Rechercher : dans
Par :

Suppression de doublon dans une selection Bdd

Dernière réponse le 6 aoû 2009 à 17:21:59 -pappou-, le 6 aoû 2009 à 17:18:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais intégrer un mini forum sur un site , pour la page d'accueil du forum je voudrais ceci : ( en compressé )

Titre ; date de publication , dernières reponse
Sujet1 01/01/09 03/01/09
Sujet2 02/01/09 02/01/09

Pour ceca j'ai fais deux table dans ma base de donnée :

Forum_sujet comprenant :
id
titre
timestamp

Forum_reponse comprenant :
id
idd (qui sera égal a l'id du meme sujet (qui sera elle dans forumsujet) )
timestamp

Mon problème :

Je voudrais trier le titre des sujet en fonction de leur timestamp de réponses, seulement , En fesant un trie avec:
$retour = mysql_query('SELECT * FROM forum_reponse WHERE ORDER BY timestamp DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))

j'ai des doublon avec les réponse .
J'aimerais donc une quelconque aide a ce sujet , que ce soit pour éliminer les doublon , ou alors un autre facon de faire .

Merci de votre aide , Papou

Meilleures réponses pour « Suppression de doublon dans une selection Bdd » dans :
MySQL - Supprimer des doublons dans une table Voir Pour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
Supprimer le logo de bienvenue de Windows XP VoirCette astuce explique comment gagner quelques secondes en supprimant l'écran de logo de Windows XP au démarrage. 1. Sélectionnez l'icône poste de travail et faites un clic droit souris dessus. 2. Dans le menu, choisissez la commande...
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
Supprimer un compte Administrateur sous Windows XP VoirProblème Comment supprimer un compte administrateur sur Windows XP ? Solution Rendez-vous dans Panneau de configuration Sélectionner outils d'administration, puis gestion de l'ordinateur et utilisateurs et groupes locaux >...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Supplier Relationship Management (SRM) VoirSupplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement...
Sélection de cellules VoirSélection de cellules Un tableur est un formidable outil de manipulation de données. Qu’il s’agisse toutefois de référencer des cellules isolées ou des plages de cellules, que ce soit pour les besoins d’une formule, pour leur attribuer un format de...

1

Passarinho44, le 6 aoû 2009 à 17:21:59
  • +1

Remplace ton SELECT * FROM par un : SELECT DISTINCT * FROM Have Fun ! =)

Répondre à Passarinho44
Collection CommentÇaMarche.net