Probleme Mysql/php

Résolu/Fermé
aureliendu917 Messages postés 272 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 30 juil. 2009 à 18:04
avion-f16 Messages postés 19247 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 19 oct. 2009 à 23:26
Bonjour,
voila j'ai un problème j'ai un script pour affichez par page mai le problème sait que sa compte tout les enregistrement de la table mais moi je voudrai que sa compte uniquement si "user_type" = "2" est ce que vous pouvez m'aidez svp voici mon code :

<?php
        $page = isset($_GET['page']) ? $_GET['page'] : ''; 
        
        // Prepare le requete MySql
        mysql_connect("", "", ""); // Connexion MySQL
        mysql_select_db(""); // S?ection de la base mateo21
        $requete = "SELECT * from phpbb_users";
        $ret = mysql_query($requete);
        
        // Variable nombre d'enreg par page
        $limit=1;
        if($debut==""){$debut=0;}
        $debut=$page*$limit;
        // Compte le nombre de champ
        $nb_total=mysql_num_rows($ret);
        // Requete
        $limite=mysql_query("$requete limit $debut,$limit");
        
        //Affichage le contenu de votre table
        //avec une limite, dans l'exemple $limit est 4
        $limit_str = "LIMIT ". $page * $limit .",$limit";
        
        $result = mysql_query("SELECT * from phpbb_users ORDER BY user_id ASC $limit_str");
        while ($data =mysql_fetch_array ($result) ){
        echo ''.$data[username].'';
        }
         // Affiche le page par page avec ses liens
        echo '<p align="center" style="font-size:11px;" class="liencoms">';
        if ($page>0) {
        $precedent=$page-1;
        echo "<span class='pagination' style='margin-right:20px;'><a href=\"$PHP_SELF?page=$precedent\">&laquo; Precedent</a></span> ";
        }

        $i=0;
        $j=1;

        if($nb_total>$limit) {
        while($i<($nb_total/$limit)) {
        if($i!=$page){echo "<span class=\"pagination-pages\"><a href=\"$PHP_SELF?page=$i\">$j</a></span> ";}
        else { echo '<span class="pagination-pages"><strong>'.$j.'</strong></span> ';}
        $i++;$j++;
        }
        }
        
        if($debut+$limit<$nb_total) {
        $suivant=$page+1;
        echo " <span class='pagination' style='margin-left:20px;'><a href='$PHP_SELF?page=$suivant'>Suivant &raquo;</a></span>";
        }
        echo '</p>';
        ?>


Merci a vous !

5 réponses

jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
30 juil. 2009 à 18:13
Modifier comme suit :

$requete = "SELECT * from phpbb_users"; -> $requete = "SELECT * from phpbb_users WHERE user_type='2'";

$result = mysql_query("SELECT * from phpbb_users ORDER BY user_id ASC $limit_str"); -> $result = mysql_query("SELECT * from phpbb_users WHERE user_type='2' ORDER BY user_id ASC $limit_str");

Normalement ca devrait rouler ;)
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
30 juil. 2009 à 18:15
dans TOUTES tes requettes tu mets:
  $requete = "SELECT * FROM phpbb_users  WHERE user_type='2' ";
0
aureliendu917 Messages postés 272 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 6
30 juil. 2009 à 18:23
sait bon sa marche merci a toi !!!
0
aureliendu917 Messages postés 272 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 6
19 oct. 2009 à 22:52
Re voila je voudrai savoir si il y possibilité de mettre 2 WHERE dans une requettes ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19247 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 4 501
19 oct. 2009 à 23:26
Non, utilises AND pour dire "ET"
0