Par pitié aidez moi... T_T

Fermé
Malheureux - 15 août 2009 à 05:21
 Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 02:49
Bonjour,

Alors voila mon problème est un vrai casse tête, j'ai ce PC depuis maintenant 2 mois ( le début des vacances ) jusqu'à hier soir il tournait parfaitement quand soudain la connexion s'est coupée, le réflexe fût d'essayer de constater les problèmes à l'aide de l'outil de réparation comme d'msn, le soucis semblait venir de ma passerelle par défaut, je reboot donc lee PC reboot de la Freebox, la connexion revient, parfait, mais le problème se remanifeste d'une autre manière, cette fois ci ma connexion est encore disponible mais je n'ai plus accès à mon navigateur firefox. Ma connexion devient très lente et je suis obliger de cliquer des tonnes de fois sur ma barre d'adresse jusqu'à ce que firefox ce décide à charger la page, si je ne le fais pas firefox reste en page vierge ( alors que l'adresse est valide dans la barre )

Pareil sur IE, page indisponible et tout le tralala, je me concerte avec quelques collègues, qui me conseillent quelques manipulations sous l'invite de commande, je m'execute, je ping une adresse, tout va bien, je fais un " ping google.fr " tout va bien. Ma connexion semble donc être bonne. On me dit donc de recharger tout le réseau avec quelques commandes: " netsh int ip reset all " - " netsh winsock reset "

Malheureusement cela ne marche toujours pas.
Je répare donc la connexion directement à l'aide du panneau de configuration mais la réparation n'a pas lieu car l'adresse IP n'est pas valide.
Plus tard je tente des " ipconfig/... " et apparemment le serveur RPC n'est pas disponible sur chacune de mes connexions...

Je procède donc au démarrage du service " appel de procédure distante ( RPC ) " à son redémarrage après une minute, mais rien à faire le serveur RPC reste indisponible...

Bien plus tôt dans la journée j'ai procédé à un scan de mon ordinateur via Avira qui m'a trouvé deux trois cochonneries, rien de grave, j'ai tout supprimer, j'ai également fait une analyse avec Spybot, qui m'a trouvé majoritairement des cookies traceurs rien de grave non plus sauf pour ma boite mail...
Je n'ai téléchargé aucune cochonnerie et je pense d'ailleurs qu'il n'y en a pas mais mon PC à bel et bien un soucis.

Pour résumer mon problème: lorsque je démarre mon ordinateur, la connexion est opérationelle, mais 5-10 minutes après, mes navigateurs deviennent lent voir innactif " cf: firefox qui est en page vierge alors que dans l'adresse il y est saisit: Google.fr " ma connexion MSN est également touché c'est d'ailleurs là que j'ai un gros soucis, lorsque je veux réparer ma connexion avec MSN celui-ci m'indique un soucis de ports principaux, et lorsque par chance je peux me connecter à Msn, mes messages ne sont pas retransmis aux utilisateurs avec qui je souhaite communiquer et vice versa.

Si je devais résumer ça de moi même je dirais que ma connexion passe du limité au normal sans arrêt cependant si j'ai le malheur de me déconnecter de certaines applications comme Steam il est vraiment très dur de me reconnecter...

Je n'en peux vraiment plus de ce problème et le plus compétent de mes amis est également en galère, si un génie passe par ici il est le bienvenu.

31 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 05:31
salut pour commencer ton windows n'est pas à jour

Télécharge OTL de OLDTimer

enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clic sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant scan all users

▶ règle-le sur "60 Days"

▶Clic sur Run Scan.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt".
1
adedet1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 1
15 août 2009 à 05:45
bonjour,
avez vous essai de débranche votre box free du secteur pendans quelque seconde (5à10 seconde), la vous rebranche attendre que l'heure revient à éccran de la box, si l'heure ne revient pas après cinq minutes soucie de box, il vous resteras plus qu'a appelle free au 1044
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 05:47
surement plutot un souci de sharedaccess.....
0
Re bonjour,

Tout d'abord merci grandement pour ton aide. ( Je n'y croyais pas trop. ^^' )
Et également pour le tutorial très clair que tu m'as fait,

Voici dans l'ordre les .txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijZNiGLml.txt ( OTL )
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij0EY81c8.txt ( Extra )

Je suis passé en mode sans échec pour constater si le problème persistait, la connexion semble allez mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 13:18
salut il ne t'est pas possible de les faire en mode normal ?

bon ok j'ai vu tes infections , on va s'en occuper.
cependant j'ai besoin d'encore un peu de precision d'approche du probleme :

Desactive la protection residente de ton antivirus et ton parefeu si present , le temps du scan

Telecharge List'em et enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs

double-clic (Pour vista clic droit "executer en tant qu'administrateur")sur l'icone présent sur le bureau pour le lancer

laisse travailler l'outil, le scan devrait durer moins de 10 mn

une fois le scan Terminé le rapport s'affiche

colle son contenu si des fichiers sont detectés dans ta prochaine reponse ici.
0
Bonsoir, voici le rapport de List'em.

List'em by g3n-h@ckm@n 1.0.1.6

16/08/2009 1:09:14,31

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Infections possibles

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Fichiers et dossiers presents : ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Clés de registre Presentes : ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



--------EOF------------

Comme tu le vois il ne détecte rien, je suis en mode normal et on dirait que le soucis s'est un peu calmer au niveau de mon navigateur Firefox suite à un petit tour par msconfig fait par un de mes amis qui à désactivé ce processus que je ne connais pas.

http://z1.zod.fr/z/processus-dzP.png voici la screen du processus en question,
que j'ai déja désactivé au moins 3 fois ce matin, je sais que le problème existe encore car il m'est impossible de lancer des applications comme Steam, et mon navigateur ainsi que mon msn redeviennent instables après des reboot ou je ne désactive pas ce processus.

Merci pour ton aide, et désolé pour mon temps de réponse un peu long. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 05:13
ok mais ce que je voulais te dire c'est qu'il me fallait les rappports d' OTL en mode normal
0
Bonjour, voici le rapport d'OTL en mode normal.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijkY5Ql4d.txt

Par contre je n'ai pas eu le extra.txt, j'ai lancé le scan deux fois et celui-ci n'est pas non plus sur le bureau.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 11:34
▶ Double clic sur OTL.exe pour le lancer.


▶Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,

▶ colle-la dans la zone sous Customs Scans/Fixes :

:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe
msdriver32.exe

:services
npggsvc

:OTL
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - No CLSID value found.
O4 - HKLM..\Run: [GEST] File not found
O4 - HKLM..\Run: [LFAgent] File not found
O4 - HKLM..\Run: [Microsoft Driver Setup] C:\WINDOWS\msdriver32.exe ()
O4 - HKU\S-1-5-21-484763869-1336601894-725345543-1003..\Run: [MsnMsgr] C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe File not found
O16 - DPF: {8FFBE65D-2C9C-4669-84BD-5829DC0B603C} http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/polarbear/ultrashim.cab (Reg Error: Key error.)
O18 - Protocol\Handler\ipp - No CLSID value found
O18 - Protocol\Handler\msdaipp - No CLSID value found

:reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Adobe Reader Speed Launcher"=-
"Alcmtr"=-
"NeroFilterCheck"=-
"nwiz"=-
"RTHDCPL"=-

:files
C:\WINDOWS\System32\GameMon.des
C:\WINDOWS\System32\??.scr
C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\hosts.msn

:commands
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]


▶ Clique sur RunFix pour lancer la suppression.


▶ Poste le rapport.
0
Bonsoir j'ai fait le scan ci dessus mais arriver à un certain moment celui-ci me délivre un message d'erreur que j'ai screené.

http://z1.zod.fr/z/range-check-2-xCP.png
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 22:02
ok regarde si tu as le rapport ici :

C:\_OTL\Moved Files , c'est document texte ayant pour nom "date_heure.txt ou log"
0
J'ai les dossiers correspondants mais pas le .txt, désolé. =/
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 23:51
esssaie de le faire en mode sans echec
0
Malheureux1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
17 août 2009 à 00:30
Voici le rapport, impossible en revanche de l'uploader sur cijoint.fr.

All processes killed
========== PROCESSES ==========
Process explorer.exe killed successfully!
No active process named iexplore.exe was found!
Process firefox.exe killed successfully!
No active process named msnmsgr.exe was found!
No active process named Teatimer.exe was found!
No active process named msdriver32.exe was found!
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service\Driver npggsvc not found.
Service\Driver npggsvc not found.
========== OTL ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045}\ not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\GEST not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\LFAgent not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Microsoft Driver Setup not found.
File C:\WINDOWS\msdriver32.exe not found.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-484763869-1336601894-725345543-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\MsnMsgr deleted successfully.
Starting removal of ActiveX control {8FFBE65D-2C9C-4669-84BD-5829DC0B603C}
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{8FFBE65D-2C9C-4669-84BD-5829DC0B603C}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8FFBE65D-2C9C-4669-84BD-5829DC0B603C}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{8FFBE65D-2C9C-4669-84BD-5829DC0B603C}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8FFBE65D-2C9C-4669-84BD-5829DC0B603C}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\ipp\ not found.
File Protocol\Handler\ipp - No CLSID value found not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\PROTOCOLS\Handler\msdaipp\ not found.
File Protocol\Handler\msdaipp - No CLSID value found not found.
========== REGISTRY ==========
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Adobe Reader Speed Launcher not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Alcmtr not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\NeroFilterCheck not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\nwiz not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\RTHDCPL not found.
========== FILES ==========
File\Folder C:\WINDOWS\System32\GameMon.des not found.
File\Folder C:\WINDOWS\System32\??.scr not found.
File\Folder C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\hosts.msn not found.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Administrateur
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: All Users

User: BEN
->Temp folder emptied: 66395 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 1048644 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 60326625 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: LocalService
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Mégumi
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 662174790 bytes
->Java cache emptied: 13438194 bytes
->FireFox cache emptied: 39556994 bytes

User: NetworkService
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 205202 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 2114937 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 3072 bytes
Windows Temp folder emptied: 0 bytes
RecycleBin emptied: 64141114 bytes

Total Files Cleaned = 804,02 mb


OTL by OldTimer - Version 3.0.10.7 log created on 08162009_235854

Files\Folders moved on Reboot...

Registry entries deleted on Reboot...
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 00:35
ok repasse le en mode sans echec stp
0
Malheureux1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
17 août 2009 à 00:42
Voila.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 00:56
et le rapport ? ........
0
Malheureux1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
17 août 2009 à 01:08
Oo ah désolé, ben le rapport ci-dessus et celui du mode sans échec sous tes conseils puisqu'en mode normal ça ne semble pas fonctionner, lors du reboot je suis repassé en mode normal donc lorsque j'ai lu ta réponse je suis passé en mode sans échec. ^^'
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 17:12
salut supprime List'em , retelecharge-le et repasse-le stp
0
Malheureux1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
18 août 2009 à 00:43
Salut, depuis le scan fix en mode sans échec, tout semble allez mieux, toutefois je ne sais pas si le problème à définitivement disparue, voici le rapport de list'em après réinstallation.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijJdTdCF1.txt fait en mode normal.
0