[PHP] Rafraichir ou jouer avec switch() ?

Résolu/Fermé
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 8 mars 2005 à 19:49
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 - 9 mars 2005 à 13:48
Salut tout le monde,

J'utilise la méthode switch() mais parfois, j'aimerais changer de " case ", tout en gardant les variables POST.

Mes questions sont donc :
- Peut on modifier $_POST[action] ?
- Existe-t-il une commande pour changer de 'case' dans le switch ?
- Sinon, comment rafraichir ma page, tout en gardant mes variables POST ( sauf $_POST[action] ) ?

J'espère que vous me comprendrez, car j'ai du mal a expliquer mon probleme.

Merci d'avance
@+ Matthias
A voir également:

4 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
8 mars 2005 à 20:04
Salut,

Je comprends pas que tu entends par changer de case....
Mais si tu veux garder tes variables post tu n'as qu'à copier celles qui t'interessent dans des variables sessions...
0
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55
8 mars 2005 à 21:05
Je te l'avoue, je ne suis pas clair...

quand tu utilises switch(), ca donne :

switch(var_action)

case "Enregistrer" :// Dans le cas ou $var_action vaut enregistrer
break ;

case "Delet" ....
[...]

Défault :
Break;

( désolé pour l'expression exacte de la commande, mais j'ai un trou )
He bien j'aimerais savoir si je peux passer de
case "Enregistrer" ==> défault
Et ce, sans perdre mes variables POST

Pour ce qui est de la session, je ne sais pas la maitriser ( je n'ais pas trouvé de site qui soit assez clair dessus, et j'en trouve même qui se contredisent, alors si tu en connais un bon site, au passage, merci de me le faitre savoir. )
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
8 mars 2005 à 21:37
Tu veux dire que si $var_action est égal à "enregistrer", tu aimerais bien rediriger le test vers default?
Ben non je vois pas... Mais en ce cas il suffit de mettre les mêmes instructions dans case "enregistrer" que dans default.

Les sessions c'est tout bête. Peut être que certains se contredisent dans la façon de transformer une variable en variable session, tu as le choix entre (pour une variable $var à mettre en session):
session_register($var);
et
$_SESSION['var']=$var;

Il vaut mieux utiliser la seconde solution si tu veux que ton script passe partout...
Un bon site pour les sessions:
http://www.lephpfacile.com/cours/index.php?p=19
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
9 mars 2005 à 05:24
Oui, bien sûr que tu peux modifier le contenu des éléments de $_POST
0
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 55
9 mars 2005 à 13:48
Probleme résolu !

Je vais utiliser les sessions, ce que j'ai compris grâce à Kilian. Alors, il me suffit d'enregistrer les variables dans une session, puis de rediriger le client ( les $_POST seront perdues, mais j'utiliserais $_SESSION ).

Et merci Kilian pour le site, qui a l'air bien faitt et que je vais visiter à fond !

@+
Matthias
0