Probleme barettes Sdram

Fermé
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 16 août 2002 à 08:12
 billou - 15 sept. 2002 à 00:27
Bonjour,

j'ai un soucis qu'il me faut résoudre absolument. Voilà, je viens d'acheter 2 barettes mém 256 mo sdram.lorsque je les installe, le pc me dit que je n'ai que 256 mo au lieu de 512 mo de ram. On m'a dit que les barettes n'étaient pas compatibles avec ma carte mère (Elite P6BAP-ME)...alors je les ai changée pour une autre marque.Et là toujours le meme probleme !

Ma carte accepte jusqu'à 768 Mo de ram sur 3 emplacement donc, par déduction les barettes de 256 sont acceptées par la carte.

Je suis allé voir dans le bios et ma config est bonne... que faire ???

Merci de m'aider !

@+
Quand mon PC va tout va ...!!!

11 réponses

merci ofou pour les éclaircissements.
1
Salut zoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmm :-)

Dis, de memoire t'as deja pose la question, non? Personne t'as repondu?

A+

K.
0
k-ligula Messages postés 88 Date d'inscription samedi 26 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007 4
17 août 2002 à 20:27
Voilà la réponse tant attendue :
la prochaine fois, prend des barettes certifiées. Elles sont un peu plus chères, mais au moins elles fonctionnent correctement et longtemps.
Marques conseillées : Corsair (www.corsairmicro.com) et Mushkin (www.mushkin.com).
Pour toutes autres informations, va sur le site www.hardware.fr

Bonne chance.
0
j'ai exactement le meme probleme carte mere elite P6... et barette de memoire 256 vu comme 128 et barette memoire de 512 vu comme 256, as tu resolu le tien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
J'ai eu le même genre de pb peut venir du fait que tes barettes sont doubles faces (128/faces) et que ta carte mère ne les digères pas !!

Cordialement
0
il faut se souvenir que les differentes versions de windows gerent
(et reconnaissent ) un seuil de memoire vive different :
98 gere jusqu' à 128 mo, NT4 2000 Xp gerent 256 mo maxi ...
0
salut,
Il faudrait peut être vérifier avec la fréquence (PC 100MHz, 133 MHz,...) que supporte la carte mère et celle présentée par les barettes. En fait, il existe d'autres critères qui m'échappent (suis désolé), mais c un peu comme bande passante et quelque chose.
Si tout va bien, faudrait penser (je ne l'espère pas) à un emplacement acueillant la barette qui soit déféctueux sur la carte mère. Etant donné que tu en as 3, essaie toutes les combinaisons possible, en changeant d'un emplacement à l'autre.
Je rencontre un pb similaire, avec une barette de 128 Mo (PC 100) qui marche bien, mais qui est très sensible au moindre mouvement du boîtier, et voilà maintenant qu'elle refuse de se fixer bien.
Bonne chance (à nous).
0
Salut,
Y-a-t-il un expert qui pourrait affirmer que Windows 98 ne gère que 128MO? parce que je me demande comment j'ai réussi à démarrer mon PC ayant Win98 avec 640Mo de ram. j'ai lu plusieurs posts dans ce forum sur des pb mémoire, et il y a tjs au moins un qui dit que 98 ne gère pas plus que 128Mo. J'aimerai savoir d'où ils tiennent cette info.
merci pour vos réponses.
0
ouaip, tout pareil !
ça mériterait même un nouveau topic billou !


@+
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
14 sept. 2002 à 09:34
Bonjour,
je recopie l'affirmation péremptoire (dico!) de cet "expert" !

> Re:Probleme barettes Sdram
Ajouté par Lewis (12/09 à 18:57 GMT+1)
il faut se souvenir que les differentes versions de windows gerent
(et reconnaissent ) un seuil de memoire vive different :
98 gere jusqu' à 128 mo, NT4 2000 Xp gerent 256 mo maxi ...
.

Ce forum est libre d'accés à tout, y compris à la bêtise ! On filtre un minimum dans le respect de tous.

Alors pour faire court, sinon définitif :

les Windows, tous, gèrent tout ce qu'on veut quand on les configure correctement et qu'on ne leur laisse pas TOUT le pouvoir, jusqu'à brider les applications qui aussi gèrent la RAM pour leurs besoins propres.

Règle générale : plus on installe de RAM (au delà de 512 Mo c'est vraiment inutile sauf cas particulier), plus il faut maîtriser la mémoire virtuelle (fichier .SWAP) et d'autres paramètres que Windows veut garder sous sa coupe.

Il y a plein de sites qui donnent des astuces plus ou moins faciles, par exemple : http://www.pcastuces.com/

Servez vous de Google non de d'là ! Plus d'1 000 000 000 référencés !

 OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0
j' ai achete une barrette 128 mo et elle fait bugger l'ordi: celui ci la reconnait puis bugge et redescend à 68
est ce normal: non alors comment dois je configurer pour qu'elle soit toujours reconnu
0