|
|
|
|
Bonjour,
je travaille avec une base de données SQL Server, je fait une simple requête sur ma table et elle me renvoie un seul résultat.
Mon problème c'est que je ne sais pas comment récupérer ce résultat que je souhaite afficher dans un TextBox.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.12
Et si on veut mettre les resultats dans un tableau !!
|
Et bin c'est pas compliqué millard de diou !
|
Merci bien LPG
|
Tu peux mettre un controle gridview dans la même page et le rendre visible ou invisible quand c'est le moment. ça va te faire une table tres jolie, synamique, triable etc... (a configurer dans l'interface graphique comme d'hab).
|
Bonjour
Me.TextBox1.Text = Form1.TextBox1.Text alors maintenat j'ai la variable que je vais utiliser dans la requete select du datagrig view ! ici vient le probleme a nouveau ! quand je cree un datagrid view j'arrive pas a changer la requete de base ! je m'explique : je clique sur le triangle de datagrid view puis je fais choisir la source de donnees je passe les etapes jusqu'a avoir la table que je veux et puis cette table s'affiche toute entiere je clique encore pour faire ajouter une requete et je l'ajoute je l'execute mais une fois je fais ok pour voir le resultat dans cette dataview grid ! il me donne "le shema retourné pqr la nouvelle requete est different de celui de la requete de base " et la je bloque a nouveau !! et j'avais toujours ce problems de gestion des datagrid view ! soit je fais le select de la table entiere et la ca marche si je veux modifier la requete je passe toujours par des view que je cree dans mon sqlsever et je les recupere dans le datagrid view mais la je peux pas l'utiliser car la variable est a saisir dans le form lui meme ! |
Je croyais que tu developpais dans ASP.NET.... c'est pour ça que je t'ai parlé d'url.... autant pour moi :
|
Merci bien LPG :)
|
Bon, on va faire ultra simple :
|
Salut !
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim connectString As String = "Server=ALI-582A65A96CB\SQLEXPRESS;Database=ONE;Trusted_Connection=True;"
Dim connection As New System.Data.SqlClient.SqlConnection(connectString)
connection.Open()
Dim command As New System.Data.SqlClient.SqlCommand("SELECT * FROM assia ", connection)
Dim mook As DataTable
Dim hana As New Data.SqlClient.SqlDataAdapter(command)
Dim DataGridView1 As New DataGridView
hana.Fill(mook) // ici il bloque lors du debogage il me dit : la valeur ne peut pas etre null
DataGridView1.ColumnHeadersVisible = True // ici il n'y a plus autogeneratecolumns
DataGridView1.DataSource = mook
DataGridView1.Refresh()
connection.Close()
End Sub
ce visual studio 2005 n'a pas accepté beaucoups de mots de votre code je sais pas ..il est nouveau peut etre !! bon j'ai fait de mon mieux afin de pouvoir genrer ca a la main ! mais ca marche pas ! et aussi la requete il n'accepte plus la condition avec telle ecriture !:( Dim command As New System.Data.SqlClient.SqlCommand("SELECT * FROM assia where testoo='" & textBox1.SelectedItem & "' ", connection) |
Bonjour Lorie, t'inquitée pas on a tous les même problémes au début.
|
Bonjour
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
ChargerDonnees()
End Sub
Private Sub ChargerDonnees()
Dim connectString As String = "Server=ALI\SQLEXPRESS;Database=TWO;Trusted_Connection=True;"
Dim connection As New System.Data.SqlClient.SqlConnection(connectString)
Dim command As New System.Data.SqlClient.SqlCommand("SELECT * FROM assia where testoo='" & TextBox1.Text & "'", connection)
Dim dt As New DataTable
Dim adpt As New Data.SqlClient.SqlDataAdapter(command)
Try
connection.Open()
adpt.Fill(dt)
DataGridView1.DataSource = dt
Finally
connection.Close()
End Try
End Sub
End Class
PS : merci a toi aussi tomlev :) |