{Access} Actualisation formulaire

Fermé
Truthseeker3 - 3 juil. 2009 à 13:09
jujubegood Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 7 févr. 2014 à 15:03
Bonjour,
j'ai un souci avec un formulaire
J'imagine que le problème est relativement simple vu que j'ai rien trouvé dessus sur google..
Voilà, j'ai créé une zone de liste, le problème c'est qu'après modification, le formulaire en question ne s'actualise pas.
j'ai essayé de rajouter la macro "actualiser", sur perte focus
j'ai également essayé de rajouter le code me.requery sur l'événement afterupdate... ça ne change rien

Au fait quand je change mon choix dans la zone de liste et que je fais simplement "entrer", les chiffres se modifient mais bizarrement, ils ne correspondent pas aux choix que j'ai fait.
Par exemple, pour le choix "A", j'obtiens les chiffres que je devrai avoir en ayant choisi "B"...

Sinon pour vous donner plus d'informations:
- La zone de liste est rattachée à une table "X":
elle affiche la colonne "Noms" de la table(la colonne "ID" est masquée)

- Le formulaire contient des calculs portant sur des champs de la table X ainsi que ceux d'autres tables.
Sachant que l'ensemble de ces tables ont la même clé ("ID") par laquelle elles sont liées.

Voilà ma question est simple: comment faire pour qu'à chaque fois que je modifie mon choix dans la zone de liste, l'ensemble du formulaire s'actualise automatiquement?

5 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 385
3 juil. 2009 à 13:55
Bonjour,

As-tu déjà essayé de rajouter le code VBA suivant
Private Sub nomliste_change()
me.requery
End Sub

Il faut bien sur changer nomliste par le nom de ta liste dans le formulaire.
A plus
0
oui j'ai déjà essayé... il n'y a aucun changement au niveau du formulaire:

Private Sub NOM_Change()
Me.Requery
End Sub
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 385
3 juil. 2009 à 14:27
Bonjour,

N'ayant pas le contenu exact de ton formulaire, je peux encore te proposer de faire le suivant
Private Sub NOM_Change ()
Me.Refresh
End Sub

Cela devrait rafraîchir ton formulaire.
A plus
0
ca ne marche pas non plus
ni "me.requery" ni "me.refresh",

par contre j'ai essayé:

DoCmd.ApplyFilter , "[id]=" & Me![NOM]

Ca marche presque, le seul problème c'est que j'obtiens le message suiant:
" VALEUR Incorrecte pour ce champ, vous avez peut-être entré du texte dans un champ numérique ou un nombre supérieur à ce que permet le paramètre de la propriété taille du champ"

je sais pas comment faire pour ne plus avoir ce message
0
jujubegood Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 1
7 févr. 2014 à 15:03
Bonjour,
je sélectionne aussi des enregistrements dans un formulaire à partir d'une liste déroulante. Quand il n'y a aucun enregistrement les contrôles indépendants situés dans le pied du formulaire ne se mettent pas à jour et je suis obligé de resélectionner la lgne de la liste pour qu'enfin les contrôles se mettent à jour. Te souviens-tu comment tu avais résolu le problème ? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 32
4 juil. 2009 à 23:13
Salut,
Si tu es sur la version 2003 d'Access, te conseille de vérifier les propriétés de ton forms. Regarde du coté Donées, Type Recordset : tu dois le mettre sur Dynamique
Bonne chance
0