Rechercher : dans
Par :

Inserer une balise méta dans du PHP

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 11:37:33 Shauni77, le 25 jui 2009 à 11:16:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voila mon problème :

J'essai de référencer mon site Internet sur Google. Mon site est fait via CMS (Nuked-Klan) et est donc fait en PHP. Après avoir tenté la vérification Google par HTML (On insère un fichier avec un nom spécifique à la racine du siteet google doit le voir) je n'ai pas réussi à le faire verifier (Google n'as pas trouvé le fichier).

Je voudrais donc tenter de mettre une balise META, mais, n'y connaissant rien au PHP, je ne sais pas ou la placer...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance =)

Configuration: Windows XP
Safari 530.5

Meilleures réponses pour « Inserer une balise méta dans du PHP » dans :
Les balises dans la partie 'head' VoirAvant tout : rappel sur le doctype La partie head Balises meta Mots clés Description Déclaration de la langue du site Catégorie Auteur Restrictions pour les moteurs de recherche Adresse de la page Logiciels utilisés pour la...
Référencer un/son site VoirComment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags...
Télécharger Meta Tags Creator VoirUn référencement commence par des métas bien établies. Il faut prendre en considération toutes ces données pour que votre site ait une bonne popularité. Meta Tags Creator est comme son nom l’indique, un outil générateur des balises Méta Tags...
Les Méta Tags VoirIntroduction aux méta tags Les métadonnées sont des informations situées au sein d'un document afin de le décrire. Les métadonnées sont ainsi utilisées par les moteurs de recherche lors du référencement de la page web. Grâce à ces balises non...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

giheller, le 25 jui 2009 à 11:49:37

Bonjour

echo "<head>";
echo "<meta .... >";
echo "</head>";
J-L

Répondre à giheller

2

houba_houbi, le 25 jui 2009 à 15:01:21

Bonjour,

Si ton fichier avec la clé google est placé au bon endroit, ça devrait être bon. Ca marche très bien.
Depuis Google outils webmaster, tu peux voir l'état de cette vérification.
Attention, si tu viens de le faire, le résultat peut demander quelques temps... dans ce cas il te dit quelque chose du style en attente de validation ou ? (je ne sais plus)

Répondre à houba_houbi

3

bg62, le 25 jui 2009 à 17:02:49

Après avoir tenté la vérification Google par HTML (On insère un fichier avec un nom spécifique à la racine du siteet google doit le voir) je n'ai pas réussi à le faire verifier (Google n'as pas trouvé le fichier). 

ben c'est que le fichier était mal placé ou corrompu ... car cette méthode ne pose aucun problème :) le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient d­e vous aider

Répondre à bg62

4

Shauni77, le 30 jui 2009 à 11:37:33

Je sais qu'elle fonctionne sans problème, ça devait être moi...

echo "<head>";
echo "<meta .... >";
echo "</head>"; 

J'ai déjà tenté ça, mais ça a tout simplement fait buger le site ^^

Je me suis trouvé une petite solution rapide : une page html nommée index.htm qui redirige vers le vrai site. Au moins, je sais faire les meta dans le html et Google as réussi à le vérifier.

Merci à tous =)

Répondre à Shauni77