Salut
je relance le post, parce que j'ai un problème dans le même genre mais pas pareil (?) :
1/
1er config (avec winXP ou Linux), en PPPoE avec dhcp+linux et sans dhcp+winxp (je sais pas pourquoi je n'arrive pas à acceder à 192.168.1.1 si je met obtenir une adresse IP dynamiquement avec windows) : la connection fonctionne nickel, mais au moment de la deconnection des 24h, windows n'arrive plus à se connecter à quoi que ce soit : même si je redemarre win ou le modem, ou si je coupe tout et redemarre tout : rien. En passant sous Linux, je suis obligé de redemarrer eth0 pour qu'il puisse se reconnecter (le modem lui s'est bien reconnecté) et ensuite ça remarche ave Win !
que faut-il faire en mode PPPoE et la deconnection 24h pour ne pas avoir ce problème ?
est-ce la carte reseau qui se desactive ? mais si je la reactive avec "Activer", ça marche pas non plus ? vraiment dur dur sur ce coup, surtout que si je passe en Bridge, là ça passe!
2/ si je me met en Bridge sans dhcp, là pas de problème. je me connecte comme avec mon ancien modem et ça passe.
par contre euh...j'ai pas réussi à configurer Linux pour que ça remarche à l'ancienne avec le lanceur tkpppoe :/. Que faut-il configurer ? j'ai du oublié quelque chose
Merci