vous a envoyer le chèque, moi c'est un Sammie Martin qui ma contacter, le chèque est au nom de Witold Bartor d'Ireland et le mandataire ou je doit envoyer l'argent est Robert King de Chatham, Kent.
Lundi j'ai reçu un chèque de 5000 € seul dans une enveloppe sans lettre et sans contrat m 20.
Le lendemain je me suis rendue à ma banque et la petit souci, je suis passé du guichet au bureau du directeur pour vérification du chèque, après 20 mn d'attente on ma informé que ce chèque n'était pas valable, je suis repartis avec mon chèque car ma banque ne voulais pas l'encaisser.
J'ai ensuite renvoyer un e mail à mon contact pour leur expliquer la situation mais pas reçu de réponse pour le moment.
Je vous tiendrais informer de la suite.
3
J'ai reçu un chèque de 4 900€ aujourd'hui. ça fait beaucoup pour soit disant utiliser une image.
Le titulaire du compte c'est PREMIER TAX FREE S.A. TVA REFUND 33-35 rue Rennequin 75017 PARIS
La bank c'est HSBC
Bien sûr je ne vais pas encaisser ce chèque.
Merci aux témoignages qui permettent à d'autres de ne pas se faire avoir.
3
bonjour tout le monde

qu'est que ça a donné cette histoire ?? tout le monde est au point mort comme moi ou pas ?? vous avez eu des réponse car moi je commence a trouvé le temps long ... enfin bref j'espere avoir des nouvelle pour vous tenir au courant merci ;)
0
J'ai été contactée sur myspace...
voici le mail :

Bonjour ,
Nous sommes heureux de vous informer que notre organisme a choisi votre photo pour les trains Eurostar campagne d'affichage des réseaux à (St Pancras International) à Londres, Royaume-Uni. Il nous faut maintenant, c'est votre approbation par e-mail afin que nous puissions commencer à traiter tous vos paiements et les prestations auxquelles vous avez droit. S'il vous plaît envoyez un courriel à notifier votre accord à VANTAGEPHOTOS@YAHOO.CO.UK
Nous nous attendrons votre réponse d'urgence afin de commencer le traitement de vos paiements.
IMPORTANT: S'il vous plaît envoyez votre acceptation ou d'approbation pour utiliser votre photo pour VANTAGEPHOTOS@YAHOO.CO.UK
Cordialement,
Trisha Bell
Vantage Photos Ltd
10 Martello Street, London E8 3PE
Royaume-Uni


j'ai demander des precision leur ai parlé de contrat, voici la reponse :

Bonjour ,



Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Nous avons choisi cette photo en particulier sur votre page de profil. Notre banque enverra un versement initial qui inclut des photos Taxe de dépôt et documentaion juridique pour le panneau d'affichage à l'aéroport de Londres. Vous serez seulement autorisé à 20% du premier paiement. Les 80% restants du montant que vous paierez nos avocats nommés. Cela sera fait après avoir reçu l'argent de notre banque en France. Vos photos seront utilisées sur la compagnie Voyager avec Eurostar (Ideal Woman) Billboard publicité dans les aéroports de Londres Gatwick Airport 2010 Label. Pour traiter votre paiement, nous aurons besoin des informations suivantes:



NOM COMPLET:

ADRESSE COMPLÈTE:

AGE:

TÉLÉPHONE:



Vous serez envoyé un paiement à tempérament deuxième et billet / Voyage réservation d'hôtel à Londres pour le lancement à Londres Billboard S'il vous plaît envoyer le détails nécessaires pour notre VANTAGEPHOTOS@YAHOO.CO.UK financière



S'il vous plaît noter que l'intervention rapide est nécessaire pour éviter les retards dans le traitement des paiements. Nous serons en attente de votre réponse rapide.





N * B

S'il vous plaît, il est important de suivre nos instructions pour l'affichage et l'enregistrement du traitement des paiements. Vous devez garder le contact VICTORIA LINDSAY régulièrement par e-mail.


je leur ai dit que non merci...

je vais signaler le profil (qui ceci dit est vierge) sur myspace...

bonne chance a celles et ceux qui ont encaisser les cheques j'espère que ca va aboutir.
courage
3
voici la réponse de myspace ils en ont rien a foutre ....

Si vous n'êtes pas satisfait de la résolution de ce problème, vous pourrez le reconsidérer dans les 3 prochains jours.

Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services.


Objet
Report Abuse -- Profile -- Fraude

Thread de discussion
Réponse (MySpace.com) 19/06/2010 01:21 PM
Bonjour,

MySpace ne peut pas jouer le rôle de médiateur dans les conflits personnels ou les divergences de vues entre utilisateurs.

Nous attirons ton attention sur la section n°7 de nos conditions générales de service concernant les litiges entre membres :
"Vous êtes seul responsible de vos interactions avec d'autres Membres de MySpace.com. MySpace.com, Inc. se réserve le droit, mais n'a aucune obligation, de suivre les litiges entre vous et d'autres Membres."

Nous vous encourageons vivement à régler ce problème en privé.

Merci,
Myspace.com
0
sabrina > lara
23 juin 2010 à 14:19
bonjour je viens d'avoir moi aussi se genre d'aventure pour une campagne d'affichage sur le train eurostar à londre,alors dit moi si vous avez trouver des réponses arnaque ou pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Johannaelle Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
23 nov. 2009 à 18:22
Bonsoir

Je viens de contacter un avocat afin d'avoir plus d'éclaircissement sur la marche à suivre au sujet de cette escroquerie. Voici en gros ce qu'il faut faire et ce qu'il ne FAUT PAS FAIRE :
- Il s'agit en l'occurence de blanchiement d'argent
- Il NE FAUT SURTOUT PAS GARDER CET ARGENT (quand le chèque est honoré)
- Il faut le faire bloquer par la banque (si encore dans délai) - Il faut refuser d'être crédité.
- Si le délai est dépassé et que le chèque est honoré, il faut demander à la banque d'effectuer un virement au compte émetteur
- Sinon, il faut en tout cas se débarasser de cette somme en là mettant sur un compte consignation avocat ou autre.

Cela peut prendre des proportions qui nous dépassent, nous qui n'avons rien demandé !
Il vaut mieux éviter un dépôt de plainte à la gendarmerie (toujours sur conseil de l'avocat) car cela pourrait déboucher sur une affaire judiciaire pénale dans laquelle on est fatalement impliqués !!! A éviter !!

De toute façon il faut couper court car pénalement on est complices de fait !

Je lui ai dit qu'une possibilité qu'un regroupement de personnes concernées pourrait être fait, il dit que cela pourrait avoir un impact assez important, et que cela serait une bonne chose ...

en tout cas, l'affaire sent mauvais !!!

On se tient au courant !
2
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 21:23
Suivez bien les conseils ci dessus.

Si vous avez encaissé les chèques, n'utilisez EN AUCUN CAS le montant correspondant crédité sur votre compte car la banque contrepassera l'écriture plusieurs semaines plus tard.

Le mieux est de ne pas encaissé ce genre de chèque dans ce genre de scénario et d'aller porter plainte directement pour tentative d'escroquerie.

J'ajouterais également que l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane (c'est ainsi qu'elles sont dénomées) AVEN regroupe les victimes et les signalements pour des actions groupées.

Ces escroqueries sont un véritable fléau et ont déjà fait bon nombre de victimes. . c'est une véritable mafia africaine (Afrique de l'ouest dans sa globalité) qui opère.

Peut être qu'un avocat sera intéressé de connaître l'existence de cette association et ses actions.

0
l ours du SUD
24 nov. 2009 à 23:00
la meme que vous mais je prend je garde je claque et je garde pruve j ai un avocat tres couteux certe mais excellent ds ce domaine c est vraiment des enfoiré de s en prendre a des pauvres gens comme nous qui revions d une tel somme pas de preuve comme quoi j ai eu ce chequeen main prpre si il passe je claque et la suite dependra de mon bon vouloir je suis conseiller juridique ils ont commis l erreur de ne pas envoer un contrat ou autres papiers justifiant quoi que ce soit alors je garde et je claque tant pis pour eux y a des textes de lois autant s en servir et si ça doit partir en sucette on se tient tous au courant et on forme un groupe et on les fout dedans ds la galere ds laquelle je me troue c est degueulasse de se foutre de " notre " gueule comme ça VENGEANCE IL Y AURA si probleme il y a et que je me retrouve a decouvert de 6000 euros a cause d eux grrrr
0
je viens de me faire arnaquer aussi et si il y a un regroupement de victimes j'en ferai partie!
merci de me tenir au courant des dernieres nouvelles.
0
Pareil, je me suis fait avoir, j'ai mis le cheque et je n'ai rien utilise, ouf.

Merci pour tes explications, le cheque doit etre renvoye a l'emetteur ou mis sur un compte interne de la banque.

J'espere que je suis encore dans les temps et que je n'aurai pas de probleme, judicaire, pour ca.

Sinon comme toi et les autres, j'imagine, j'ai ete menace. Tu as deja entendu parler de violences suite a cette arnaque ? Apparement ils sont tous en Afrique de l'ouest, donc pas de risque. Tu en sais plus ?


Romain
0
christine7576 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023
12 juin 2010 à 01:46
je me permet de te vous contacter
j'ai une arnaque que je pense pas etre la seule malheureusement avoir subi
et j'ai vu que vous avez repondu sur le forum
je me demandais peux etre que vous vous connaissez un peu car je sais plus comment men sortir de ce petrin
j'ai ete contacter sur sur my space pour apparement ma photo aurais ete selectionner pour figurer sur un logiciel de retouche photo anglais
et il me demandais mon accord pour la droit d'image et me demandais de prendre contact par mail
en leur donnan mon adresse postable mon adresse mail mon numero de tel ma situtation si j'ete en couple ou pas et mon metier
ce que j'ai fais comme une conne pardon de l'expression
il mont dis que je saurais payer 20 pour cent et 80 pour cent pour l'avocat
je pensais que c'etais eux qui allais les payer directement donc j'ai accepter
j'ai recu le cheque comme un idiote je l'ai encaisser
et je me suis fais plaisirs j'ai pas tout depenser
et la maintentant me demande de payer par virement un compte de 3900 euro et que par virement
j'ai demander a avoir une personne au telephone
effectivment mon appeller mais la personne parlais en anglais
de plus je recois constament des mails disant que je fois payer
d'apres vous que je dois je faire
je sais plus ou je me dois me retourner
merci de m'avoir lu et peux etre pouvoir maider
cordialement
0
babillage33
13 nov. 2009 à 23:52
Que pensez-vous de ça???
Bonjour Stephanie, Je vous remercie de votre approbation. Nous sommes une agence de publicité / société Billboard à Londres, Royaume-Uni et sont spécialement sélectionnés pour acquérir des images des quatre coins du monde pour un réseau de clients majeurs. Cette campagne de plusieurs millions de livre sterling est pour Internet / presse / campagne de marketing panneau d'affichage. Votre image a été choisie en raison de vos traits naturels et d'expression faciale qui satisfait aux critères de sélection. Pour l'utilisation de vos photos dans notre campagne de marketing, nous avons besoin de votre permission et vous serez payé pour son utilisation. Vous serez payé un premier versement qui comprend les frais de s'inscrire et d'accord pour la presse ou le contrat d'affichage. Vous aurez droit à 20% du premier versement et le solde de 80% des prélèvements seront effectués aux avocats nommés qui seront rédaction de l'accord contractuel important qui donne pleinement le droit d'utiliser la photo en vertu du droit anglais. Une copie de cet accord contractuel sera envoyé vers vous avec une tranche de paiement des deuxième et billets d'avion à Londres, Royaume-Uni pour la manifestation officielle à l'occasion de la campagne. Des informations complémentaires seront mis à la disposition de clarifier ce y compris les contacts du téléphone pour les avocats nommés rédaction de l'accord. Dans Afin de traiter votre paiement nous demander les coordonnées suivantes:
NOM COMPLETE:
ADRESSE DE CONTACT DE COURANT / FULL POSTAL CODE:
SITUATION FAMILIALE:
@ E-MAILS EN COURS:
MOBILE PHONE NO:
PROFESSION:
Veuillez mail avec les détails nécessaires pour éviter tout retard. Nous serons en attente de votre réponse.
Cordialement,
Barbara
1
Gaelle952009
16 nov. 2009 à 21:21
Hé oui, j'ai reçu un mail identique ! Même signataire : Barbara. J'étais un peu frileuse mais alors maintenant je suis glacée ! Je ne donnerais donc pas suite. Merci à tous pour vos témoignages qui m'ont fait prendre pleinement conscience de cette arnaque !
0
Tt pareil ! le chèque est mis sur un livret et le banquier m'a également dit 2 à 3 semaines. Ils sont vraiment pas gonflés. Si l'arnaque est vérifiée je porte plainte, j'ai gardé tous les mails et l'enveloppe ! on se regroupe ?
1
re-bonjour

Bien sur ils faut tous qu'on se regroupe si au cas on devaient porté l'affaire plus loin moi aussi j'ai tout gardé tout imprimé j'ai même photocopié le chèque avant de le posé a la banque .Ils faut qu'on se tiennent tous au courant car ça se trouve c'est vrai , je viens de lire plus haut qu'il y en a une qui a l'argent sur son compte , moi perso je suis tellement dans la merde qu'il peuvent courir pour que je leurs rendent , et un autre truc si on vous demande de payé 80% les avocats !!! c'est de la connerie , une vrai boite de pub paye d'abord ses associés et pis nous paye avec les restes donc moi les 4900€ sont a moi maintenant !!!! voila c'est tout je vous tiens au courant pour voir si c'est passer sur mon compte ok !! mais sinon tous ensemble pour porté plainte c'est clairrrrrrrrrrr lol !!
0
aurore2va Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 17:18
j ai été arnaquée aussi... moi je trouve pas de boulot parce que je n ai pas de permis B... je pensai pouvoir sortir de la merde....
0
avez vous eu des problème d'encaissement j'ai reçu le mail avec petit chèque en plus le chaque tombe bien haaa le mais a la banque ou pas mais pas de contrat bizarre dans juste le chèque alors la chapeau même pas un petit mots pour la suite des évènement waouu super la société BILLBOARD la secrétaire vas se faire vire hahaaa
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
26 nov. 2009 à 13:33
Bonjour à tous et toutes,
Il y a une association qui peut vous aider : AVEN France.

La majorité de ces arnaques viennent d'Afrique de l'Ouest, même si les chèques semblent avoir été émis en Europe, ce sont souvent des faux.
Ou bien les escrocs africains bénéficient de complicités en Europe.
Il y a un moyen de tracer les adresses IP des ordinateurs qui vont ont envoyé les emails. Avez-vous essayé ?
Si l'escroc ne passe pas par un proxy (un relais), vous verrez d'où il vous écrit.

Isis
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 17:23
C'est ce qu'on appelle une ADVANCE FEE FRAUDE ou SCAM 419

Les banques créditent les chèques immédiatement avec une date valeur + xx jour.

Même si vous attendez que la date valeur passe, la banque ne manquera pas de re débiter le montant du chèque quand elle s'apercevra qu'il est faux, soit au moment de la compensation, plusieurs semaines après parfois.

Regrouper vous en contactant l'association de victime AVEN pour un dépôt de plainte avec constitution de partie civile.
1
creamymimi Messages postés 43 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
26 nov. 2009 à 17:31
mis moi je suis sur que les banque sont aussi dans le coups meme si lle veulent faire penser le contraire ca fait des mois que ca dure mais elles n'ont rien fait
1
aurore2va Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 18:14
une conseillère de la banque postale m'a contactée.
Elle nous conseille de porter plainte pour abus de confiance. Elle invoque que personne ne veut porter plainte parce qu'au bout du compte, on ne perd rien.
Sauf qu'on s'est moqué de nous et de nos situations précaires !!!
De plus, elle me dit que si nous nous regroupons, les banques pourront se porter partie civil aussi !!!
Là, elle monte un dossier pour pouvoir lancer une demande d'enquête auprès de la police !!!
Elle m'a dit aussi que son bureau était plein de dossiers de ce genre !!!
Moi, ca ne me fait pas peur. Je suis juste coupable d'avoir espérer un meilleur avenir pour mon fils et moi !
J ai téléphoné au commissariat de Valenciennes, l'agent a qui j'ai eu affaire m'a affirmé qu'en plus d'avoir été victime d'abus de confiance, il se peut qu'un juge accepte d'affirmer que je suis victime d'arnaque, délit encore plus important aux yeux de la loi !!
Meme si nous ne voulons pas de récupération de quelque nature que ce soit, je crois qu'il est temps de créer un jurisprudence !!!!
accepteriez vous que vos enfants soient impunément victimes de ce genre d'individus !!!!!!???????????,,
Moi non !

et passé le cap de la tristesse de cette aprés midi, la colère a fait place net.
Demain, je vais déposer une plainte.
Pour me contacter, auroredc@hotmail.fr (mel+msn)
1
kponette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 21:36
bonsoir aurore je suis victime de la meme arnaque , j ai recu 2000 euros de travelers cheque que j ai encaissé bien sur, maintenant cette barbara me harcele et me reclame 3900 euros environ, tiens moi au courant, et quel recourt peut etre utilisé. je suis une mere seule avec 2 enfants a charge je trouve ca repugnant! moi j habite pres de sedan dans les ardennes, est ce que je dois aller porter plainte des maintenant tu pense, bon courage a toi, je suis pour que l on se mette tous ensemble contre cette anarque!
0
autes > kponette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
20 juil. 2010 à 19:16
d un la banque a fune erreur si les travel chq ont ete pyer toi c n est ps de ta fautes tu a encaissse u cheque qui ta ete emis alor va voir un conseiller jurdique car la banque est fautives je pense
0
Boinsoir,moi,j'ai été contactée par Rachel A via Joana Daniels,elle dit representer TopShop à Londres.J'ai reçu un cheque de 4900 euros dans un enveloppe sans nom,ni adresse,je pensé recevoir un contrat mais non,rien.
Je viens de recevoir un mail,elle me demande de confirmer la reception d cheque!!!
Je n'ai pas mis en banque le cheque et je pense que je ne vais pas le faire.Il faut se mefier...
Les anarqueurs!!!!!!On a deja trois noms Joana Daniels,Barbara Henman et Rachel A!!!!
Merci a tous pour les informations.
1
bonsoir a tous,
j'attends toujours leur chèque. J'ai reçu un mail hier pour me demander si j'avais réceptionné leur courrier
J"ai envi de leur envoyer un mail pour leur dire qu'il y a un forum avec la dénonciation des arnaques et comme je vois que nous sommes nombreux a s'etre fait arnaquer je pense qu'en leur faisant peur ils arrêterons ou du moins essayer de faire de la prévention sur my space qu'en pensez-vous? sinon je vous suit dans vos idées bonne soirée
0
delphine71240 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
18 janv. 2010 à 12:51
bonjour j'ai été contacté sur myspace et le mail que j'ai reçu ressemble étrangement aux votre :
Bonjour Delphine, Je vous remercie de votre approbation. Nous sommes une agence de publicité / société Billboard à Londres, Royaume-Uni et sont spécialement sélectionnés pour acquérir des images des quatre coins du monde pour un réseau de clients majeurs. Cette campagne de plusieurs millions de livre sterling est pour Internet / presse / campagne de marketing panneau d'affichage. Votre image a été choisie en raison de vos traits naturels et d'expression faciale qui satisfait aux critères de sélection. Pour l'utilisation de vos photos dans notre campagne de marketing, nous avons besoin de votre permission et vous serez payé pour son utilisation. Vous serez payé un premier versement qui comprend les frais de s'inscrire et d'accord pour la presse ou le contrat d'affichage. Vous aurez droit à 20% du premier versement et le solde de 80% des prélèvements seront effectués à la nommés avocats qui seront rédaction de l'accord contractuel important qui donne pleinement le droit d'utiliser la photo en vertu du droit anglais. Une copie de cet accord contractuel sera envoyé vers vous avec une tranche de paiement des deuxième et billets d'avion à Londres, Royaume-Uni pour la manifestation officielle à l'occasion de la campagne. Des informations complémentaires seront mis à la disposition de clarifier ce y compris les contacts du téléphone pour les avocats nommés rédaction de l'accord. Afin de traiter votre paiement nous aurons besoin des informations suivantes:
NOM COMPLETE:
ADRESSE DE CONTACT DE COURANT / FULL POSTAL CODE:
SITUATION FAMILIALE:
@ E-MAILS EN COURS:
MOBILE PHONE NO:
PROFESSION:
Veuillez mail: gemma.ross23@yahoo.com avec les détails nécessaires pour éviter tout retard. Nous serons en attente de votre réponse.
Cordialement,
Gemma


J'aurais donc voulu savoir ce que je devais faire car je leur ai envoyé mes coordonnées mais après avoir lu tout vos post,je leur ai envoyé un mail salé avec le lien de se site pour leur dire que si s'est une arnaque je porterais plainte contre eux et que de toute façon si le chèque est en bois il n'aurait pas un rond de ma part car étant au chomage je n'ai pas d'argent sur mon compte donc ils se feraient avoir!!Dites moi si j'ai bien fait?merci d'avance
Delphine
1
delphine71240 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
18 janv. 2010 à 15:53
re j'ai écrit à Aven France et voici leur réponse:
Bonjour,

C'est une escroquerie au faux chèque plus que du blanchiment d'argent.
On vous envoie un chèque d'un montant X que vous déposez sur votre compte
et que votre banque créditera immédiatement
avec une date de valeur + x jours qui pourrait laisser penser que cela
correspond au temps nécessaire pour que la banque vérifie.
Il n'en est rien. La date valeur passer vous gardez 20 % du chèque et vous
envoyez les 80 % restant aux avocats pour la conclusion du contrat.

Quelques semaines plus tard votre banque rejette le chèque pour
insuffisance de provision. En réalité c'est un faux.

La banque n'aura de cesse que vous remboursiez le vide occasionné par les
80% que vous aurez prélevé et envoyé au pseudo avocat.

Il y a aussi une autre variante qui consiste à vous demander de brancher
votre webcam pour faire des essais.

Le but est de vous faire dénuder petit à petit et de vous faire ensuite
chanter pour exhibition ou perversité.

Quand vous recevrez le chèque vous avez 2 options, soit le détruire et le
jetez soit aller à la gendarmerie ou au commissariat avec tous les éléments
(emails)et le chèque pour déposer plainte pour tentative d'escroquerie.

J'espère avoir répondu à votre demande.

Cordialement

AVEN France

Voila apparement il n'y a rien d'autre à faire!!
courage à tout le monde
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 mars 2010 à 08:49
Bonjour charlotte,

Ill s'agit une escroquerie au faux chèque.

On va t'envoyer un chèque d'un montant X que tu vas déposer sur ton compte et on te demande de ne garder que 20 % et de renvoyer 80 % par western union (on te dit que cette somme n'est pas pour toi...).

Evidemment déjà, c'est ridicule... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi ne pas t'envoyer directement les 20 % qui te sont dûs .

Donc, ta banque va créditer avec une date de valeur de X jours qui pourrait laisser penser que cela correspond au temps nécessaire pour que la banque vérifie.

Il n'en est rien. La date valeur passée, tu gardes donc 20 % du chèque et tu renvoies les 80 % restant aux avocats (ou à quelqu'un d'autre) pour la conclusion du contrat.

Quelques semaines plus tard ta banque rejette le chèque pour insuffisance de provision.
En réalité c'est un faux.

Et voilà, tu te retrouves avec un gros découvert à la banque qu'il faut que tu rembourses...

Donc, mon conseil : quand tu reçois le chèque, illico à la gendarmerie pour porter plainte, avec tous les emails et tous les (faux) documents que tu as reçus.

Et merci de publier sur ce forum les noms, adresses emails et téléphones que ces escrocs t'ont transmis.

Isis
1
jean_clement Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
7 juil. 2010 à 14:43
Plainte directe en Angleterre ?
Est-ce possible, quelle démarche ?
Nous pensons de plus faire un séjour d'une semaine en Angleterre en Août.
Peut-on faire des démarches de la France, ou tout faire en Angleterre.
Si j'ai compris, on force une plainte en France, mais selon la gendarmerie, il n'y aura aucune investigation en Angleterre, donc un classement sans suite direct. Donc l'idée d'une plainte en Angleterre.
On est preneur de conseils pour cette démarche. Merci.
1
Comment mais COMMENT pouvez vous être assez naïfs ou naïves pour croire qu'on sélectionne des photos au hasard de Facebook ou Myspace pour l'utiliser et faire de la pub??? La première chose à faire avant "d'attaquer des banques" c'est de vous renseigner sur le Droit à l'Image et comment fonctionne l'univers de la publicité...
1
jean_clement Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
8 juil. 2010 à 13:15
missb : pourriez-vous être positif, svp. Si les anarques réussissent, c'est que les arnaqueurs savent embobiner les personnes. Ma femme y a cru dur comme fer. Je n'y ai cru qu'après un délai après que les chèques ont été crédités. Vous parlez de droit français, or c'est en Angleterre, est-ce que le droit est strictement le même ?
C'est un conseil ou une aide que je souhaite, pas des critiques. Merci.
PS : je ne pense attaquer la banque que si la banque continue d'essayer de nous enfoncer en ajoutant des frais et des LRAR malgré la promesse du conseiller bancaire.
0
missb > jean_clement Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
8 juil. 2010 à 13:43
Mais JEAN-CLEMENT c'est être positive que de conseiller aux autres de se renseigner sur le droit et sur le fonctionnement de la pub avant de foncer tête baissée et aveuglé par l'argent!!!

Dans un cas pareil commencez donc par chercher sur le net des renseignements sur la société qui vous envoie soit disant de l'argent, n'oubliez pas: GOOGLE est votre ami!!! lol Apprenez à vous en servir contre les arnaqueurs: vous recevez un mail bizarre alors tapez dans un moteur de recherche type GOOGLE l'adresse internet de votre interlocuteur et regardez ce que vous trouvez, c'est souvent édifiant. Et ensuite non je ne parle pas du droit audio-visuel français de façon exclusive (reprennez mon précédent message) mais du droit tout court, après il est certain que chaque pays a ses spécificités même si il existe des règles communes à tous les pays. Aucun paiement, aucune publication ne se fait sans contractualiser les tenants et les aboutissants!!! Et surtout pas lorsque le nom de grosses compagnies telles que Coca-Cola sont parties prenantes dans une campagne d'affichage publicitaire. Je vous rappelle de plus qu'une image est propriété de son auteur et non de celui ou celle qui apparait dessus... ce qui implique qu'il y'a aussi des droits à reverser à celui ci....

BREF apprenez à vous servir des outils qu'internet met à votre disposition pour les retourner contre les auteurs d'arnaques ou de tentatives d'arnaques, n'envoyez JAMAIS d'argent à qui que ce soit pour quelque raison que ce soit même si un parfait inconnu vous dit que votre grand-mère est à l'agonie à l'autre bout du monde ou que vous avez gagné le trésor perdu d'Indiana Jones!!!
0
jean_clement Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 > missb
9 juil. 2010 à 13:20
Maintenant un mail a une certaine valeur légale. Donc on pouvait supposer que l'acceptation de ma femme pour une publicité pouvait suffire.
D'autre part, je pensais que des "travellers cheques" étaient très encadrés, et que faire des faux travellers chèques pouvaient pratiquement être associé à faire de la fausse monnaie avec les sanctions qui s'y rapportent (voir le code pénal de la fausse monnaie en France). Je pensais que le suivi des plaintes en Europe de l'Ouest était presque assuré comme si c'était interne à la France. Pour une affaire avec l'Afrique, l'Asie ou l'Amérique du Sud, j'aurais été ultra-méfiant, mais pas pour l'Angleterre.
La sanction pour la fausse monnaie est trop grave pour jouer à ce jeu. Du moins je le croyais.
On nous a confié des numéros de téléphone.
On a été payé avant de renvoyer 80 % de l'argent, mais c'était avec de la monnaie de singe. Et la banque l'a accepté 1 mois 1/2.
Ma femme y croyait dur comme fer. Je voulais contrôler si la photo avait gardé sa qualité d'origine - nécessaire pour des agrandissements - elle ne m'a même pas permis de faire ce contrôle en m'affirmant que c'était le cas.
Je n'ai pu accéder aux mails qu'après l'arnaque découverte. J'aurais peut-être vu qu'ils passaient par un proxy pour les rendre anonymes (sauf les 3 derniers mails - IP normaux qu'un "whois" situe en Angleterre).
Je précise aussi que ma femme est d'origine asiatique et donc pas toujours au courant des pratiques ici. Les pratiques de son pays, elle n'imagine pas qu'ici, il peut y avoir les mêmes.
0
fraisetagada
24 juil. 2010 à 12:51
Idem que vous autres, j'ai été contactée par ces personnes. La seule réponse qui serait interessante à lire ici, ce serait une adresse mail pour faire un copié collé de ces pratqiaues frauduleuses ! Merci
0
ben ca flaire l'arnaque a plein nez...

moi a ta place je demenderai un numéro de telephone ou skype et j'appelerai la personne en direct si tu parle anglais correctement.
0
Salut!!
Arnaque...
Regarde ce lien, https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3853169-western-union-reception-et-transfert-d-argent
en particulier la question 26 ainsi que ma réponse 27..
Méfiance!!
0
bonjour,
j'ai également reçu ce genre de mail et hier j'ai reçu un chéque 8.000€ le courrier est arrivé en recommandé du Ghana et le chéque vient de l'Ulster banque en Irlande.
Puis je mettre ce chéque à l'encaissement?
Quel risque si je bloque l'argent le temps que la banque (si ce ce chéque est en bois) recupère cet argent.
Merci
0
Bonjour,

J'ai également reçu ce type de message. J'ai juste confirmé mon autorisation, mais je n'ai pas donné les renseignements complémentaires. Après prises de renseignements, je pense qu'il s'agit d'une arnaque !!! c'est du gros pipeau !!! trop louche leur manière de paiement ! N'adhérez pas !!!!
0