Rechercher : dans
Par :

Gestion de fichiers

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 19:34:23 ouldtahar, le 4 jui 2009 à 19:07:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je sauvegarde les fichiers de mon pc dans un disque dur externe.
Bien sûr, la 1ère sauvegarde était la plus facile pour moi, il n’y avait qu’à "copier-coller".
Maintenant, les choses se compliquent un peu plus puisque pour certains dossiers du pc, certains fichiers n’existent plus que sur le disque dur externe. Je ne pourrais plus faire de copies de dossiers au risque de faire supprimer des fichiers du disque dur externe qui ne sont plus dans le pc…

Merci de m’indiquer un logiciel gratuit et libre qui pourrait m’aider à gérer de manière exhaustive les fichiers des deux disques durs, pc et disque dur externe.

A très bientôt.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Gestion de fichiers » dans :
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...
[Linux] Gestion des attributs de fichiers sur ext2 Voirlsattr - chattr Introduction lsattr chattr Les attributs -A -S -a -c -D -d -I -i -j -s -T -t -u -E -X -Z
Améliorer le gestionnaire de tâches VoirProcess Explorer System Explorer Fonctionnalités Gestionnaire des Taches Performances Historique Connections Les fichiers ouverts Démarrage IE addons Désinstallateur Explorateur Services Pilotes Captures de comparaisons Exemple ici...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Fichier INI VoirFormat INI Un fichier possédant l'extension .INI (abréviation d'initialization) est généralement un fichier de configuration au format texte définissant les paramètres d'une application ou d'une partie du système d'exploitation. Il est fortement...

1

dada62160, le 4 jui 2009 à 19:09:45

Dans windows il y a pas un outil de sauvegarde pré-installé ?

Répondre à dada62160

2

ouldtahar, le 4 jui 2009 à 19:34:23

Moi je l'ignore. En tout cas, je ne l'ai jamais utilisé.
Comment faire pour bien gérer plus de 37 500 fichiers contenus dans plus de 2 100 dossiers d'une taille d'environ 38 Go (des doc, des pdf, des dbf, des xls, des mp3, des jpg et d'autres images/vidéos).
Merci.

Répondre à ouldtahar
Collection CommentÇaMarche.net