Sexualité ?

Fermé
tunou Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 24 juil. 2009 à 12:25
Kubrick91 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 24 juil. 2009 à 13:18
coucou à tous, je pense que je suis danss le meilleur endroit pour vous demmander ceci, et donc j'espère que mon message ne sera pas suprimé...

alors voila mon problème, cela fait deja 8mois que je suis en couple avec ma copine (17ans tout les 2), je suis très complice avec ma couzine qui a aussi 17ans, et elle aussi et en coupe depuis 1ans et 1mois, pour leurs 1ans ils ont fait sans protection mais elle prend la pillule... (avant ils ont tout les 2fait des test sida et sont tout les 2 négatif) elle m'a affirmé que cela ne craignan rien de le faire sans protection a par la pillule mais je demande comeme votre avis car je ne veut prenre aucun risque inutil... donc voila mes question :

- si les 2 conpagnon sont négatif au teste du sida, risque t-ils de l'atraper après un raport sans protection ?
- en utiliant que la pillule comme moyen de contraception, le risque de tombé en ceinte est-il plus élevé ?



j'ai essayé de m'expliquer sans avoir un langage qui pourrait choquer les plus jeunes... merci de vos réponses et bientôt.

3 réponses

Bonjour

Le préservatif, s'il est utilisé correctement, protège des maladies sexuellement transmissibles et est plus efficace que la pilule pour empêcher les grossesses non désirées.

Pour ce qui est des MST (il n'y a pas que le sida), si les deux partenaires n'ont aucune mst et n'ont pas de rapports sexuels avec d'autres personnes, il n'y a pas de risque de contamination normalement ; cependant il faut être certain que chacun des partenaires n'ait pas de rapports sexuel avec d'autre personnes.

Pour ce qui est de la contraception, la pilule a un taux d'efficacité qui tourne entre 85 et 97 %, donc il y a des risques de tomber enceinte. Le préservatif a un taux d'efficacité de 98%, il n'est donc pas parfait lui non plus (à cause des problèmes de rupture du préservatif, de mauvaise mise en place, etc).

Comme les deux moyens de contraceptions ne protègent pas entièrement des grossesses non désirées, la meilleure façon d'éviter une grossesse est d'utiliser les deux moyens en même temps, comme ça les risques de grossesse diminuent énormément.

Pour les jeunes couples en général, le préservatif reste la meilleure solution, avec la pilule prise en même temps
1
Kubrick91 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 2
24 juil. 2009 à 13:18
Bonjour,

Je n'est rien à ajouter. Apylam à tout dit et il a raison. Par contre: "je pense que je suis danss le meilleur endroit pour vous demmander ceci".

Heu... Dans la section "Loisirs-Divertissement". Bon d'accord ^^". Mais bon, je pense que le forum "Santé/Médecine" aurait était plus approprié (dans la parti "sexualité"). ;-) (tu le seras pour la prochaine fois)

Cordialement, Kubrick91.
1
tunou Messages postés 41 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 74
24 juil. 2009 à 13:11
merci beaucoup Apylam pour ta reponse, nous utilisons la pillule plus le préservatif, et donc je pense garder ces systemes la et repousser mon envie d'arreter le préservatif...

Merci beaucoup
0