[Debian Lenny] Pb installation réseau Free

Fermé
cristallineo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 2 août 2009 à 13:53
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 8 janv. 2010 à 23:20
Bonjour,

Je tente désespérément d'installer Debian depuis hier, cependant je bute sur l'étape réseau.
En effet, la configuration automatique je reçois le message "le protocole DHCP n'est probablement pas utilisé sur le réseau" pourtant je suis chez Free et j'ai bien activé le DHCP.

Je choisis donc de configurer manuellement le réseau conformément à la docu Free mais ce n'est visiblement pas probant puisque il m'est impossible ensuite de me connecter à un miroir : message "archive corrompue..."

J'ai une CM ASUS P5QL avec un processeur Intel dualcore.

Ceci est mon premier message sur ce forum, je vous remercie par avance pour votre bienveillance.

C.
A voir également:

7 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
2 août 2009 à 20:20
Bonsoir,
dis moi juste une question qui peut paraître bête, as-tu spécifié une plage d'adresse pour le dhcp ? Est-ce que tu te connectes en usb ou en ethernet ?
0
cristallineo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 16:58
Bonjour et merci pour ta réponse,

Oui effectivement j'ai spécifié une plage de 40 adresses de (.10 à .50).
Enfin je me connecte par Ethernet, et la diode correspondant à cette connexion, sur la Freebox, est bien allumée.
0
J'ai le meme probleme, personne n'a de solution?
J'ai beau mettre les adresses en dur, activer/desactiver le mode routeur, ça change rien ! :(
0
UP !
Quelqu'un a une idée ? merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
7 janv. 2010 à 21:08
Le problème revient personne a d'éléments à fournir genre capture d'écran, étapes suivies, iso téléchargé etc pour qu'on puisse comprendre d'où vient le problème parce que là....
0
I did not solve it, but I succeed in inlstalling lenny with an extra ehernet PCI card.
During installation, I chose the one I added, qhich was the Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8169 Gigabit Ethernet (rev 10),
instead of the original ( Attansic Technology Corp. L1 Gigabit Ethernet Adapter (rev b0)).

Luiz
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
8 janv. 2010 à 23:20
Oui il ya un driver pour la realtek, la deuxième je sais pas, mais j'imagine que oui (enfin peut-être que le problème venait de là )
0