Brancher mon joystick Konix Navigator

Fermé
portugais1300 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 9 août 2009 à 11:54
 Unghoo - 13 janv. 2011 à 04:27
Bonjour,
J'ai retrouvé un joystick Konix Navigator et j'ai la démo du jeu Tom Clancy's H.A.W.X . Je veut brancher mon joystick Konix Navigator pour jouer à H.A.W.X mais je ne sais pas ou brancher mon joystick , je ne trouve pas la prise ! :-( . Quelqu'un pourrai m'aider !?!
Merci.
A voir également:

7 réponses

portugais1300
12 août 2009 à 11:09
merci a tout le monde, je croit bien que je ne pourrai pas m'en servir ;-(
merci
1
Lamentable...

laurjo, je ne conteste pas que tu es bien intentione', mais il reste tout de meme pitoyable de ta part d'aller induire en erreur quelqu'un d'autre en lui fournissant des infos errone'es sur un sujet sur lequel manifestement tu es plutot ignorant !

Le probleme etant que tu ignores apparemment le fait meme d'etre ignorant bien sur...

Quand on parle de materiel informatique retro, on ne donne pas juste ses infos en termes de standards actuels, ca tombe pourtant sous le sens !!
Ok, tout le monde le sait deja, le standard DE-9 n'est plus supporte' depuis longtemps... De la a dire de laisser tomber l'ide'e il faut vraiment etre faineant ou chercher volontairement a tromper le demandeur.

Donc, OUI, bien entendu qu'il est toujours possible d'utiliser un Navigator (j'en possede un moi-meme) avec un ordi moderne via prise USB !!!!! La solution se nomme : cordon adaptateur !!!!!!!!!!!!! En googlant un peu c'est relativement facile a trouver, par exemple sur des sites comme PriceMinister et autres...

J'aimerais comprendre pourquoi, comprenant qu'il s'agit d'une prise DE-9 tu commences par conseiller toi meme un adaptateur (et pourquoi le "que des soucis avec ca" ? C'est peut-etre ton experience personnelle, ca n'en fait pas une verite' generalise' pour autant !!), pour ensuite aller dire d'oublier entierement l'ide'e, sous pretexte qu'il s'agit d'un Navigator... ??
Navigator ou Competition Pro ou quel qu'il soit, tout joystick en DE-9 marche normalement tres bien une fois connecte' via un adaptateur DE-9toUSB. Point.

Et certains devraient la fermer quand il n'ont pas de conseils intelligents a donner (ou en ont mais choisissent de pretendre qu'ils ne sont pas valables pour une raison inconnue et non mentionne'e...)
1
laurjo Messages postés 157 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 21
9 août 2009 à 11:57
je suppose que ta prise est encore en COM, c'est pas bein compliqué t'a qu'un seul emplacement pour le brancher c'est derriere le pc tu peut pas la manquer sauf si , et a mon avis c'est le cas, ton pc n'est pas equipé en port COM.

la prise fais bien environ 5 cm de long avec plein de pin ?
0
portugais1300 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
9 août 2009 à 12:03
Ma prise fait environ 1cm et est un trapèze avec 5 trous et 4 trous
0
laurjo Messages postés 157 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 21
9 août 2009 à 17:49
alors c'est une DE-9, pratiquement toutes les cartes mere en sont equipé , verifie derriere ta tour si il n'y a pas un cache en plastique qui cache une de ces prise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
portugais1300 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
10 août 2009 à 11:10
jai cherché, mais non, rien :-(
0
laurjo Messages postés 157 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 21
10 août 2009 à 21:19
si tu n'a pas de prise alors il faut un adaptateur en usb mais tu n'aura que des soucis avec sa...la seul solution reste d'en racheté un de notre époque.
-1
laurjo Messages postés 157 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 21
10 août 2009 à 21:22
ha mais sa ?
http://www.webombu.com/fotos/joystickKonix.JPG

si oui alors oublie l'idée si tu n'a pas de prise
-1