Mes Documents effacés par "erreur"

Fermé
Philmargera - 14 juil. 2009 à 23:40
SPAWN92 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 09:44
Bonjour,
il y a une semaine, j'avais effacé un dossier dans Mes Documents, mais en vidant la corbeille, j'ai remarqué que c'était Mes Documents entier qui avait été effacer (je ne sais pas comment et pourquoi c'est Mes Documents qui ont été effacé), mais il était trop tard, je me suis dit tant pis, qu'il n'y avait rien d'important, mais en fait si, je croyais l'avoir mis sur mon disque dur externe mais il n'était pas là non plus, je l'avais effacer après l'avoir mis sur mon disque dur intégré (le dossier que je parle est un programme que je fais en C#), j'ai donc essayé hier et aujourd'hui d'utiliser des programmes comme PC Inspector File Recovery et Recuva (6 au total utilisés) mais pas moyen de retrouver ce dossier, il était mis dans Mes Documents/Mon programme/Visual Studio/, j'ai pu retrouver quasiment tout (ce qui n'était pas très important pour être précis). Je me suis dit que je pouvais utiliser un point de restauration Windows (je suis sur Vista) mais la dernière date de hier, ça ne me sert à rien.
Que puis-je faire? Essayer de récupérer un ancien point de restauration avec un des programmes dit plus haut? Mais à quoi ressemble un tel fichier et quelle serait ça taille?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé d'avoir tant écrit, mais c'est pour bien exposé le problème.

6 réponses

PIx Wilz Messages postés 626 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 91
14 juil. 2009 à 23:43
Tes fichiers sont effacées depuis 1 semaines ?
Si c'est le cas , c'est mort dsl .
0
Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
14 juil. 2009 à 23:44
Salut, le hic c'est qu'on ne récupère pas des dossiers mes des fichiers avec les logiciels...
Je vois pas trop comment faire sinon désolé
a moins de récupérer tous les fichiers contenu dans le dossier visual studio dans recuva...
0
Si les points de restauration ont un nom de ce genre : {8b0e46ff-5c9b-11de-9d4d-001e68f618fc}{3808876b-c176-4e48-b7ae-04046e6cc752} et qu'ils font environ 1Go, j'ai réussi à en récuperer à une date qui précède l'effacement de Mes Documents, est-il possible de les utiliser?
Merci?
0
Oziss2.1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 18
14 juil. 2009 à 23:56
essaye mais je suis septique, la restauration systeme sert à tous ce qui est logiciel et Os les documents ne sont pas affectés normalement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais je ne sais pas comment utiliser le point de restauration restaurer à l'aide de PC Inspector File, je l'ai mis dans C:\System Volume Information\ et quand j'utilise le programme de restauration ou Shadow Explorer, il n'est pas inscrit dans la liste.
0
SPAWN92 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 3
15 juil. 2009 à 09:44
Démonter le disque incriminé; le connecter sur un autre PC via un connecteur STA/IDE => USB2(le but étant de rendre la version Windows native et installée, inopérente), l'autre PC devant être équipé de logiciels de récupération, du type GetDataBack for NTFS, ontrack Recovery Professional, Stellar Phoenix, etc ..., lancer le tout et attendre une dizaine d'heures, variable selon la capacité du disque à analyser !
0