Disk failure/Erreur démarrage pas résolu

Fermé
NATHALIE D Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 24 févr. 2005 à 22:01
 Nyna - 18 mars 2005 à 21:12
Bonsoir à tous,

Voici lors du démarrage, le message d'erreur "Disk boot failure, insert ystem, disk and press enter" apparait.
J'ai lu de nombreux messages dans ce forum concernant ce pb, j'ai essayer les diverses propositions de réponses mais pour ma part, je n'ai pu les résoudre. C'est purquoi je me permets de relancer ce pb me concernant :
Pour info :
- je n'ai aucune disquette, ni cd dans l'ordi
- mes branchements sont corrects
- je suis allée sur le BIOS (Award)
Mon Bios me propose 5 menus(Main, Advanced, Power, Boot,Exit).

Après avoir lu certaines réponses dans le forum, j'ai modifié 2 choses dans mon menu BOOT qui se compose ainsi pour mon ordi (je le détaille car apparemment je n'aurai pas les mêmes choix dans ce menu que certains !):
1 - Emovable Device
2 - IDE Hard DRIVE
3- atapi cd-rOM
4- Other boo Device

Plug and Play O/S (j'ai essayé "yes" et "No")
Boot virus detection
Quick Power on selftest
Boot up floppy seek (j'ai essayé "enabled" and "disabled")

En reconfigurant par défaut (choix dans le menu ADVANCED), j'ai une page de démarrage différente du message d'erreur intitial : "Floppy disk(s) fail (40)". L'ordi me propose alors F1 pour conituner ou F10 pour setup.
La 1ère option me fait arriver à nouveau sur "disk boot failure.....", la 2ème me fait arriver sur le BIOS !

Bref, je tourne en rond !

J'ai également lu dans ce forum qu'il fallait revoir l'ordre du démarrage ! Le C: avant A: . Mais comment faire avec un Menu BOOT tel qu'il se présente à mon écran (cf plus ci-dessus) ?
Ne comprenant pas les différents éléments contenu dans le menu BOOT et apparemment, selon les explications de certains, je n'aurai pas le même affichage du menu BOOT , je me suis permise d'être un peulongue mais surtout de vous donner un max d'info.

Je vous remercie sincèrement par avance pour votre précieuse aide...car ce message d'erreur a l'air d'être difficile à résoudre !!!

Bonne soirée à vous.
Nathalie

23 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 mars 2005 à 18:09
rebonsoir,

et bien les choses ne s'arrange pas ...

pour ta première question je ne serais trop quoi dire, si par malheur tu as un problème coté composant électronique, courcircuit ou autre sur ta carte mère ça peut très bien causer un problème sur le disque dur. Voir aussi si ton copain à bien mis la séquence boot sur CD-ROM pour réinstallé XP.

et pour la deuxième question idem, aux risques et périles je ne peux pas m'avancer, si tu doute un défaut matériel entre autre " carte mère nappe IDE, cable d'alimentation disque dur, etc...


le druide sans la potion.
1