Rechercher : dans
Par :

La gourmandise façon Vsmon.exe

Dernière réponse le 29 aoû 2008 à 12:29:18 Akai Sensei, le 3 mar 2005 à 01:43:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Les possesseurs de ZoneAlarm connaissent très certainement le problème : soudain les ressources du CPU sont mobilisées, parfois jusqu'à 80%...

Un petite recherche et hop, Vsmon.exe apparaît tjs à la première place.

Il y a peu de chances d'agir sur ce process à moins de le couper...mais dans ce cas : adieu le protection en temps réel de ZoneAlarm...

Quelle est la cause de cette consomation massive des ressources ?
L'un(e) d'entre vous y-a-t'il remèdié ?!

Merci !

Meilleures réponses pour « La gourmandise façon Vsmon.exe » dans :
Vsmon - vsmon.exe Voir vsmon - vsmon.exe Le processus vsmon.exe (vsmon signifiant True Vector Monitor) est un processus correspondant à un composant du pare-feu ZoneAlarm. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté. Toutefois, afin d'assurer le bon...
Ctfmon - ctfmon.exe Voirctfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels...
Wuauclt - wuauclt.exe Voirwuauclt - wuauclt.exe Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet. Le fichier correspondant à ce...
Svchost - svchost.exe Voirsvchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il...

1

krian, le 4 avr 2005 à 10:27:51

J ai le meme pb
et c est souvent quand j ai emule depuis plusieur jour connecte
bon courage a tous

Répondre à krian

2

unnamed, le 23 avr 2005 à 10:42:47
  • +1

Moi j'ai une solution c'est virer Zonelalarm et reprendre ton vieil antivirus / firewall

Répondre à unnamed

3

fred, le 2 mai 2005 à 20:23:34
Répondre à fred

4

Murdoc, le 13 mai 2005 à 17:58:28

Lorsque le vsmon.exe se met à exploiter + de 80% de votre UC, c'est tout simplement que Zone Alarm est en train d'analyser vos disques durs. Pas besoin de s'affoler, soit vous le laissez terminer, soit vous ouvrez ZA et arrêtez l'analyse.

Répondre à Murdoc

5

Draken, le 9 jun 2005 à 20:38:18

Sous w2k ou winXp, faite un CTRL+ALT+SUPP : on constate la taille de vsmon.
On ouvre ZA, dans rapport et alerte, avancé, on supprime le log.
on ferme ça conetction Internet (dans le cas d'une conection par carte ethernet : "Démarrer "+ "Parametre" + "Connection... et réseaux" sur la connection = disable.
On ferme et quitte ZA
On re-lance ZA.
On réactive ça connection Internet.
Voila, vous pouvez constater que votre vsmon est légé .
ça prend 1 minute

Répondre à Draken

6

e-maje, le 10 aoû 2005 à 17:29:35

J'ai eu beau cherché ce "log" je n'ai rien vu... (Je dois être aveugle alors si tu pouvais pour un moment être ma canne blanche ;P)

Çà se produit soit avec emule mais aussi avec increditmail !!!

Répondre à e-maje

7

SAMI, le 15 jui 2006 à 03:01:11
  • +3

Moi je possède ZoneAlarm Pro ..

donc tu ouvre ton ZoneAlarm et tu vas en bas dans l'onglet de gauche "Alertes et historiques" et tu cliques sur le bouton "Avancé".
Tu te retrouves avec 3 onglets "Alertes", "Alerte de la barre système" et un qui s'intitule "Contrôle de l'historique". Tu cliques sur celui-ci.

Il semblerait que les archivages des fichiers d'historique mobilisent des ressources et occupent le système plus qu'ilne faut. Moi j'ai désactivé cet archivage qui ne me sert à rien et surtout pour réduire l'activité de mon parefeu à son strict nécessaire d'analyse des entrées et sorties.. je ne sais pas si j'ai raison

Répondre à SAMI

10

w556621, le 8 jui 2008 à 11:16:30

Je te remercie de tes renseignements j'avais le même probleme que beaucoup d'entre nous avec VSMON et j'ai appliqué tes modifs depuis je n'ai plus d'incident de ce genre. Merci encore a toi

Répondre à w556621

8

Sbin, le 21 nov 2007 à 18:58:21

Bonjour,
J'ai eu moi aussi le probleme en fait j'etai en train d'uploader sur dl.free.fr et des que j'ai couper l'upload vsmon.exe est passer a 0.
Esperons que ca puisse vous aider .
++

Répondre à Sbin

9

Alixelle, le 7 jui 2008 à 21:48:33

Bonjour,

J'ai le même problème que vous tous, vsmon.exe consomme 80% de ma CPU, et mon ordinateur rame au possible.

En plus je n'arrive à télécharger les logiciels que je veux style Winzip par exemple.

Quelle est la modification qu'il faut que je fasse dans Zone Alarm, j'ai la version free ?

Merci à tous de bien vouloir m'aider.

Bonne soirée
Sylvie

Répondre à Alixelle

11

moustique36, le 29 aoû 2008 à 12:29:18

Salut à tous, même prb mais si sa intéresse quelqu'un voila là solution que j'ai trouvé aprés avoir appliqué la méthode de Sami sans résulta (j'ai ZA pro 7.0.462.000).
J'ai désactiver dans : présentation/préference et géneral le "charger ZA au démarrage" et j'ai créer une tache planifier dans windows (dans panneau de configuration) et mettre "démarrer à l'ouverture de session" et la démarrage rapide (c'était devenu trés long depuit que j'avai installé la v7 en + de VSmon) et la plus de prb), bonne chance à tous !!!!

Répondre à moustique36