Rechercher : dans
Par :

Formulaire php base de données

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 11:15:42 toons, le 16 jui 2009 à 09:16:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai fait un formulaire qui sauvegarde les données dans une base lorsqu'on l'envoie.
Par contre je cherche à ce que le formulaire m'envoie également un mail pour prévenir d'une modification de la base mais je ne trouve pas la solution pour le faire. En fait selon moi, on peut SOIT stocker les données dans une base (action="pagetraitement.php"), SOIT se les envoyer par mail (action="mailto:xxx@free.fr"). Existe-t-il un moyen de faire les deux avec un seul formulaire? Merci.

Meilleures réponses pour « formulaire php base de données » dans :
PHP - Bases de données Voir Php permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

Heryu, le 16 jui 2009 à 09:22:51

Oui bien sur ! Impossible de me souvenir mais cherche sur google : envoie de mail via php !

Répondre à Heryu

2

jambondardennes, le 16 jui 2009 à 09:28:17

En PHP :

<?php
$adressemail="example@toto.com";
$sujet="bonjour par exemple";
$message="ce que je veux lui dire à toto";

mail($adressemail, $sujet, $message);
?>

Répondre à jambondardennes

3

Heryu, le 16 jui 2009 à 09:37:45

Oui voila comme ça ^^

Après si tu veux que ce soit des personnes qui t'envoient des mails qui sont ecrits sur ton site, il faut faire un formulaire ! Je te renvoi donc à ce que je te parlais sur google ^^

Répondre à Heryu

4

kakashidu85, le 16 jui 2009 à 11:15:42

Oui et ne pas oublier de modifier le php.ini pour preciser le serveur SMTP

Répondre à kakashidu85