Convertir mes vidéos HD MP4 sans perte

Fermé
Batigol34 - 16 juil. 2009 à 17:10
 djain - 12 janv. 2012 à 19:26
Bonjour,

Je viens d'acheter un camescope Sanyo FH1 avec lequel j'ai fait des vidéos en Full HD 1920x1080 progressif 60 fps au format *.mp4

J'arrive à les lire sur mon PC (Windows Vista) grâce au lecteur Média Classic mais je ne peux ni les lire sur mon disque dur multimédia (qui pourtant accepte la HD au format *.avi) ni les monter avec Pinnacle Studio 11 PLUS.

Je cherche un programme qui pourrait convertir mes vidéos sans perte de qualité afin que le fichier final soit en *.avi J'ai déjà utilisé pas mal de logiciels conseillés sur ce forum mais avec aucun d'entre eux je n'arrive à conserver ma qualité d'origine. Est-ce que vous pouvez me conseiller un logiciel qui pourrait satisfaire ma demande (gratuit si possible) ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 12:05
au sujet de la HD lisez avant ce-ci:
L’éventail des solutions s ‘élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l’AVCHD(h264) et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d’un DVD grâce à l’utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d’AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue – ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et «  Musclé »et de gros disques durs sont nécessaires si on veux traiter l’AVCHD au montage
et aussi ce topo:Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HDle support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
2
Bonjour !
Je viens de voir votre question parce que je recherche désespérément une solution à mon problème qui semble être du même niveau que le vôtre. J'ai une caméra en enregistre en MP4 et quand je veux, soit convertir mes films en AVI, soit faire un montage (avec des excellents programmes) la qualité est franchement mauvaise.
A ce jour, je n'ai trouvé qu'une solution : c'est Windows movie maker qui me donne une qualité parfaite !!! Hélas ce programme est très très limité...
Si jamais depuis 2009 vous avez trouvé une solution, j'apprécierais beaucoup !
0
J'ai le même problème... Pinnacle me donne un résultat très mauvais. Le seul logitiel trouvé à ce jour c'est Windows movie maker qui est parfait au point de vue qualité. Malheureusement très limité, mais comme c'est la seule solution !!!
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 juil. 2009 à 22:43
bonsoir

il faut choisir le codec H264





Cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait
-1