Modifier autorisation accès fichiers par lot?

Résolu/Fermé
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 21 juil. 2009 à 17:37
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 30 juil. 2009 à 18:47
Salut à tous,

Un ami m'a filé son DD afin de récupéré et sauvegarder ses photos et documents. Seulement, chaque fois que je veux ouvir un dossier, sous-dossier ou fichier, un message apparait me disant "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier". J'arrive à débloquer cela en passant par les propriétés du dossier/fichier (Propriétés->Sécurité->Avancé->Propriétaire->Modifier->Selection du profil à autoriser->Ok->Ok->Ok) mais si je dois faire cela avec les +/- 3000 Dossiers/Fichiers à sauvegarder j'en aurai pour des semaines alors ma question est de savoir s'il exister un moyen quelconque (Même via le registre) de modifier ces accès par lot de dossiers/fichisers ?

J'ai lu sur certains forum qu'un virus pourait en être la cause mais existe-t-il un patch qui permettrai de corriger cela ?

Mon PC tourne sous Vista et l'OS du DD de mon ami est XP, mais j'ai essayé sur mon portable XP et là impossible d'ouvrir quoi que ce soit comme dossier ou fichier.

Merci d'avance pour tout renseignement utile ;)
A voir également:

4 réponses

dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
30 juil. 2009 à 18:47
J'ai trouvé une solution : J'ai booter mon ordi avec Linux (UBUNTU) et de là j'ai pu faire ce que je voulais avec les fichiers et dossiers Windows de mon pote (ouvrir, lire, sauvegarder, supprimer...). Plus de message d'eereur ou de sécurité. Merci M'sieur Linux :)

Au fait, v'là un p'tit tuto sympa pour savoir comment faire pour booter sa machine avec UBUNTU :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/170703-booter-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu
1
si tu les selectionnes tous ca marche pas ????
a+
0
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
21 juil. 2009 à 21:03
Ben non, c'est ce que j'ai essayé en premier, Ctrl+a->Propriétés, mais l'onglet "Securité" n'apparait alors pas.
0
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
22 juil. 2009 à 18:20
Une idée ?...
0