Problems scope DHCP 2003 clients vista

Fermé
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 9 juil. 2009 à 11:23
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 9 juil. 2009 à 16:23
Bonjour,
j'ai une petit soucis. Voila je dispose d'un serveur DHCP fonctionnant sous windows 2003 sur lequel j'ai configurer pluseiurs étendues avec différents options configurées pour chaque. Chaque étendue a sa propre VLAN sur des switchs cisco de niveau 3.

J'ai une étendue 10.0.8.0/24 qui me sert a connecter des postes clients a internet et qui ne doivent pas passer par mon serveur DNS mais qui sont directement dirigé sur mon firewall sur lequel j'ai configuré le DNS forwarder.
j'ai donc configurer pour cette étendue des scope options avec l'option 3 router (qui pointe sur l'interface de la default gateway qui ici est l'interface de VLAN pour ce scope), l'option 5 (name server qui pour ce scope uniquement est mon firewall), l'option 6 (DNS server qui pointe aussi sur l'addresse IP de mon firewall), et l'option 15 (DNS domain name qui est un nom spécialement creé pour cette étendue.)

Les clients fonctionnant sous windows XP ont aucun soucis pour se connecter a internet, et quand je fais IPconfig toutes les infos de mon scope sont correctes.

Le problème survient avec les clients Vista. le premier symptôme est que la connection a internet ne se fait pas. Le diagnostique dit qu'il y a un conflit DNS. je fais donc IPconfig et la y a un hic, il obtient donc bien une addresse pour l'étendue de la vlan, mais le probleme se situe aux niveaux des options, premièrement il veut se connecter a mon serveur DNS, et ensuite il m'indique que son nom de domaine et le nom de domaine de mon entreprise et non celle configurée pour la VLAN invitée. j'en déduis donc qu'il récupère les serveurs option au lieu des scope options mais je suis incapable de dire comment corriger le tire!

Quelqu'un a une idée?

si vous avez des questions j'y répondrais rapidement.

PS: je le répète pour les clients xp aucun soucis, le probleme survient juste avec les clients vista.
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 juil. 2009 à 12:04
Si tu établies ton paramétrage "à la main" (config avec ip fixe) ca fonctionne?
0
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
9 juil. 2009 à 16:23
faut que je test mais je pense que çà marche. Je vais regarder çà dans un moment
0