Problème de reboot sauvage

Fermé
Merovingien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 21 mars 2005 à 23:34
thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 1 avril 2005 à 16:45
Salut à tous, je me permet de venir sur ce forum car je suis vraiment à court d'idées.
Voilà mon souci:
lorsque je joue à un jeu, si d'autres application sont en route (genre MSN...) au moment ou je lance le jeu, mon ordi reboot. De même lorsqu'il tourne depuis un moment.
J'ai mis à jour mon Bios, ma carte mère, ma carte graphique.
J'ai nettoyé l'intérieur de mon PC, demonte puis remis ma carte graphique et ma barrette mémoire. Toujours le même problème. Pour vous dire, même "Mah Jong" me fait reboot, c'est pour dire.
Je fait donc appel à vos idées ou si quelqu'un connais le même problème. C'est vraiment frustrant de pas savoir d'où ça vient.
Merci d'avance et @ bientôt.

3 réponses

thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18
26 mars 2005 à 01:04
Est-ce que ton pc n'a pas un probleme de surchauffe ?
il ne te fait ca qu'avec les jeux ou avec d'autres logiciels ?
Sinon si tu as plusieurs barettes de memoire regarde si y'en a pas une qui a un coup dans l'aile !
0
Merovingien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
1 avril 2005 à 15:12
Salut, ben, la température de mon processeur ne depasse pas les 38° (j'ai verifié apres un reboot). Et oui ça me fait ça uniquement avec les jeux. En fait ça reboot au moment ou la fenêtre du jeu passe en plein écran.
Pour la barrette mémoire, y-a-t'il un moyen de voir si elle est naze?
Merci de ton aide!! ;)
0
thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18
1 avril 2005 à 16:45
Si tu en as plusieurs enleves en une et lance un jeu....
Si c'est pas ca tu le vera tout de suite :p
Si ca marche essaye l'autre(ou les autres) toute(s) seule(s) aussi.
Si tu n'en a qu'une.....faut l'essayer sur un autre ordi ou alors il y a un logiciel: memtest86
http://www.memtest86.com/memtest86-3.2.iso.zip
tu grave ca sur un RW tu reboot ton pc et tu le fait booter sur le cd il va analiser ta barette...

Ta carte graphique ne chauffe t-elle pas ?(il n'y a pas que le proc qui chauffe) ou bien tes barettes sont-elles chaudes apres un reboot ???
0