Histogramme et courbe avec la même échelle

Fermé
Carooooooo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 31 juil. 2009 à 11:33
Carooooooo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 6 août 2009 à 11:00
Bonjour,
Comme j'ai toujours de trop bonne réponse sur ce forum et que je suis plongée dans excel toute la journée..j'abuse un peu de vous j'en suis désolée..

VOila mon petit problème :
J'ai des données qui sont en histogramme, ce sont des mesures. Donc en axe des abscisses j'ai des millimètres. Mes données sont comprises entre 1 et 50 mm par exemple. l'histogramme représente le nombre de données comprises entre 1 et 2, 2 et 3 etc..

Ensuite je veux qu'il m'affiche les tolérances inférieures et supérieures, les moyennes, la valeur cible..etc..ce sont donc des données qui se placent sur l'axe des abscisses.

Le problème est que j'en en faite une échelle différente pour l'axe de l' histogramme et l'axe des nuages de point .

Si vous voulez voir le fichier ça sera pe etre plus compréhensible...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijT8rGuqB.xls

En vous remerciant par avance..

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 15:54
Bonjour,
Pour y voir clair il faut utiliser un axe secondaire des X.
J'ai ajouté deux exemples sur votre fichier. Il est difficile de détailler toutes les opérations j'espère que vous y trouverez les pistes utiles.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijczB29SK.xls
0
Carooooooo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
3 août 2009 à 09:53
Merci tontong pour ta réponse.

ça veut dire que ce n'est pas possible de faire qu'une seule échelle en faite? parce que la deuxieme axe à quasiment les mêmes valeurs..Du coup le deuxième axe ne sert à rien..si on traçait ça à la main on ne rajouterait pas de deuxièmes axes..je comprends pas pourquoi ce n'est pas possible d'en faire qu'un...
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 15:50
Bonjour,
Pour avoir le même axe les possibilités sont limitées.
Le fichier joint devrait vous permettre de approcher les possibilités offertes par excel.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijS9Oq3SM.xls
0
Carooooooo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
4 août 2009 à 17:23
Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé..par contre ça répond à ma demande dans le sens que vous avez compris ce que je voulais faire mais pas totalement puisque j'espérais ne pas avoir à utiliser 2 axes..donc je ne sais pas vraiment si je dois passé le sujet en résolu puisque pour moi j'ai toujours le même problème...
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 17:54
Bonjour,
La réponse à votre question est: non , on peut seulement "faire semblant" d'avoir un seul axe.
Le fichier qui correspond au dernier lien transmis comporte une série de données C1:C6 inutilisée.
Sur chacun des graphes essayez: Graphique --> ajouter des données C1:C6
Sélectionner cette nouvelle série puis Graphique --> Type de graphique --> nuage de points.
On voit que les axes s'ajoutent automatiquement.
0
Carooooooo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
6 août 2009 à 11:00
Très bien merci pour cette précision.
0