Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Enceinte 6 ou 8 Ohms

Guyv - Dernière réponse le 29 déc. 2011 à 19:08
Bonjour,
Je possède un Home-cinema modele YAMAHA RX-V457 equipé de 6 enceintes modèle NX-E30 d'impédance 6 Ohms et d'un WOOFER. Les fils de liaison ont un diamètre de 1 mm². Puis-je remplacer une partie des enceintes (Les 2 Avants) par 2 enceintes de meilleure qualité mais d'impédance 8 Ohms ?
Y-a t'il des risques pour le Home-cinema ?
Faut-il changer les fils électriques d'enceinte pour un diamètre plus important diamètre 1,5 mm² ?
La revue technique de mon home-cinema m'indique seulement un paramètrage pour 4 ou 6 Ohms.
Merci de vos réponses.
Lire la suite 

Enceinte 6 ou 8 Ohms »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Oui, il faudrait que tu évite de mettre des enceinte d'impédance 8 Ohms car si tes enceintes sont d'origine 6 Ohms tes filtres sont caractérisé spécialement pour des 6 Ohms ou inférieur.
En mettant des 8 Ohms tu risque de griller ton filtre et de pourrir ton son.
Voilà en espérant t'avoir aider
A+
gval- 8 août 2009 à 09:53
Slt,
Merci pour ta réponse, et de tes conseils.
Donc pas de modif du système existant.
Cdlt.
Buigui - 29 déc. 2011 à 19:08
de mon coté j'ai un ampli qui demande des enceintes de 4 à 16 ohms. Et coté enceintes (annoncées 6 Ohs), comme gval, je voudrais remplacer les boomer et twitter respectivement en 6 ohms, par des éléments 8 ohms.
Même conclusion?
Merci par avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Enceinte 6 ou 8 Ohms » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?