Aide mysql_query(

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 28 juil. 2009 à 18:15
 Profil bloqué - 28 juil. 2009 à 18:38
Bonjour,

En tant programmeur du dimanche depuis 2 jour :), j'aimerais avoir une petite aide sur un bon de mon code qui ne marche pas bien.

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("witn");
$adminquery = mysql_query("SELECT Droit_Admin FROM comptes_utilisateurs WHERE Nom_Utilisateur = '" . $_COOKIE["NOM_UTILISATEUR"] . "' " );
$admin = mysql_fetch_array($adminquery);
echo $admin;

Le but est d'affiché la valeur de "droit admin" (0 1 ou 2) pour un utilisateur spécifique.

Actuellement, on me renvoie array.
Une petite aide ? :)

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
28 juil. 2009 à 18:26
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("witn");
$adminquery = mysql_query("SELECT Droit_Admin FROM comptes_utilisateurs WHERE Nom_Utilisateur = '" . $_COOKIE["NOM_UTILISATEUR"] . "' " );
$admin = mysql_fetch_array($adminquery);
echo $admin['Droit_Admin']; 

//car mysql_fetch_array te renvoie un array dont les index sont soit des nombres 0 etc.. dans l'ordre des champs de ta table  soit les noms de ces champs
0
Profil bloqué
28 juil. 2009 à 18:26
Comment je peux faire alors pour afficher ma valeur?
0
glarf Messages postés 89 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 8
28 juil. 2009 à 18:31
Vu qu'il n'y qu'un utilisateur (logiquement) pour un nom donné, mysql_fetch_array va retourner du premier coup les données que tu cherches, mais même si tu ne demandais qu'un seul champs, on te le retourne quand même dans un array. Il faut donc utiliser $admin[0]. Tu peux aussi l'appeler par le nom du champs puisque les array de mysql_fetch_array sont aussi associatifs.
0
Profil bloqué
28 juil. 2009 à 18:38
Génial ! Merci beaucoup
0