Désinstallation Avast

Résolu/Fermé
armellenaveau Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 juil. 2009 à 17:13
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 juil. 2009 à 09:32
Bonjour,

J'ai désinstallé plusieurs logiciels qui ne servaient à rien avec Revo Uninstaller. J'ai enlevé Avast, car je l'avais déjà supprimé dans ajout-suppression, pour en essayer un autre. Ce dernier ne me convenait pas, j'avais donc remis Avast. Mais, paraît-il que lorsque l'on désinstalle, il reste des traces, c'est mon cas

J'ai fait regedit et ensuite copier la clé, mais il m'indique que ce n'es pas la bonne, pourtant je fais copier la clé.
Voilà tout ce qui reste

J'ai Alwil, je clique, Avast apparaît, je clique sur  Avast, j'ai 4.o  je clique sur ce dernier et j'ai 15 fichiers qui arrivent tous de Avast

Comment faire pour m'en débarasser, ou alors je télécharge à nouveau Avast comme cela ?

Merci et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
29 juil. 2009 à 17:13
Salut,
Il existe un utilitaire pour désinstaller Avast proprement :
Télécharge le = = = =>>> En cliquant ici <<<= = = = et suis la procédure expliquée sur ce lien.
0
c pa compliqué tout est sur le site davast
moi aussi j'ai eu ce probleme, et javais envoyer un mail a avast il mon di daller ici https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility voila!
0
armellenaveau Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 35
30 juil. 2009 à 07:47
Bonjour

J'avais essayé, mais cela ne fonctionne pas. Je retrouve toujours Avast lorsque je fais rgedit
Bonne journée
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
30 juil. 2009 à 09:32
As-tu nettoyé ton registre avec un Ccleaner ?

********

* Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Installe le.
* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
0