Question à propos d'un DLL

Fermé
Kira du 83 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 21 juil. 2009 à 01:12
Kira du 83 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 21 juil. 2009 à 17:46
Bonjour,

récemment j'ai installé Empire total war, sauf que le jeu bloque dès le lancement, et il m'apparait la fameuse " white screen of death " comme disent certains sur les forums du jeu.
D'après le rapport d'erreur, le problème vient de" NTDDLL.DLL " , bref un truc dans le system32 ...
Après avoir fouillé dans un forum, j'ai trouvé un cas similaire au mien, et on lui a proposé un tutorial pour " régler le problème de l'erreur NTDdll ".
Seulement, je lis quelques post plus tard qu'après le tutorial appliqué, l'internaute n'a pas pu redémarrer son ordi !
Alors je me pose des questions, est-ce risqué de passer en mode sans échec, de supprimer la DLL et de la remplacer par une " saine " ?
Car ma DLL fait 722 Ko, et une " saine " fait 716 ( un ami me l'a envoyé, je suis obligé d'appliquer la 2ème méthode du tutorial car je n'ai pas reçu le cd d'installation ) !!

Donc merci de votre aide, car j'hésite à faire la manip', parce que si je ne fais rien, je ne pourrais jamais joué à ce jeu dont je suis fan ^^.

5 réponses

Tu ne la supprimes pas l'ancien. Renomme-le en y ajoutant .old . Ensuite, tu mets le nouveau. Si ca ne fonctionne pas, tu enlèves le nouveau, tu renommes l'ancien en enlevant .old et chercher une autre solution.
0
Kira du 83 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 10
21 juil. 2009 à 02:28
oui oui, c'est ce que j'allai faire ! ^^ j'ai un double de ma dll et de celle de mon pote enfin j'ai tout prévu ^^ ( le truc du old. ca a été préciser dans le tuto) mais voilà quoi ca m'intriguait le commentaire du type qui disait que son ordi ne redémarrait plus ...
0
Kira du 83 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 10
21 juil. 2009 à 12:01
bon bin cette nuit j'ai essayé, j'ai tout fait comme dans le tuto, tout s'est passé comme s'était décrit, j'ai même désinstaller skype lol !
Mais rien à faire, Empire ne veut décidement pas marcher ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kira du 83 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 10
21 juil. 2009 à 17:46
personne n'a d'autres solution concernant mon problème ? parce que là j'ai quand même fait un tutorial qui est sensé " réparer l'erreur Ntdll " et ca n'a rien changé !
0