Créer un scénario de manga.

Résolu
takumo Messages postés 135 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 14 août 2009 à 19:53
 Nalu - 19 juil. 2020 à 16:13
Bonjours , je voudrais créer mon scénario manga.
J'aimerais comment créer un scénario.
Je veut savoir les infos néssessaire que je doit mettre.
Combien ligne sa doit y comprendre.
....ect....
Le nésséssaire pour faire un bon scénar
A voir également:

4 réponses

eradolz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 19
29 mai 2013 à 14:24
bonjour,
je m'y connais beaucoup question manga, en tout premier tu dois choisir ton type de manga: shojo, shonen.... ensuite son univers: futuriste, amoureux, sahara, dans un lycée... ensuite tu définis les personnages ATTENTION on ne les dessine pas maintenant, tu écris quelle coiffure; leurs yeux, leur caractère, essaye de le faire comme si cette personne était vivante, met lui de petits défaut, sa taille, ses goûts, sa famille qu'on a tendance à oublier de faire, son age, son métier... ensuite tu va répartit ton scénario en plusieurs parties:
-situation initiale où on découvre le perso, il peut avoir un but dès le début
-un grand évènement bouscule la vie et qui va lui donner un but si ce n'était pas fait, dans un shojo, la fille va rencontrer le garçon de sa vie, dans un shonen, il va vouloir retrouver le méchant
-une suite de péripécie, pleins de choses se passe, on découvre le passé des personnages ou les attentions de l'autre
-on finit par une dernière péripécie finale plus grande que les autres, pour étonner le lecteur, faite une chute à la fin; c'est à dire un truc complètement incroyable qui arrive, un truc auquel le lecture qui connait maintenant votre univers ne s'y attendait pas
-faite une situation finale et expliquer ce que vos persos vont devenir

N'oublier pas que votre personnages ne peut pas tout réussir dans son aventure sinon c'est lassant
Le lecteur doit avoir des découverte tout le long de l'histoire, donc garder des surprises
N'oublier pas de les faire dormir, les nourrir etc... Eviter de l'habiller tout le temps pareil. Si il part à l'aventure, il ne faut pas oublier son entourage et sa famille! Ils vont se demander qu'est ce qu'il se passe.
J'espère que je t'ai aidé
19
HARIGATO j ai pris note j espere que mon scenario sera reussit apres ca
0
Salut ... merci tes conseils sont très explicites ????????????
0