Comment "screamer"

Fermé
goaskalicee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 00:19
 aymandk - 3 mars 2011 à 20:29
Bonjour,
j'ai chercher sur beaucoup de cites avant de m'inscrire sur celui-ci, mais aucunes réponses ne correspondaient vraiment à ce que je voulais savoir.
Bien.. Je voudrais savoir si, lorsqu'on "scream" et/ou "groal", on inspire ou on expire? Je pense que ça, c'est la base, ça serait déjà bien pour commencer.^^ Et par la suite je voudrais aussi savoir si il y a des techniques bien précises? Je voudrais avoir un "scream" semblable à "Our Last Night" https://www.youtube.com/watch?v=eDzj5qjaL1s ou "Bring Me The Horizon" https://www.youtube.com/watch?v=mfeNOJNQy0s . En fait, je voudrais un "scream" plutôt aigu. Donc si vous auriez des conseils à me donner ça serait sympa ^^ merci d'avance.

18 réponses

Monsterinmybed.
19 déc. 2009 à 17:19
Bring me the horizon: False cord.(aigu)
Ya pas de miracle : entrainement. mais aussi astuce :
Commence par boire de l'eau ET PAS DE LAIT comme certains pourrai te conseillé.
Essaye de remonter ta gorge (comme quand tu est sur le point de vomir : Ta glotte remonte)
cela permet de saturé le son.
Ensuite contracte les abdos (baisse toi un peu si cela peu t'aider) et sort le son par le DIAPHRAGME
Le mot d'or : DIAPHRAGME, mec. Pas de ventre tout au niveau du diaphragme. Si tu scream bien tu va sentir une ENORME VIBRATIOn dans ton corp. Tu est sur la bonne voie alor.
Ensuite si tu a mal a la gorge NE FORCE . Doucement.

Power/death Growl (suicide silence) :
Alor la. TOUT est dans le diaphragme et le ventre. le son doit sortir des entrail. et au contraire du Falsecord NE SERT PAS TES ABDOS Laisse tout bien décontracté.
Personellement j'inhale quand je le fait (ouai pas trés pro je sait...) car celui ci est assé complexe.

Bref bonne chance.

Stay Hardcore.

M.
53
salut, jvois que tu donne des conseils pour sreamé et moii je voudrai screamé comme BMTH

jvois que tu donne des conseilles mes tu pourrai pa mexplikai plu précisément car kand jle fais (jvien de ommencé lol ) sa me fais un crachat =S

et je pence que chui sur la movais vois
si tu pourrai me répondre sa serai sympathique mici =)
0
Jake Bloody Roses
27 juin 2010 à 02:18
Est ce que tu pourrai apporter des indication sur la technique a adopter pour screamer de façon mélodieuse (Genre avecged Sevenfold)?
0
Chuisunbarbare
5 juil. 2010 à 18:28
J'ai appris a faire du growl et du screamo en fait il faut trouvé la voix entre la voix de tete et la voix normale comme si vous vouliez chanter faux ou comme quand vous baillez on utilise ces fausses cordes vocales. Après avoir ce son cette sorte de voix il faut trouver une maniere de la saturé non pas en forcant mais en utilisant un appareil dans la gorge (je sais pas le nom) pres de la pomme qui fasse vibré cette voix et la rendra saturé, il faudra maintenir cette petite saturation au debut qui se developpera petit a petit. Tout sa doit se faire sans se forcer.
Sinon murmurez et gueulez en murmurant, si vous avez la bonne réspiration avec le diaphragme il suffira de pousser un peu plus avec le diaphragme et il y a aura cette saturation, surtout ne pas pensé ni essayé de le faire, sa doit venir naturellement.
pour toutes ces techniques s'hydraté, bien respiré et na pas forcé ce sont les clefs de la réussite, bonne chance les screameurs :p Si ce son est bien fais il faudra bcp de temps pour le développé ne pensez pas avoir la meme voix que les pros en une journée. Il faudra apprendre a articulé =)
0
Moi c dark vador mdr j'y arrive pas aide moi mdr
0
Chuisunbarbare
16 oct. 2010 à 12:45
Chuisunbarbare@hotmail.fr si t'as besoin de conseil ^^
0