Rechercher : dans
Par :

SOS écran bleu "out of range H:75KHZ V :60HZ

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 20:48:40 geny, le 2 mar 2005 à 12:38:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

j'espère que quelqu'un pourra m'aider !!

alors, je n'arrive plus à démarrer correctement mon ordi il y a le message "out of range H:75KHZ V :60HZ " qui s'inscrit au démarrage sur un écran bleu. Je sais pas comment c'est arrivé.

C'est un packard Bell avec windows 98 mais vu que je suis supernovice j'en sais pas vraiment plus.

J'arrive à le faire démarrer en mode sans échec mais pas en mode normal. J'ai fait un scan disk qui n'a rien révélé de bizarre

Je sais plus quoi faire !!!!
merçi d'avance

Configuration: packard bell I-média / win 98

Meilleures réponses pour « SOS écran bleu "out of range H:75KHZ V :60HZ » dans :
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu VoirLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Ce problème est dû à...
Ecran bleu - ATI2DVAG VoirLors du lancement d'un jeu, Windows vous affiche un écran bleu avec le message ci-dessous concernant ATI2DVAG ? 1. Mettre à jour les pilotes Ce problème est lié aux pilotes de la carte graphique. Pour y remédier, il faut se rendre sur le site du...

1

medline1, le 2 mar 2005 à 12:47:34
  • +2

Bonjour
vu le message tu as un probleme de rafraichissement d'ecran
tu fais un clic droit sur le bureau
tu as une fenetre propriete d'affichage qui s'ouvre
tu vas sous l'onglet parametre
tu clic sur avance
et tu vas sous l'onglet ecran
la tu as le type d'ecran utilise et sa vitesse de rafraichissement en hertz
regarde la doc de ton moniteur pour voir qu'elle vitesse il faut mettre.
@+

Répondre à medline1

4

geny, le 3 mar 2005 à 09:51:52
  • +1

Merçi je vais essayer... si g pas la notice de mon écran je fais comment? bon j'en demande beaucoup .... merçi

Répondre à geny

2

matiut2002, le 2 mar 2005 à 12:48:50

Lorsqu'il y a une apparition d'écran bleu c'est surement un probleme de hardware je te conseillerais de tester tout ton matériel en commençant par les barettes de ram
bonne chance

Répondre à matiut2002

3

Sacred, le 2 mar 2005 à 14:00:53
  • +1

Mode sans echec = appuyer sur F8 (boot menu)
et la change tes parametre d'affichage wait worry who cares?

Répondre à Sacred

17

johnrambodelyon, le 7 mai 2008 à 11:51:07

Cc les gens ya un probleme ac lordi il met une page noir et ya ecrit h:89,9khz et v:59,9khz
merci par avance

Répondre à johnrambodelyon

5

professionaluser, le 3 mar 2005 à 10:04:20

Salut!
Je sais pass si ton probléme c'est resoud mais bon.
Ce genrde de chose m'est une fois arrivé le probléme c que ton ecran ne supporte pas la fréquance sur lequelque ton pc a été réglé.Moi j'au pu résoudre ce probléme sous xp.
Je siuis pas sur si ca marche avec windows 98 je t'explique au démarrage du pc appuye sur F8 puis séléctionne le mode ( démarrer avec le dérnier bonne fonctionement et ce dervais aller normalement. Bonne chance

Répondre à professionaluser

6

con...vaincu, le 14 mar 2005 à 20:35:05

J'ai eu ce message (out of range) quelquefois, mais j'ai remarqué que ma touche F12 était coincée au fond, je l'ai retirée et tou était ok

Répondre à con...vaincu

7

lachukw, le 17 mar 2005 à 02:12:19

Je pense que si le problème surviens bien avant l'ouverture de session, il s'agit sans doute d'un problème matériel essai dans ce cas de vérifier tes barettes ou voir si t'as pas connecté un autre périphérique comme un autre écran qui pourait ne pas être compatible. Si après l'ouverture de session il s'agit bien évidament d'un problème logiciel. Essai de redemarrer donc en mode sans échec et choisit la dernière bonne configuration connue. Qui est tout sauf la bonne configuration!!!

Répondre à lachukw

8

bobonaldi, le 17 mar 2005 à 08:16:25

Salut tu n'arrives pas à démarrer à cause d'un écran bleu ou c'est dans windows que ça va pas ?
Dans le premier cas, va voir dans le setup de démarrage si il n'y a pas une option pour la fréquence de l'écran ( il faut appuyer sur F2 ou sur suppr pendant le décompte de la mémoire tout au début du lancement de ton ordinateur ).
Si tu peux entrer dans windows,alors va voir dans démarrage en bas à gauche de l'écran, panneau de configuration ,affichage puis
paramètres,avancé et enfin écran ou je te conseille de choisir 60 ou 65 HZ.
Si tu as un écran come le mien avec un bouton MENU pour régler les paramètres , choisis restaurer ou rappeler les réglages d'usine.
Bon si tout ça marche pas , c'est peut-être ta carte graphique qui est naze ou tout simplement le cable qui est mal branché.

Répondre à bobonaldi

9

pat13bdr, le 10 avr 2005 à 20:35:23

Sos ecran noir avec out of range
au demarrage
j'ai un cable video sur une tv 60hz
peut etre que cela vient de la non
mon moniteur est sur 75 kz 32 bits
merci

Répondre à pat13bdr

10

patator, le 8 mai 2005 à 23:54:35
  • +1

Bonjours a tous, jai un problem avec mon ecran qui mindique out of range jai essayer de changer la frequence de rafraichissement en mode sans echec mais ne pouvant pas choisir le moniteur dans le menu ecran il m est impossible de la changer, et jai aussi essayer en dernierebonne configuration connue et cest la meme il me renvoit 800\600 au lieu de ma config normale...
que faire?je suis dans la merde...
merci davance...

Répondre à patator

11

loupym, le 20 mai 2006 à 20:46:08

Je viens d'avoir le meme probleme ........ j'ai regardé toutes vos reponses et j'ai paniqué car je n'y comprends rien ..... en informatique.

heureusement pour moi, apres 10 minutes, j'ai recupéré un ecran normal ....
ps : mon ordi avait ete debranché pendant plusieurs jours et je pense qu'il lui a fallu un certain temps pour se réinitialiser ...

j'espere qu'il en sera de meme pour vous........

amicalement.....

Répondre à loupym

12

kira79, le 18 oct 2007 à 19:12:57

Salut a tous g le meme souci presque sauf que moi c quand je lance un jeu g essayer ce que vous dit avant de reglé en 60 hert ou 75 h mais ca change rien merci d avance pour les reponse

Répondre à kira79

13

Monguigta, le 14 nov 2007 à 17:53:14

Bonjour,
j'ai le même problème depuis que j'ai changer de carte graphique. Je suis passer d'une geforce 5700Fx a la radeon x1650 série 512mo
Depuis, j'ai eu assez de problème du au drivers ati.MOn problème est : je lance nimporte quel jeux et apres 10 - 20 min il y a out of range mais mon pc tourne encore, sa se voit. Que faire
Merci d'avance

Répondre à Monguigta

14

Jeéérooomeee, le 18 jan 2008 à 17:36:22

Bonjour, j'ai un ecran ASSUS qui bug!!! SOS

Il affiche le D.O.S au début mais après tout commence a buguer, un message apparait en anglais "OUT OF RANGE"
Après je l'ai mis sur mon autre PC est tout marcher correctement ! Peut-etre mon Systeme d'exploitation sur selui que j'ai ecrit ce message j'ai Microsoft Windows XP P-Profesionnnel et sur celui qui bug j'ai Microsoft XP ContinentalEdition (C la marque de ma tour qui a editer cette version) ,

SOS !!!

Répondre à Jeéérooomeee

15

max2249, le 19 fév 2008 à 21:40:20

MERCI......ceci fonctionne très bien
Michel Pier

Répondre à max2249

16

White knight83, le 17 avr 2008 à 20:44:29

Bonsoir a tous.

Mon écran affiche :'OUT OF RANGE' dans un petit rectangle rouge sur un fond totalement noir.

Avant de demander votre aide, j'ai lu les différentes solutions proposées pour des cas semblables.
Mais je ne peux absolument rien faire, la touche f8 pour un démarrage en mode sans echec ne fonctionne pas, aucun clic de souris n'esr efficace.

Je ne sais plus quoi faire.

Je dois reformater ce PC, meme un démarrage avec le cd d'install XP dans le lecteur ne change rien.

Merci pour votre aide

Répondre à White knight83

18

Ramzi, le 28 mai 2008 à 22:24:52

Salut j'ai meme pb !
Mon écran affiche :'OUT OF RANGE' dans un petit rectangle rouge sur un fond totalement noir.
mais mon Pc ne démare pas il reste bloquer sur ce message out of range H:75KHZ V :60HZ
Merci pour votre aide

Répondre à Ramzi

20

Younes, le 25 aoû 2009 à 20:48:40

Voila moi aussi Ramzi j' ai absolument le meme probleme. je pens que c'est un probleme matériel (DIsque Dur ou Ram) ca m' ai deja arrivé une fois et c'était le disque dur.

si tu as d'autres informations repon moi parceque cette fois le probleme n'as pas été resolu.

Répondre à Younes

19

mouradramzi73, le 30 mai 2008 à 21:35:00
  • +6

Salut tout le monde
j'ai un probleme avec mon Pc
quand j'allume mon Pc il m'afiche le messaje "out of range H:75KHZ V :60HZ", dans un cadre bleu sur un ecran noir puis il ce bloque
j'ai essai de changer tout les module "memoire, micro pros, la pile, meme j'ai essai une carte graphique en extention mais il ne passe rienne
SVP aider moi por résoudre se Probleme

Répondre à mouradramzi73
Collection CommentÇaMarche.net