Ajax Jquery

Fermé
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 29 juil. 2009 à 10:46
 alpacino - 12 avril 2012 à 17:08
Bonjour, en fait je travaille avec jquery, je recupere des resultats a l'aide de Ajax, et je les affiche dans ma page

web avec cette commande : $("#Mycaroussel").append(html);

-> Le probleme :
Est que quand je veux pointer vers un lien qui se trouve dans mon tableau (retourné par Ajax), afin

de recuperer l'attribut $(".id_div").val($(this).attr("id")), jquery ne le trouve pas !!

quand j'ai vu le code source, j'ai vu que le code source original n'a pas changer !!! je pense que le tableau est un objet !!
question : comment faire pour recuperer l'id de mon lien retourné par Ajax sachanr que ce lien n'est pas dans mon code source de la page web ???

PS : cette méthode fonctionne quand le lien est existe dés le départ.

3 réponses

Airmanbzh Messages postés 119 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 9
29 juil. 2009 à 14:18
Pour ce qui est de ton code source qui ne change pas, c'est tout à fait normal. Vu que les navigateurs génère leur code source que lorsqu'il reçoivent une page intégrale avec un nouvel header.

Pour ce qui est de récupérer les id, je pense plûtot à une erreure de ta part. Car bien que le code source ne soit pas modifié visuellement, tout ce qui est réinjecté dans une page est pris en compte lors d'une requête javascript.

Et enfin dernière chose, il faut que ton code javascript (JQuery) soit chargé dès le départ. En effet, le navigateur ne prend pas en compte les fonctions javascript qui sont injectées (excepté les événements)
1
ZarTenBerg Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 4
2 août 2009 à 09:19
Merci de ta réponse, en fait c'est vrai le code de la page web ne change pas !!
Mais là mon probleme persiste, j'arrive toujours pas a trouver la solution, pour ceux qui veulent voie mon code php le voici :
mysql_select_db($sql_bdd);
$nombre=mysql_query("select * from tbl_biens tb inner join tbl_regions tr on tb.regions_id=tr.id inner join tbl_type tt on tt.id=tb.type_id inner join tbl_transaction ttr on ttr.id=tb.transaction_id where wilaya_id=$_GET[id]");
$NombredeResultatsParWilaya=mysql_num_rows($nombre);
$nombreDePages=ceil($NombredeResultatsParWilaya/$ResultatsParPage);


if(isset($_GET['page']))
{
$pageActuelle=intval($_GET['page']);

if($pageActuelle>$nombreDePages)
{
$pageActuelle=$nombreDePages;
}
}
else
{
$pageActuelle=1;

}
$premiereEntree=($pageActuelle-1)*$ResultatsParPage;
$resreq=mysql_query("select tb.id,nbrepieces,type_bien,Transac from tbl_biens tb inner join tbl_regions tr on tb.regions_id=tr.id inner join tbl_type tt on tt.id=tb.type_id inner join tbl_transaction ttr on ttr.id=tb.transaction_id where wilaya_id=$_GET[id] limit ".$premiereEntree.",".$ResultatsParPage);

$html = "<div class='tbl_res'><table><th>Réf n:º</th><th>Produit</th><th>Nombre de piéces</th><th>Transaction</th>";

while ($data = mysql_fetch_array($resreq) )
{
$Reference=$data['id'];
$type_bien =$data['type_bien'];
$nbrepieces=$data['nbrepieces'];
$transac=$data['Transac'];
$html=$html."<tr><td>(00000".$Reference.")</td><td>".$type_bien."</td><td>(0".$nbrepieces.")</td><td>".$transac."</td></tr>";

}



$html= $html."</table></div>";

$div_pagination="<div class='div_pagination'>";

for($i=1; $i<=$nombreDePages; $i++)
{

if($i==$pageActuelle)
{
$Contenupagination=$Contenupagination."<b>[ ".$i." </b>]";
}
else
{
$Contenupagination=$Contenupagination."<a id=".$i."> ".$i." </a>";
}
}

$div_pagination=$div_pagination.$Contenupagination."</div>";
$html=$html.$div_pagination;

echo $html;

En fait le but global, est de trouver l'id afin de le passer a mon code php pour faire de la pagination de pages !!

la variable html est afficher grace a ce code :

$(".posrelative a").bind("click", function(){
alert($(this).attr("id"));
$(".id_div").val($(this).attr("id"));
var toto= new String();
toto=$('.id_div').val();
var html = $.ajax({ url: "ShowResults.php",data:"id="+toto,dataType:"html", async: false }).responseText;
if ( $("#carousel").length > 0 ) {$("#carousel").slideUp("fast");}
$("#Mycaroussel").animate({width:"760px",background:"#3333FF"},2000);
$("#Mycaroussel").html(html);

$("#Mycaroussel").corner("long");
});

La variable $html est afficher dans le div ---> "Mycaroussel"

moi je pense au format Json ? mais je ne sais pas encors !!!
1
demande selami peut etre il saura te repondrer
0