Association CPL Freeplug Instable

Fermé
Brissou - 12 août 2009 à 22:47
 AnthO - 25 nov. 2009 à 17:51
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le CPL assez bizarre. Je vais tenter de l'expliquer le plus clairement possible:
J'ai un reseau avec les elements suivants:
- [Element 1] Ma freebox Mode routeur DHCP dynamique
- [Element 2] Ma box hd tv qui fonctionne très bien via CPL
- [Element 3] Un serveur Ubuntu en CPL via FreePlug Classic (35 euros) au sous-sol
+ D'autres ordis en wifi qui fonctionnent très bien

Mon problème se situe avec mon element 3. J'arrive a synchroniser le freeplug (lumière verte). La connection marche mais au bout de 5 minutes puis plus rien...
- Le cable n'apparait pas débranché
- Le freeplug reste avec une lumière verte
- Quand je débranche et rebranche le freeplug ca marche de nouveau mais seulement 5 minutes

Quelqu'un a une idée?

Je suppose que le pb vient du reseau electrique mais:
je ne suis pas derrière une multi-prise
installation electrique de 2 ans
je ne pense pas que se soit une prise para-tonnerre (je vais verifier)


Merci d'avance pour vos réponses

Biz

6 réponses

Bonjour à tous,

J'ai récement opté pour le multi TV chez free.

Résultat je reçois mon deuxième boitier FreeboxHD, pour la chambre située à l'étage.

Pour la syncro des freeplug pour ma part j'ai pris les 3 je les ai branché sur une même multiprise, et j'ai procédé dans un premier temps à la syncro de deux freeplugs, et ensuite mis le troisième en association avec les deux autres.

Une fois que les 3 freeplugs sont tous allumés de la led orange et verte (fixe), j'en ai branché un sur la freebox adsl et un sur chaque freebox HD.

Après cela je me suis rendu compte que la tv dans la chambre à l'étage se figeait beaucoup, j'etais obligé de passer en bas débit, dommage quand on a un Téléviseur HD.

A savoir la freebox adsl se situe dans une pièce (le bureau), une freeboxHD dans le salon, et le deuxième boitier freeboxHD dans une chambre.

J'ai donc été regarder un peu mon tableau électrique de la maison... Avec un peu de réflexion et de connaissance je me suis rendu compte que j'avais 3 différentiel sur le tableau un pour toute l'électricité extérieur, 1 pour toute l'électricité de l'étage et 1 pour l'électricité du bas de la maison...

Donc dans cette configuration j'avais l'alimentation du bureau et du salon sur la meme ligne et donc le même diférentiel... Et l'électricité de la chambre situé à l'étage etant sur l'autre ligne donc avec un autre diférentiel...

J'ai donc décidé de déplacer le disjoncteur des prises de courant de la chambre de l'étage sur la meme ligne que celles du salon et du bureau...

Résultat de la manoeuvre : Plus de gèle sur l'image de la Tv de la chambre, et une réception en HD...

Je sais pas si cela peut vous aider... mais moi çà a résolu mon problème....

Bon courage a tous....

AnthO
1
Petit Up
0
pas de réponses?
0
J'ai le même problème avec un ordinateur branché en Freeplug.

Je ne dirai pas que ça foire au bout de 5 minutes précisément, mais plusieurs fois pas jour je n'ai plus de flux internet (câble tjs branché et freeplug en vert... Aucun signe de déconnexion sur la machine).

Il suffit que je débranche/rebranche une des deux freeplug (soit celle sur la freebox, soit celle sur le pc) pour que ça reparte.

Pas de multiprises etc...

Si quelqu'un a une piste! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un petit up ;)
0
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse ailleurs et les techniciens de Free étant dans l'incapacité de me répondre, je me permet de déterrer le sujet.
Je suis exactement dans la situation d'Alex sauf qu'étant sous seven, lorsque la connexion disparait le pc la détecte toujours mais dis que dans les propriétés : "Connexion IPv4 (et IPv6 aussi) : No Internet Access"

Quelqu'un aurai-t-il la solution? car à 80€ les Freeplugs de décoration c'est pas cool...
Merci! ^^
0