|
|
|
|
salut,
j'ai un probleme avec mes commandes shell; Le fait d'ecrire mes variable d'envorinnement sous la forme $(nom_de_la_variable), me renvoit des messages d'erreur; Alors quand je les ecris sous la forme $nom_de_la_variable ca marche.
aussi pour l'affectation des valeurs a des variables, je ne peux pas les ecrire sous cette forme LIBS = -lOB -lJTC -lpthread -ldl il faut absolument les mettre entre cotes LIBS = "-lOB -lJTC -lpthread -ldl".
le probleme est que tous les Makefile (presque) s'ecrivent dans la premiere forme, et je suis obligé a chaque fois de les modifier.
SOS!!!!
merci
Salut
johand@horus:~/tmp$ echo $(ls)
bidon.lyx episode1.mp3 epreuve_integree-grand01.lyx fond-apt.jpg fond-config-base.jpg fond-etude-cas.jpg fond-existant.jpg fond-installation.jpg fond-plus-loin.jpg fond-pouce.jpg fond-pres-debian.jpg fond-src-info.jpg josee log.sxw p3130021.jpg
johand@horus:~/tmp$ ls='zut'
johand@horus:~/tmp$ echo ${ls}
zut
Un makefile est un makefile, pas un script shell ! Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.(Alexandrin) |
Tu verras l'intérêt des guillemets le jour où tu écriras ceci
johand@horus:~/tmp$ touch truc johand@horus:~/tmp$ MYVAR="xyz rm truc" johand@horus:~/tmp$ ls truc truc johand@horus:~/tmp$ MYVAR=xyz rm truc johand@horus:~/tmp$ ls truc ls: truc: No such file or directoryEncore plus amusant avececho "/ fR- mr"|rev(surtout en root ;DDD Gates gave you the windows. |
Deja, merci bcp pour l'info.
|
Makefile n'est pas un exécutable mais un ensemble de règles de construction et de dépendances
make Lire la man page de make !!! exemple johand@horus:~/src/test$ ls Makefile johand@horus:~/src/test$ cat Makefile all: upper upper:montexte tr 'a-z' 'A-Z' <montexte > upper montexte: echo "Hello world" > montexte clean: rm montexte upper johand@horus:~/src/test$ make echo "Hello world" > montexte tr 'a-z' 'A-Z' <montexte > upper johand@horus:~/src/test$ make clean rm montexte upper johand@horus:~/src/test$ ls Makefile Tiens, ganesha se trouve ici... Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.(Alexandrin) |
... http://www.postgresql.org/
Gates gave you the windows.
|