Posez votre question Signaler

Probleme projecteur [Résolu]

Ricos92 - Dernière réponse le 4 mai 2012 à 14:56
Bonjour,
Alors je ne sais pas réellement dans quelle catégorie postée, j'ai choisie celle-ci mais je ne suis pas sur, si ce n'est pas la bonne, je m'en excuse.
Voilà, j'ai un problème avec un vidéo-projecteur : sanyo PLV-Z5, il y a quelques temps le voyant de remplacement de lampe s'est allumé, j'ai donc commandé une lampe au fabricant et je l'ai remplacé seulement le voyant s'allume toujours. Lorsque je mets le projecteur sous tension et que je l'allume, il se met en fonctionnement quelques secondes (j'entends la ventilation), aucune image ne se forme puis il s'éteint et se ferme seul.
Je compte donc l'amener au SAV d'ici peu mais avant j'aimerais savoir si ce n'est pas un problème courant auquel il y a une solution simple et facile à appliquer.
Si vous êtes calés dans le domaine hésitez pas à donner vos conseils.
Merci à vous.
Lire la suite 

Probleme projecteur »

54 réponses
Réponse
+23
moins plus
j'ai la solution
tu demonte le couvercle 3 vis dessous 3 vis a l'arriere la ou se trouve la lampe y a un petit truc avec un point blanc tu le pousse au fond jusqu'a ce que clic tu remonte et comme moi tu pleure d'avoir acheter une autre lampe parce qu ca marche
tata - 28 sept. 2011 à 21:45
Idem, c'est fou ce truc m'est arrivé suite à une coupure de courant, à mon sens le truc blanc est un plomb qui saute...
roro - 5 nov. 2011 à 16:16
et sur un ACER comment faire
nali - 13 janv. 2012 à 00:03
bonjour, j'ai acheté un vidéoprojecteur EPSON EB-S7 j'ai changé la lampe, mais le voyant "TEMP" s'allume, mais pourtant je viens à peine de l'allumer. Je vois la marque EPSON qui apparait, mais disparait et plus rien sur le mur... l'appareil fonctionne, mais pas d'image. Je voulais appuyer sur "Menu" comme le prévoit la notice de remplacement de la lampe que je viens d'acheter... je suis vraiment déçue, j'ai payé 189 euros et je n'arrive pas ... Merci de tes conseils... Nali
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
ayant un projecteur SANYO PLV-Z5, acheté en janvier 2008, et ayant une coupure nette du projecteur après 800h, je suis allé voir un revendeur de lampes, qui m'a expliqué ce qu'il fallait faire, mais après m'avoir vendu une nouvelle lampe...
dans ce vidéo projecteur, il y a un dispositif de sécurité thermique, qui peut se ré-enclencher en appuyant sur un petit bouton blanc situé au dessus de l'ensemble lampe ; il n'est accessible qu'en démontant le capot comme l'indique Xav message 5.
J'ai ré-enclenché ce bouton, nettoyé les filtres, remis mon ancienne lampe, et c'est reparti...
Il est honteux que SANYO n'indique pas dans son manuel de vérifier ce bouton de sécurité thermique en cas de coupure de l'image, car la démarche spontanée est soit de renvoyer le projecteur en SAV s'il est encore sous garantie (ce qui prive l'utilisateur de son cher projecteur pendant des semaines), soit d'essayer de changer la lampe s'il est hors garantie, ce qui ne change rien au problème.

Avis aux bricoleurs :
En démontant ce capot, j'ai constaté qu'il était possible de percer le capot en plastique avec une mini-perceuse, juste au dessus de ce trou :
ainsi on accède directement au bouton de ré-enclenchement avec un mini-tournevis, sans avoir à ré-ouvrir le capot !
il vaut mieux obturer ce trou en temps normal , avec un scotch ou autre pour ne pas laisser passer de poussière ;)
je vous conseille aussi de nettoyer les filtres toutes les 500h maximum, car c'est la 1ere cause de mise en sécurité thermique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je n''ai pas cette marque mais tu as un compteur d''heures sur le projo et il faut le mettre à Zéro regarde la notice
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu n'as pas du comprendre, il n'y a aucune image, aucune lumière, le projecteur est sous-tension mais rien, vraiment rien, puis il se ferme, s'éteint et les voyant de remplacement de lampe s'allument, selon la notice dans ce cas il y a deux possibilités : soit la lampe est arrivée au terme de sa vie, soit c'est une panne.
En l'occurrence la lampe d'origine n'a pas fonctionné plus de 400h (pour 3000h de moyenne constructeur) et après installation d'une lampe neuve le problème persiste. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il y a une panne et j'aimerais savoir si il n'y a pas d'autre solution que de l'envoyer au SAV pour revoir le projecteur dans 3mois ...
Ensuite je tiens à ajouter que la notice a évidemment était lue et que l'état du projecteur est comme neuf, nettoyé et tout ce qu'il faut et qu'il a été utilisé dans un cadre permettant une bonne circulation d'air.
Si vous avez eu un problème similaire (après mise sous tension et mise en marche rien ne se passe, même pas de lumière puis le projecteur s'éteint et les voyants de remplacement de lampe s'allument) et que vous auriez une solution magique qui pourrait m'éviter de longs mois d'attentes hésitez pas et n'hésitez pas non plus à donner vos conseils ou m'indiquer des professionnels sur Paris svp.
bdp75 - 1 déc. 2009 à 17:58
Je rencontre également le même problème : j'allume mon vidéoprojecteur, le volet s'ouvre, le moteur tourne normalement mais la lampe reste éteinte pendant une trentaine de secondes sans diffuser d'image, et puis le volet se referme tout seul, avant une exctinction complète et automatique de l'appareil une trentaine de secondes plus tard.

J'ai acheté mon Sanyo Z5 en septembre 2008 et je pense en être au plus à 1000 heures d'utilisation (il est souvent resté allumé toute la nuit...). Ce qui ne représente que la moitié de la durée de vie théorique de la lampe en mode "normal".

D'où ma question : le problème provient-il de la lampe (ça c'est à moi de le vérifier en essayant avec une autre lampe... solution à 300 euros) ou de l'appareil lui-même (avec renvoi nécessaire à un prestataire conseillé par Sanyo, en l'occurence la société SAVITELE, basée à Rouen, à qui il faut que j'envoie l'appareil -- 50 euros de port -- puis que je demande un devis -- 68 euros prix forfaitaire -- puis que je paye la réparation en elle-même -- entre 200 et 300 euros en fonction du problème m'ont-ils dit --, avant de financer la réexpédition via France Express -- 50 euros à rajouter... soit un total d'environ 400 euros, au bas mot !).

Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider ou m'aiguiller par rapport à ce problème apparemment assez classique sur cet appareil, je suis preneur.

Merci d'avance !
jl38 - 10 mars 2011 à 22:36
merci bcp Xav !! c'est un super conseil qui m'a fait economiser eur 200 !!!
Merci encore
blaouf - 4 mai 2012 à 14:56
Xav, je te connais pas mais t'es énorme!!!!!!!
Merci!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

ATTENTION, le fait d'ouvrir le projecteur enléve la garantie constructeur.

Le mieux est de contacter le nouveau SAV de Sanyo : 04 70 58 44 36.
Réparation en 1 semaine si le produit est encore sous garantie constructeur.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Trop Trop PUISSANT !!!!
ça marche le petit truc blanc. Merci Xav
Nous aussi on va mettre un "petit" mot à Sanyo, c'est inadmissible de ne pas mentionner le pb (et la solution) sur la notice. La panne est survenue suite à une coupure de courant (ce qui peut arriver fréquemment) donc on a forcément pensé à la lampe qui a claqué et donc forcément racheté une neuve !
Maintenant on pleure...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à vous, la solution a été efficace pour moi aussi, mais il fallait la trouver!!! Rien n'est indiqué dans le mode d'emploi. Bravo et puis bonne continuation à vous tous.

Salutations, Claudio
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excellent, le conseil de petit bouton blanc. Merci à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI !!!!
Avec ce conseil, je n'ai pas eu à changer ma lampe au bout de 1400 heures et j'ai économisé 230€!
Joyeuses fêtes à tous !
PS: pour ceux qui ont changé leur ampoule (ce qui m'arrivera forcement un jour), me conseillez vous plutôt un bulbe compatible ou le chariot complet+ampoule, mais nettement plus cher? Le bulbe est il difficile ou risqué à monter soi même?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
XAV,

tu es unn génie. J'avais le même problème sur le Z4 et je dois dire que sans trouver ce miraculeux remède, j'aurais aussi claqué 250 eur dans une ampoule, bref 1000 fois merci
runner - 17 juin 2011 à 23:15
de la bombe! merci des conseils!
systek - 6 juil. 2011 à 13:54
bonjour a tous je viens de lire l ensemble des commentaires vous parlez tous d un fameux bouton blanc ou quelque chose s y rapprochant mais j ai beau regarder de mon cote sur mon plv-z5 a l emplacement de la lampe je ne trouve rien qui correspont à votre description

une petite photo avec l emplacement de votre bouton blanc serait la bienvenue

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours j'ai le même probleme sur 3M MP8725... Quelqu'un peut m'aider???Please
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problème de ballaste ou platine ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, j'ai mis une lampe neuve mais j'ai le même problème que ricos92. J'appuie comme un forçat sur le petit point blanc mais pas de "clic".
J'aurais peut être due préciser qu'avant cela, ma lampe à littéralement "explosé" (elle était rendu à 5000 heures....)
Quelqu'un peut-il me conseiller pour dépanner ce bon vieux vidéo ???
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand merci pour ce précieux conseil. Et quelle économie !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aucun point blanc de mon côté, dommage...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai un probleme avec mon video plc xd2200 il demarre me donne l'image pendant 20 seconde puis s'eteint tout seul et je ne peut l'allumer qu'au bout de quelques minutes mais le probleme recommence . si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance
wiwi - 20 oct. 2011 à 19:03
j'ai nettoyer les filtre je l'ai es reinisialiser et ca ne viens pas de ca
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, nous avons eu le même problème avec le Sanyo plv z5. Nous avons repoussé le thermique et tenté de ralumer l'appareil avant de refermer le capot. Cela ne fonctionnait toujours pas. En fait, il y a un contact qui se crée en refermant le tout. Il faut donc rallumer l'appareil après remontage complet de l'appareil. Et ça marche !
Merci à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis désespérer j'ai un projecteur sanyo il s'allume et se coupe au bout de deux trois seconde j'ai vérifier le petit bouton blanc, rien la lampe elle fonctionne, et les filtre sont casi neuf aucun voyants seulement le ready et le lampe s'allume que faire svp...

merci d'avance :):):)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le video projecteur me demande nettoyage du filtre il se trouve ou merci d'avance
marcmarais- 8 févr. 2012 à 18:18
bonjour,
sur le SANYO PLV-Z5, il y a 2 filtres à air situés à l'arrière du projecteur, avec une grille bien identifiable, un long à gauche et un court à droite, avec languette pour ouverture, voir photo ici
nec - 9 févr. 2012 à 15:02
un grand merci mon videoprojecteur est de marque
sylvain - 9 févr. 2012 à 17:25
merci mon video est de marque NEC mais cela ma aider ,maintenant comment ont fait pour passer la la television par le videoprojecteur merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous voici mon soucis j'ai un vidéoprojecteur Acer H5350 que j'ai depuis 2 ans et d'un coup il s'est arrêter. quand je le branche le bouton s'allume rouge se qui et normal ensuite j'appuie sur se bouton il devient bleu donc sous tension ce qui et normal aussi d'ailleurs et la le vidéoprojecteur fait un bip et plus rien il et bien toujours sous tension mais ni la lampe ni la roue chromatique ne bouge . je l'ai ai donc démonter et tester sur mon deuxième projecteur un acer x1160 la lampe fonctionne et la roue chromatique aussi est ce que par hasard il aurait un bouton comme le SANYO peut être que sa pourrait être sa?? l'intérieur et très poussiéreux

j'espere que vous pourrez m'aider
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme projecteur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?