Supprimer des adresses IP d'un schema visio

Fermé
pierre - 23 juil. 2009 à 21:21
 pierre - 24 juil. 2009 à 15:56
Bonjour,

voila mon problème:
dans le logiciel Visio
J'ai des schémas réseaux détaillés et je souhaiterais que les adresses IP renseignées soient remplacées par x.x.x.x.

petit exemple:

fastethernet 0/0 : 192.168.12.5
deviendrait
fastethernet 0/0 : x.x.x.x

J'ai essayer la fonction remplacer de Visio.
Malheureusement les adresses IP sont toutes différentes et n'ont pas toujours le même nombre de chiffres (192.168.254.3 ou encore 10.0.0.1)
J'ai dans ces schémas des nombres que je souhaite garder (le 0/0 de l'exemple précédent par exemple).

J'ai essayer pas mal de chose mais je dois bien avouer que je bloque un peu la.
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
23 juil. 2009 à 23:04
bonjour

As-tu essayé de remplacer :
*.*.*.* par x.x.x.x
0
oui j'ai tester
*.*.*.*
?.?.?.?

et d'autre encore.

J'ai essayer sous forme de macro en VB
mais je bloque sur la façon de définir la chaine.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
24 juil. 2009 à 00:14
bonjour

Je n'ai pas visio pour tester mais cela fonctionne aussi bien sur des éditeurs (pas le bloc-notes !) que sur excel ou word à condition de délimiter tes adresses soit par une cellule de tableau soit par espace avant et après par exemple
0
J'ai bien tester *.*.*.* et ça ne marche pas.

pour recuperer n'importe quel caractère il faut utiliser ^? avec visio

probleme ^?.^?.^?.^? ne va me modifier que les adresse de type 1.0.0.1 c'est a dire avec un seul chiffre entre les points.
^?*.^?*.^?*.^?* ne marche pas non plus

je ne sais pas comment definir que dans la chaine que je cherche il y a:
des chiffres(1,2 ou 3 occurence) | un point | des chiffres(1,2 ou 3 occurence) | un point |des chiffres(1,2 ou 3 occurence) | un point | des chiffres(1,2 ou 3 occurence)


j'essaye une autre solution mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'un caratère ne soit pas pris en compte dans la recherche
exemple si le caratère / est dans la chaine alors la chaine n'est pas prise en compte
0