Suis je une prochaine victime d une arnaque

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 14:07
 caram - 20 févr. 2010 à 16:57
Bonjour,

J ai deja posté dans les demandes de renseignement sur les arnaques courantes sur western union
mais je pose la question sur les arnaques sites de rencontre maintenant car je crois que c est en relation, je suis nouvelle sur le site je ne sais pas encore comment et ou poster, je ne sais donc pas si je suis au bon endroit, et merci pour la comprehension car les arnaques c est nouveau pour moi

Voici l histoire, et je n ai pas encore trouvé une semblable sur ce site car vous parlez de personnnes qui ont des problemes mais dans mon cas c est moi qui ait des problemes et la personne (un homme) pretend vouloir m aider , pour eviter de raconter toute l histoire voici le lien du post que j ai deja envoyé http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13201747 demande d infos sur western union burkina?#5

je vais vous raconter comment j en suis arrivée là et dites moi si c est de l arnaque ou si c est veridique :

je suis inscrite sur un site de rencontre, et je parle avec une personne depuis presque trois mois, et a la fin du mois de Mai je me suis fait cambriollée et j ai tout perdu dans le cambriolage, et il me semble bien logique de parler de ce qui nous arrive a une personne que l on considere etre proche,
et la personne en question m a proposé son aide
il m a dit qu il allait m envoyer de l argent pour rembourser de l argent que j ai perdu lors du cambriolage et aussi pour acheter de nouvelles affaires etc.. etc...
qu il allait faire la procedure par virement bancaire et que la procedure dans son pays est que le beneficiaire paye les frais et les envoie par western union au directeur financier de western union, sa banque est ECOBANK
et je vais vous copier la premiere lettre que j ai reçu de sa banque


__________________________________________________________________________________________
Western


"Bonjour Madame
Félicitations!!!Nous venons d'effectuer un transfert d'argent par l'ordre de Mr TIENDREBEOGO Aziz du Bukina-Faso. Mr TIENDREBEOGO est un client et actionnaire dans notre banque et nous sommes très heureux de vous rendre service. Nous vous prions de bien vouloir vous soumettre aux différentes procédues demandées par la banque. Un formulaire a été joint à cette lettre administrative et vous devez le remplir proprement , le signez puis nous le renvoyez en y adjoignant les frais mentionnés ci-dessous.


COMMENT S'ENREGISTRER POUR BENFICIER DE NOS SERVICES?:

**Les modalit��s de souscription sont des plus allégées et vous le constaterez tantôt:

--Vous êtes bénéficiaire d'une somme de 100.000 euros
--Vous êtes hors des frontières nationales de notre pays
--Vous souhaitez plus fréquemment recevoir de l'argent de votre collaborateur d'affaires
--Vous désirez un système de sécurité très performant
--Vous avez confiance en notre compétence à toujours vous satisfaire.


MODALITES D'ENREGISTREMENT

****Pour votre prémière untilisation de nos services qui sont étroitement liés �� Western Union:
les frais s'élèvent à 300 euros (Trois cent euros) .Mais pour les prochains transferts sécurisés vers vous les frais seront gratuits.
****Pour des sommes dont le montant depasse 200.000 euros (Deux cent mille euros) vous serez contacté pour les éventuels détails.
****A l'issue du règlement des frais de transfert sécurisé vous serez en mesure de toucher la somme de 150.000 Euros grâce au code
de 10 chiffres qui vous sera transmis via notre instituition bancaire.

OU ET A QUI ENVOYER LES FRAIS?:

***Envoyer directement vos frais de recouvrement à Mr Le Directeur aux Finances Mr Traore Mohamed à partir d'une quelconque Agence Western Union du pays de départ(Votre pays).
**Aucune autre forme de traitement ne doit être effectuée après l'envoi des frais de recouvrement (Sauf exception) car vous rentrez en possession immédiate de votre argent grâce à un code confidentiel que vous recevrez dès que notre Agence reçoit les frais de recouvrement.

PS: Dans votre cas Madame les frais et assurances de recouvrement sont de 300 euro (Troix cent euros)


__________________________________________________________________________________________



la personne en question continue à correspondre avec moi en ce moment et me force a envoyer les frais de transfert et dit souffrir avec moi et aussi me dit qu il m enverra un billet d avion pour le rejoindre etc... et me trouver un stage car je dois faire un memoire pour les etudes

j ai fais certaines verifications comme aller sur le site de Ecobank, comme je l ai deja dit dans le post que j ai fait sur la demande d info sur western union, et j ai appellé le numero sur le site de ecobank avec le numero du siege de ecobank a burkina faso, (un site officiel que j ai trouvé sur internet) , pour demander a parler au directeur financier, ils m ont donné un autre numero qui selon eux est le numero chez western union burkina,

le numero du siege d ecobank que j ai pris sur le site meme de ecobank est +22650328328

et ils m ont donné le numero +22650335335 pour pouvoir parler au sois disant directeur financier , et qu est parait il en mission quand j ai appelé ce numero

et toute cette histoire me semble pas tres claire car

1/ je n ai pas demandé de l aide, c est lui qui propose son aide et il sait que je n ai rien alors pourquoi me demander des frais de transfert

2/ pourquoi est ce que pour un virement bancaire , c est a moi que l on demande des frais,

je vous donne l adresse email de la banque qui m ecrit les lettres de demande d envoi de frais : agence bancaire bancaire (agence_bancaire_internationale@gmx.fr)
est ce que c est une adresse de banque valide?? en tout cas je peux vous dire que le numero que j ai appelé pour ecobank je l ai pris sur un site sur internet, sur www.ecobank.com

tout le monde dit que afrique de l ouest = arnaque pourtant a coté de cela j ai besoin d argent et je ne sais pas si c est une histoire qui tient ou pas, si c est une personne sincere ou pas et si les procedures qu on me demande sont legales et si c est une procedure tout a fait normale,

a vous d en juger car j attend vos reponses et avec mes remerciements anticipés

bonne continuation a tous
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 14:18
j'ai meme pas pris le temps de lire sa lettre, c'est signé ESCROC .mais comment croire que l'on vous prete de l'argent si vous envoyez de l'argent. allez, fuyez ce con!! et ne donnez en aucun cas vos coordonnées bancaires
ca me revolte que l'on profité des faiblesses de quelqu'un. vous trouverez sur ce site des gens devoués et benevoles qui eux, sont surs, et ne vous demanderont RIEN en echange
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
6 juil. 2009 à 14:28
Bonjour Carambolade,
Oui bien sur, cet homme essaie de t'arnaquer... le fait qu'il te demande de payer les frais de transfert, c'est classique. Qu'il ait attendu 3 mois avant de passer à l'action est assez étrange, mais je suppose qu'il sentait que tu n'étais pas assez "à point".
Il faut qu'on parle vite. Je te contacte sur la Messagerie Privée. Je peux t'aider à sortir de là.
A bientot,
Isis
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 14:34
Arrêtez de croire que quelqu'un en Afrique de l'ouest va vous venir en aide, surtout à quelqu'un qui ne vous connait pas. Le salaire moyen est de 250/300 €

Pourquoi vous a t-on redirigé sur une autre n° de tél ? En fait on vous a envoyé vers un escroc complice de celui qui travaille à l'Ecobank.

gmx.fr ou .com est un fournisseur d'emails gratuits. Une banque a son propre nom de domaine, en l'occurence xxx@ecobank.quelquechose

Bien sur qu'il "veut" vous aider, c'est e seul moyen de vous appâter, puisque vous avez besoin de liquidités mais cette aide n'a qu'un seul but vous escroquer de quelques centaines d'euro.

Vos malheurs ne créent chez eux aucune empathie. Ne leur donné aucune information et surtout pas votre RIB ni votre carte d'identité. Il s'en serviraient sans aucun doute pour arnaquer d'autres personnes.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 01:08
bjr
Je n etais pas encore a point? vous voulez dire qu il a attendu un moment ou je demanderai de l aide? mes soucis lui ont facilité la tache en fait
a votre avis il aurait donc frappé avec ou sans ce qui m est arrivé ,


j ai eté redirigée oui vers un autre numero, donc Ecobank est complice,

toutes les explications que vous donnez me semble bien logiques, je reste sans voix

isis devrais je te donner mon adresse mail? est cela la messagerie privée?

bonne soirée et merci
0
Désolé ma puce, ECOBANK ne peut être complice d'une telle mascarade. C'est quand même une société créée dans les règles. Cet escroc a usé du nom de ECOBANK. Le numero de Ecobank que tu as pris sur le net est peut être le bon mais la coicidence a voulu que leur Directeur Financier soit absent. Il est même possible que ce monsieur se soit renseigner et que les noms qu'ils t'ait donnés soient réels. Mais c'est tout simplement un escroc, parce que les frais auraient pu être déduits directement du montant qu'il aurait voulu t'envoyer.
0
caram > Caramelle
20 févr. 2010 à 16:57
bonjour caramelle
c est moi qui ai mis cette demande de renseignement, mais c est une histoire depassée maintenant
effectivement ce sont des escrocs mais je me demande pourquoi ECOBANK n a jamais repondu a mes messages que jai posté sur leur site officiel
de toute maniere je n ai pas donné suite a cette escroquerie et ils me relancent de temps en temps
mais je ne repond plus ,

tout va bien caramelle, je te remercie pour ta reponse

et bonne continuation a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 14:09
eh bien Caramelle, il etait temps de repondre (date du post : le 6 jui 2009 )
enfin, mieux vaut tard que jamais ^^
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 14:09
Bonjour,

Vous êtes trop durs avec cet homme. Traitez donc avec lui et il n'y aura plus de pauvre dans le monde. Les biaffrais mangeront 20 fois par jour, les Nike seront faites par des riches, .......
0