Rechercher : dans
Par :

Problème d'allumage lcd Samsung LE40M86BDX/XE

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 14:00:16 cynthia92, le 15 jui 2009 à 23:52:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un téléviseur lcd Samsung LE40M86BDX/XEC.

Normalement quand on l'allume la led rouge clignote 4 ou 5 fois, un petit bruit retentit et ensuite elle s'allume.

Depuis quelques jours, quand on essaye de l'allumer la led clignote au moins dix fois accompagnée du petit bruit

qui retentit ce qui n'est pas normal.

Quel problème ce pourrait bien être et que faire selon vous?

Cordialement.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5

1

adil-evil, le 16 jui 2009 à 00:36:54

Tenez
http://www.samsung.com/...
tu ferai mieux de contacter Mr.samsung en personne
sinon j'essai de telecharger l'user guide et je te tien au courant plus besoin d'aide :/
merci de cocher Résolue si une question l'est.

Répondre à adil-evil

2

meharifred, le 30 aoû 2009 à 14:40:10
  • +2

Bonjour
ja i le même ecran que vous, et éxactement le même problème, la led clignote jusqu'a 20 X avant que 'écran ne s'allume accompagné d'un bruit de claquement, et l'écran s'allume seul la nuit, c est con...lol
je rigole mais j ai les boulles l écran a juste 1 an
le réparateur vient ce lundi on verra,
je vous tient au jus

Répondre à meharifred

3

lulutte91, le 19 sep 2009 à 16:12:53
  • +1

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme tv 2,5 ans plus de garantie le reparateur agreer samsung me dit 400 € il faut changer la carte d'alimentation et la carte principale

n'y une n'y deux je demonte la tv pour voir comment c foutu a l'intérieur, surprise finalement c un pc tout con en faite, je regarde la reference des differentes cartes pour voir si on les trouve sur internet moins cher, car a changer c pas plus dur que de changer une carte graphique.

et la ohhh surprise je tape la référence et je m'appercois que plein de personne on le meme probleme avec cette TV c fous. Et en faite j'ai trouvé la solution sur le net et pour 8 euros, il y a 4 condensateurs qui on grillé (je pense a un defaut de conception de la carte)et op c reparti comme en l'an 40 . au lieu de 400 Euros de reparation seulement 8 euros ouffff j'ai bien fait de ne pas faire confiance a c voleur de service apres vente

cordialement

Répondre à lulutte91

5

KrisKlass, le 13 oct 2009 à 17:22:18

Salut, j'ai le même problème que toi, plus de garantie, sauf que maintenant impossible de l'allumer. Pourrais tu me donner l'adresse ou trouver cette carte d'alimentation et faut-il changer une seule pièce ou plusieurs?
Merci d'avance pour ta réponse.

Répondre à KrisKlass

10

ditress, le 13 nov 2009 à 14:57:00

Bonjour,
Nous avons le meme pb...une eternité avant qu'elle s'allume...
on n'est pas trop bricoleur mais bon, ca semble assez simple quand on lit votre commentaire.
Ou peut on trouver des condensateurs?
Merci bcp

Répondre à ditress

12

KrisKlass, le 13 nov 2009 à 18:36:29

Bonjour, le plus simple pour trouver ces condensateurs c'est de les commander sur le site www.conrad.fr, c'est une opération qui ne coûte presque rien et c'est ce que j'ai fait... Bonne chance pour la suite.

Répondre à KrisKlass

19

megane93, le 16 nov 2009 à 15:17:09

Bonjour jé le meme probleme que toi met linconveniant c ke je ni koné rien du tout.
jai ouvert ma tele met inpossible de savoir a koi ressenble un condenssateur et encore moin si il est grillet

Répondre à megane93

20

megane93, le 16 nov 2009 à 15:32:11

Bonjour

jai ete sur me site met je ne trouve pas en meme tem je ni konet pas grand choze je c meme pa a koi sa ressenble un condensateur ni meme ou trouver la reference de celui si .

pourtant jai ouver ma télé met bon ya tellemnt de choze la dedans .....

Répondre à megane93

13

megane, le 15 nov 2009 à 20:15:12

Je possède un téléviseur lcd Samsung LE40S86BDX/XEC.

Normalement quand on l'allume la led rouge clignote 4 ou 5 fois, un petit bruit retentit et ensuite elle s'allume.

Depuis quelques jours, quand on essaye de l'allumer la led clignote avec le petit bruit qui retentit pendant au moins 10mn avant que l'image ne s'affiche .

et parfois l'image ne s'affiche meme pas et la télé s'eteind.

ce qui n'est pas normal.

je précise que se probleme m'est survenue depui que j'ai couper mon compteur electrique pour faire des traveaux d'electricitée et que je n'ais pas debrancher ma télé avant.

Quel problème ce pourrait bien être et que faire selon vous?

Cordialement.

Répondre à megane

15

megane, le 16 nov 2009 à 09:08:28

Jé bien recu votre reponsse met sela ne ma pa aider.
jai vu les reponsse sur le forum met se son pour le modele LE40M86BDX/XE alor ke moi c le modele
LE40S86BDX/XE donc je c pas si se son les meme convecteur ou pas.

Répondre à megane

17

megane93, le 16 nov 2009 à 13:24:57

Bonjour , je voulais savoir si la solution que vous proposer pourais me convenir sachant que ce n'est pas tout a fait la meme reference modele en faite ya juste une letre qui change ( LE40S86BDX/XE )
merci d'avance pour votre reponsse

Répondre à megane93

4

meharifred, le 19 sep 2009 à 20:14:51

Bonjour
voila le réparateur samsung est passé cette semaine
verdict probleme sur la carte mère, quatre condensateur ont grillés, ( ils ont gonflés )
d'après le réparateur de chez samsung c'est un problème qui est connu pour ce modèle de tv, cool mais ils ne dosent rien..... heureusement encore sous garantie pour moi, car mon tuner tnt à lacher après remontage de l'ensemble. changer sous garantie avant hier.
Pour ceux qui ont le même problème et que leur tv n 'est plus sous garantie, tentez d'écrire à samsung pour une participation.
salutation à tous

Répondre à meharifred

6

lesage, le 16 oct 2009 à 17:16:12

Tout simplement il faut changer quelques condensateurs au niveau secondaire de l'alimentation
en general ces condensateurs sont gonflés il suffit d'expliques au technicien qu'est ce qu'il doit changer
il va pas exagirer dans le prix (environ 50euros) et l'amis qui a dit la tnt a decone c'est un cas tres rare
je travail dans l'electronique

Répondre à lesage

21

drago, le 22 nov 2009 à 14:00:16

Bonjour j'ai le meme soucis avec ma tv je vais essayer de changer les condos.
si je met du 16v a la place du 10v cela est genant?

Répondre à drago

7

rcdl, le 23 oct 2009 à 06:38:56

Bonjour Lulutte91,

J'ai le même problème. La télé continue de s'allumer mais pour combien de temps?
Pourrais tu me donner la référence de la carte alim ainsi que les condensateurs que tu as change?

Merci.

Répondre à rcdl

8

lulutte91, le 23 oct 2009 à 13:09:28

Bonjour,

voici la ref de la carte d'alim
BN44-00134A

la ref des 4 condensateurs changés est 10v, 1000µF, 105°c marque pas d'importance

voila

Répondre à lulutte91

9

rcdl, le 23 oct 2009 à 19:16:42

Bonjour,

Merci, je vais m'en occuper dans les prochaines semaines et vous tiendrais au courant.

Encore merci.

Répondre à rcdl

11

KrisKlass, le 13 nov 2009 à 18:23:02

Un grand merci pour tes infos qui m'ont étés très profitables! Ma TV est réparée c'est super car je n'osais plus l'éteindre de peur qu'elle ne se rallume pas. Merci encore et au plaisir...

Répondre à KrisKlass

14

lulutte91, le 16 nov 2009 à 09:00:52

Bonjour,

je vous souhaite la bienvenue au club des télé samsung qui ne s'allume plus. si vous êtes sous garantie allez voir samsung sinon lisez le forum les reponses sont a l'intérieur

cordialement

Répondre à lulutte91

16

lulutte91, le 16 nov 2009 à 09:47:49

Bonjour,

le modele importe peut le probleme est identique au autre, je pense qu'il faut demonter pour voir. la carte d'alim est certainement la meme. regardé bien chaque condensateur pour voir si un ou plusieurs ne sont pas grillés. sinon relevé la reference et regardé sur internet peut être y a t il un probleme spécifique sur cette reference bonne chance

Répondre à lulutte91

18

megane93, le 16 nov 2009 à 13:33:43

Ok merci je ve voir sa et vous tiendrez au kourant si sa a marcher merci kan meme

Répondre à megane93