{Access} Gestion de tâche avec ACCESS 2003

Fermé
LauD - 10 juil. 2009 à 15:55
 LauD - 17 juil. 2009 à 14:02
Bonjour à tous,

Je dois créer pour mon entreprise une base de donnée sous access 2003 qui permettrait la gestion de tâche par les employés. Le soucis c'est que je ne m'y connais pas. J'ai lu pas mal de livres et cherché des informations sur le net mais l'aide de quelqu'un serait très appréciable!
Voilà l'idée du projet:
Il existe des tâches journalières, habdomadaires, mensuelles, etc. attribuées à un type de poste.
J'ai prévu de réaliser une table_employé ; une table_poste ; une table_tâche .
On voudrait également sécurisé les accès avec nom d'utilisateur et mot de passe.
Donc quand un employé s'enregistre, on aimerait qu'il puisse voir qu'elles sont les tâches qu'il a à réalisé et qu'ils puissent valider leur réalisation. Pour les tâches hebdomadaires par exemple, on aimerait qu'elles apparaissent le lundi et qu'elles ne disparaissent que quand elles auront été validées au cours de la semaine. idem pour les tâches mensuelles. Si la tâche n'a pas été réalisée dans les délais, on aimerait avoir un message d'alerte, ou que la tâche passe en rouge. Certaines tâches pourront également être fixée à une date précise (cas des tâches annuelles notamment)
Mon problème est là. Je ne sais pas du tout comment gérer les dates. Et ça me bloque pour avancer. Je ne sais pas ce qui peut être fait ou pas.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment génial.
Merci d'avance,

LauD

1 réponse

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
10 juil. 2009 à 21:45
Tout peut être fait...
Mais c'est un projet ambitieux qui ne me semble pas à la portée d'un débutant... et ça représente des jours et des jours de w...

Tu devrais commencer par donner la structure complète de tes tables et créer des formulaires qui affichent les données non filtrées.

Ensuite seulement, tu pourras réfléchir à la manière de trier les données par tâche,employé,date,...

Quant au "module" login tu pourras toujours l'ajouter à la fin.
0
Oui en effet je crois que le projet est un peu trop ambitieux pour moi. j'ai simplifié les choses. ça sera moins complet mais au moins je le finirai à temps et il devrait être fonctionnel!
Merci
0