Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Apprendre à dessiner avec autocad [Fermé]

sadaoui kouider - Dernière réponse le 19 mai 2008 à 21:27
bonjour
Veuillez m'aider à savoir comment dessiner des plans avec autocad
Lire la suite 

Apprendre à dessiner avec autocad »

37 réponses
Réponse
+74
moins plus
Lut.
Essai google "tuto autocad".Car pour apprendre autocad sur un forum bonjour.

Ould Dy - 4 mai 2008 à 21:10
Merci de m'aidez a apprendre AutoCAD
Réponse
+29
moins plus
Bonjour,
Toujours en toute impartialité ;-)
http://www.kingpopo.be/images/dao/a-cad.htm
Aide en ligne gratuite, poursuite d'exercices gratuite, symbole gratuits, affiliation aux sites pros...
Maîtriser les bases en étant totallement nul au départ (aucune connaissance requise) ;-)
100% gratuit, aucune illégalité (vérifié par Admin Autodesk).

Réponse
+28
moins plus
apprendre soi-meme autocad

Réponse
+19
moins plus
salut
si t'es toujours a la recherche de quelqu un pour t'apprendre autocad, fais moi signe, je te donnerai mon mail, et on pourra voir comment on peut faire, genre tu m'envoi tout ce que tu veut savoir (ou tu sais pas encore en ce qui concerne les bases du logiciel) et moi je me chargerai de repondre en te monrant la marche a suivre pas a pas.
bon courage

mirindo - 8 mars 2008 à 21:05
slt je serais trés connaissans de me d'aider apprendre comment dessiner sur 3d j'ai un diplome technique et je cherche kel1 pour me des des amples renseignement sur des logeciel
dans l'attante de votre réponse veuillez agrée mes salutations lse plus distinguées.
mery - 3 mai 2008 à 23:30
salut j'ai besion de l'aide pour apprendre l'autocad svp
Réponse
+18
moins plus
Bonjour Sadaoui, je viens moi même de terminer une formation AutoCad je peux de fait te dire que l'apprendre par toi même cela reste "possible" mais il te faudra bcp de patience et ne pas être économe du temps que tu passeras dessus, c'est un logiciel assez complexe, de plus il te faut quand même des bases en dessin industriel, archi, design ou méca connaitre certaines normes dans ces domaines car il y a des calculs que le logiciel ne fera pas à ta place! Je ne cherche pas à te décourager, néanmoins je pense que tu devrais plitôt t'orienter dans la recherche d'une formation AutoCad, que d'essayer de l'apprendre par toi même.
Sur ce, bon courage quand même.

bouchra - 9 janv. 2008 à 13:11
je veux savoir comment utiliser le logiciel ciel
Réponse
+11
moins plus
Bonjour;
Merci de bien vouloir me donner le cours d'autocad 2004 sur pdf

salutation
younes

Réponse
+9
moins plus
Bonsoir,
Sur la formation autocad ce n'est pas de la tarte, en premier avez-vous une formation ou un diplome de dessinateur industriel, la c'est la base pour savoir se servir de ce logiciel, en tout cas je vous encourage.

Réponse
+5
moins plus
je viens de découvrir autocad 2008. je veux avoir une methode simple pour l'apprendre facilement avec un quide pratique

Merci

Réponse
+4
moins plus
SALUT je veux seulement etre aider sur l'autocad

Réponse
+4
moins plus
Actuellement en formation de soudage, j'ai des cours de dessin industriel.
Malheureusement j'ai un formateur pas trés motivé pour transmettre son savoir.
Au moins il en fais au mieux c'est pour lui, lol.
Je passe mes examen au mois de juin , et j'aimerai avancer plus et plus vite en dessin.
Depuis que j'ai commencer, j'aime beaucoup ça.
Soucieux de mon avenir professionnel , j'en appel a l'aide a celui ou celle qui pourrai et voudrai bien m'aider.
Vous en remerciant par avance,
Je vous souhaite une agréable année 2008.

Réponse
+4
moins plus
je cherche des sites pour telecharger autocad gratuitement merci

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Salut, je cherche une méthode pour 3d sur autocad niveau débutant, à télécharger et à lire chez soi. Merci

Réponse
+3
moins plus
merci boucoup

Réponse
+3
moins plus
Je suis autocadien depuis plusieurs années et sachez que le fait de connaitre ce logitiel vous permet de renegocier un salaire.
Je veux en venir au fait qu il vous sera impossible d'apprendre autocad en autodidact (seul) que ce soit en 2d ou en 3d.
C'est un logitiel tres complet et difficile.
Orientez vous vers une formation style AFPA, au moins, vous serez payé...

Autocad est un tres bon logitiel de modeleur(3D) , mais un tres mauvais render.
Je vous conseille d'exporter la 3D sur 3DS...Art Lantis...ou d'autres logitiels de rendu qui seront beaucoup plus addaptés et beaucoup moins lourd.......

Réponse
+3
moins plus
slt je cher un site pour apprendre autocad

Réponse
+3
moins plus
svp je peu savoir comment telecharger autocad

Réponse
+2
moins plus
bj besoin des cours d'autocard 3d

Réponse
+2
moins plus
Bonjour;
Je suis dessinateur industriel et travail sur autocad 2006 LT mais je fais de la 3D chez moi sur 2002 je souhaite de l'aide pour m'expliquer comment faire pour le "rendu réaliste" et l'extusion chemin( je pense que le problème vient du SCU,mal placé mais je ni arrive pas).D'avance merci à tous!!

Réponse
+2
moins plus
http://www.kingpopo.be/images/dao/a-cad.htm la ia kelke exos pour aprendre a dessiné sur autocad

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
ma boite ma demander de faire la 3d d'un plan pour un client, avec mise en couleur, les textures et l'éclairage.
Tout va bien pour extruder le plan, mais tout se complique lorsqu'il s'agit de mettre l'éclairage! Donc mon problème est que lorsque j'installe mon éclairage et que je fait un rendu, tout est noir, je ne vois aucuns volumes.
Je sais qu'avec autocad 2006, même losqu'on a pas installé encore notre éclairage et que l'on fait un rendu, on peut quand même voir nos volumes.

Un peu d'aide serait pas de refus!!!!!

mamoune - 14 mars 2008 à 16:24
Bonjour

Combien de" lumiéres" avez vous créé ? De quel type (abiente, source ponctuelle...)
Faite bien attention car en créant plsieurs lumières, vous risquez de créer un "flou", c'est à dire une saturation de l'image.
Passez en 2D supprimez toute les lumières. Recréez en une seule et vérifiez sa position en 3D (Z) par rappart à l'objet que vous voulez éclairer ainsi que la taille et la direction du Focus

Cordialement
Ce document intitulé « apprendre à dessiner avec autocad » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
apprendre à dessiner avec autocad - page 2