|
|
|
|
as-tu un bon stock de kleenex?
cela peut arriver dans les cas suivants: -tu as acheté un disque dur lequel est évidemment vierge bref une vulgaire boîte) -une mauvaise séquence de boot mais tu en as fait le tour dans le bios -un disque dur ... HS. |
|
salut
Removable device, c'est le lecteur de disquette, Ide Hard drive, c'est ton disque dur, atapi cd-rom, ton lecteur de cd, other boot device, pour d'autre lecteur comme une clé usb. Ici, il commencera par la disquette mais comme il n'en trouve pas il doit passer au suivant tout seul. Essaie quand meme de mettre le disque dur en premier, on ne sait jamais si il fait sa forte tete. Joel Ad Augusta Per Angousta
|
|
bonsoir Nathalie; t'as ton proposé d'inserer ton cd de windows et de demarrer avec?
dans ce cas tu dois mettre ton lecteur cd en premier dans le bios. eske ton ordinateur marchait avant? ou etais-ce le premier demarrage? sous quelle version de windows? ca peut aider. arff.. on vas bien finir par trouver :o) et tiens nous au courant! crustacé? non, crust assez bien!!
|
|
Salut ,
Dans advanced , boot sequence tu as essayer de mettre C en premier ? |
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne sais pas comment mettre le DD en 1er dans "Advanced"... Parmi les réponses que je reçois (vous y compris), je devrais pouvoir savoir le faire !!! Alors merci d'avance... Bonne journée Nathalie |
|
Salut
Pour mettre le DD en premier, tu vas dans ton menu boot, avec les flèches tu te places sur ta ligne 1-Emovable device et tu appuie sur entrée. Dans la liste qui apparait, tu te place sur IDE Hard Drive et tu appuie sur entrée. Ton disque dur se retrouve en première position. Ensuite tu quitte le bios en validant les changements (Quit and save, en général la touche F10).
|
alors moi jai le meme blem que vous. sauf, ce qui est delirant c'est que j'ai essayer 4 disque dur different (qui marchait ) et meme probleme! par contre j'ai reussi a formater le HDD et reinstallé xp mais le truc c que je peux demarrer que si le cd de xp est dans le lecteur!! et dans le bios meme si en first boot c le cdrom en deuxieme il y a le HDD donc il devrait booter!!!
ca viendrait pas de la carte mere plutot????? |
|
bonjour,
tu site : Mon Bios me propose 5 menus(Main, Advanced, Power, Boot,Exit). lorsque tu es dans le setup du bios, dans la plupart des bios tout ce règle après l'acces à la deuxième ligne " Advenced " alors donne nous la liste au niveau de cette deuxième ligne, entre autre voir la ligne "Sequence boot devis " ou quelque chose comme ça. Il n'y a pas de raison que le problème ne ce régler pas au niveau du setup. Maintenant le problème peut très bien venir de ton disque dur ... démarre ton pc avec une disquette de démarrage MS-DOS win98, ensuite lorsque tu es sur l'invité de commande " A:\>" tape C: puis presse la touche Entr. ensuite tape dir puis presse la touche Entr. pour voir la liste des fichiers présent sur C: après poste la liste sur le forum et on rediscute. le druide sans la potion.
|
autres possibilités à évaluer:
-la partition système donc partition principale n'est plus "active". mais ça ne se change pas tout seul. -prendre un tournevis et démonter la bête pour voir si le disque dur est réellement connecté sur la nappe (câble plat et large) sur IDE 1. l'endroit où il pourrait être déconnecté est sur le disque dur lui-même. vérifier aussi si l'alimentation électrique du disque dur (les fils de différentes couleurs sont bien connectés). dans ton bios, tu dois trouver 4 lignes: -primary master -secondary master - primary slave et secundary slave. vérifies bien qu'au niveau de primary master on ne parles de la marque du disque dur: exemple; western digital caviar : wdc+ référence constructeur. seagate: seagate.... si sur cette ligne tu n'as rien alors : -le disque est mal connecté -le disque a une géométrie faussée -le disque dur est mort.
|
|
est-ce que tu as essayer depuis le boot avec une disquette pour voir si tu as acces au disque dur ?
de plus lorsque le message s'afficche tien le bouton Power appuyé jusqu'à l'arrêt du pc ou débranche la prise de courant ensuite redémarre le poste pour voir si sa change quelque chose. le druide sans la potion. |
|
pour faire avancer les choses :
Detecting Primary Master : None " ici disque dur non détecté " Detecting Primary Slave : None " idem ici, si bien deux disques durs " Detecting Secondary Master : LITE-ON LTR-16102B Detecting Secondary Slave : DVD-ROM BVD 212 B Floppy disk(s) fail (40) " là pas bon aussi, problème de lecteur disquette " tu devrais avoir sur la première ligne : "Detecting Primary Master " les info de ton disque dur. pour floppy tu as un problème avec ton lecteur de disquette déconnecte le pour faire un essai. pour terminer : lance la detection Auto de tout les lecteurs dans le setup du bios. le druide sans la potion.
|
|
excuse pour le retard, je ne suis pas un rapide de la frappe du clavier!
-1 tant que ton disque dur ne sera pas reconnu par le bios tu ne poura rien faire. Retourne dans le bios et lance la détection Auto des lecteurs. Recherche cette ligne car suivant les bios je ne peus te dire ou elle se trouve. -2 Si après ça le disque dur n'est toujours pas reconnu il faut déconnecté la nappe qui relie le disque dur à la carte mère des deux coté ensuite la rebrancher, tripoter un peu le cavalier sur le dique dur au cas ou il y aurait un mauvais contacte, ensuite redémarrer le poste pour voir si tout est ok. -3 Il y a un soft qui s'appel Testdisk, voir s'il peut te dépanner ton disque dur. Je sais qu'il a rendu de grands services à plus d'un. Vu tes connaissances tu sera limiter par son utilisation fait toi aider par quelqu'un qui a des connaissances informatique sinon tu vas galérer. Si vraiment rien ne change soit ton disque dur est HS ou ta nappe. le druide sans la potion.
|
slt,
est ce un pc que tu viens d'assembler? oublie le bios La suite d'apres ta réponse Raziel |
Bonjour,
Non ce n'est pas un ordi que j'ai assemblé. Il fonctionnait très bien sauf le lecteur A depuis plusieurs mois. Bonne journée ! Nathalie |
|
attend !500€ pour un disque dur à ce prix là c'est du caviar !
tu trouve des 80-120Go pour 120-150€ est-ce que tu as essayer la manipe avec la disquette de démarrage comme je te l'ai dis plus haut poste 18 ? le druide sans la potion.
|
|
80Go pour ce prix ok, pour le lecteur de disquette j'avais oublié que tu en était démunie. Si t u veux faire l'essai avec un cd bootable qui à les même fonctions que la disquette de démarrage de win98 récupère le fichier ISO sur mon site., à graver sur un cd.
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm tu prends l'image ISO " Win98Outils " à graver avec Nero ou autre logiciel de gravure. Avec ça tu as un cd bootable avec le contenu d'une disquette de Win98 plus deux outils suplémentaire à découvrir. ( Savepart et flush_hd ) fait quant même un test avec une autre nappe IDE ça coûte pas chère et des fois le problème vient delà. le druide sans la potion. |
Bonjour,
Donc depsui hier j'ai eu du nouveau, la personne qui détient mon ordi depuis hier a installé son propre DD (venait d'être formaté) sur mon ordi pour voir s'il marchait. Mon ordi affichait qu'il déctétait le Primary Slave mais pas le Primary Master sur l'écran noir de démarrage (cf haut poste 19). J'ai donc une ligne supplémentaire de complète mais l'ordi me met toujours "Decting Primary Master : None". Lorsqu'il la réinstallé sur son ordi, il n'a pu remettre son Cd d'exploitation (Windows XP). 1er Question : Ma carte mère aurait-elle pu nuire à son DD formaté ? 2eme Question : Pensez-vous qu'il y a un risque si je rachète un DD de le nuire en essayant de l'installer sur mon ordi dans l'état actuel (ex: car mauviase carte mère ou autre...) ? Encore mercis pour votre conseil. J'ai bien enregistré votre précédent message. Je vais tout de même en parallèle faire ce Cd dès que j'aurai à nouveau mon ordi à mon domicile. Dans l'attente de votre avis sur les 2 questions, je vous souhaite une très bonne après-midi. Nathalie |
|
rebonsoir,
et bien les choses ne s'arrange pas ... pour ta première question je ne serais trop quoi dire, si par malheur tu as un problème coté composant électronique, courcircuit ou autre sur ta carte mère ça peut très bien causer un problème sur le disque dur. Voir aussi si ton copain à bien mis la séquence boot sur CD-ROM pour réinstallé XP. et pour la deuxième question idem, aux risques et périles je ne peux pas m'avancer, si tu doute un défaut matériel entre autre " carte mère nappe IDE, cable d'alimentation disque dur, etc... le druide sans la potion. |
Bonsoir,
La personne (mon frère) qui a mon ordi souhaiterait avoir une explication sur notre incident . Il se demande ce que vous entendez par "séquence boot", et les manipulations que vous préconisez car il a déjà fait beaoucp de modif dans ce genre mais jamais de pb majeur à part formatage pour la reconnaissance de la carte mère. Il faut savoir que la nappe IDE n'y est pour rien pense mon frère. Le pb est survenu sans démontage et en sachant que son DD n'est reconnu sur aucun PC. Qu'en pensez-vous? MILLLES MERCIS !!! BONNE SOIREE !! Nathalie |