|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer le logiciel ZABBIX sur un serveur Ubuntu.
L'installation s'est déroulée parfaitement. Cependant j'ai remarqué que lorsque je me connecte sur l'interface web http://<adresse ip du serveur>/zabbix/ mon serveur zabbix est non fonctionnel alors que je l'ai bien lancé avec cette commande: # /usr/local/sbin/zabbix_server start.
Quelqu'un aurai-il la solution ?
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.1
Merci pour t'as réponse rapide.
|
Voilà :
|
Et y'a rien qui te choque ???
19377:20090721:140713 [Z3001] Connection to database 'zabbix' failed: [1045] Access denied for user 'username'@'localhost' (using password: NO)tu n'as bien configuré zabbix pour qu'il se connecte à ta base de donnée et en plus, tu n'as pas mis de mot de passe à ton serveur de base de donnée !!! ERROR: Cannot open PID file /var/tmp/zabbix_server.pid [Permission denied]zabbix s'exécute avec un user qui n'a pas les droits suffisants pour écrire dans le dossier /var/tmp/ la modestie cesse quand on commence à en parlerLe piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi) |
Comment je peux faire pour qu'il est les droits d'écrire dans le dossier /var/tmp stp ?
|
Mysql -r -p
|
Dans les fichiers de configuration de zabbix, tu dois bien avoir un endroit où tu configures la base de donnée, avec le nom de la base, un user et un password.
|
Oui il y a le fichier /etc/zabbix/zabbix_server.conf avec ces informations:
|
DBHost=localhost
touch test /var/tmp/ la modestie cesse quand on commence à en parler -- Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi) |
Merci de t'intéresser à mon sujet.
|