Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Interrupteur à témoin lumineux

bricolo - Dernière réponse le 19 mai 2010 à 23:03
Bonjour,
J'ai posé un interrupteur à témoin lumineux (intégré sans fil), lorsqu'il est allumé le témoin est éteint, et inversement.
J'ai pourtant branché la phase et le neutre dans le bon sens.
Quelqu'un a -t-il une explication ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Interrupteur à témoin lumineux »

5 réponses
Réponse
+10
moins plus
Bonsoir...

En réalité, ces interrupteurs ne signalent pas qu'ils sont sur "on" ( en général, ça se voit par le fonctionnement de l'appareil commandé!), mais sont éclairés pour qu'on les repère dans le noir.....
Cdt,

@+
Si vous utilisez un "va-et-vient", vous pouvez modifier ce témoin....
finwë - 8 sept. 2009 à 20:40
Je confirme que le temoin a deux fonction (une ou l'autre . . . pas les 2). Et se faire repéré dans le noir n'en fait pas partit (officiellement bien-entendu . . . parce que c est vrai que ca peut etre pratique). La premiere fonction est celle de "veilleuse" ; le temoin est allumé lorsque l'interupteur est a "OFF"(les plus futé comprendrons le sens de veilleuse en imaginant l'interupteur dans la chambre d un jeune enfant par exemple). La deuxieme est celle "temoin" proprement dit ; le temoin est allumer lorsque l interupteur st a "ON" (encore une fois les gens pas trop niaiseux comprendront que ces interupteurs commandent a un apparreil hors du champ de vision ; ex: une lumiere dans un garde-robe , il sert donc a éviter qu on oubli la lumiere ouverte (ce qui dans certain cas pourrait etre dangereux). Pour ce qui est du branchement . . . cela dépend évidament d ou vient votre(vos) fil(s) (source , destination , autre interupteur (3way)). Reférez-vous simplement a la petite feuille qu ils donnent avec l interupteur avant de gaspiller de precieuse minute sur le web.
poupougne13- 8 sept. 2009 à 21:42
Il semble que l'on m'ait "sucré" ma précédente réponse.......peut-être les basses oeuvres d'un modo impliqué dans la réponse du jour ?!
Juste un truc : un "Legrand" étanche, avec témoin néon allumé quand la ligne est coupée, c'est pour mettre comme veilleuse dans une chambre d'enfant inondée ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est normal ce sont les nouvelles normes afin de retrouver plus facilement l'interuteur dans le noir voila c'est tout simple !!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
A mon avis, vos fournisseurs ne doivent pas faire dans le matériel trop élaboré, s'ils utilisent le témoin de leurs "va-et-vient" comme veilleuse...dans le cas d'un "va-et-vient" dans une chambre d'enfant, selon votre exemple, il faudra faire attention à l'allumage et à l'extinction , car ce ne sera pas le même interrrupteur qui aura son témoin allumé, et qui ne servira donc pas de veilleuse ! ;)
Je clos le débat, il ne m'intéresse plus, je ne connais que le "haut de gamme" !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « interrupteur à témoin lumineux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?