Bonjour,
j'ai de gros soucis de sécurité sur ma station PC. J'ai windows XP muni de son firewall service pack 2 activé.
Par ailleur, je dispose d'un antivirus Sophos, mis à jour tous les jours, de maniere automatique. Ainsi que windows update. Je dispose egalement Spybot. Sinon, j'ai un DELL, intel pentium 4 CPU 2,4GHz et 512 Mo ram.
Depuis quelques jours, je détecte via mon antivirus la présence d'un trojan.
J'ai essayé de l'éliminer pas l'antivirus, plusieurs sont supprimés et d'autres sont impossibles à supprimer (fichier protégé). Maintenant apres quelques bricolages avec des anti-trojans (stinger, trojanremover, ....) , je ne le détecte plus avec l'antivirus. Par contre, a chaque fois que je me connecte a internet, un message me dit que ce trojan a été détecté dans un fichier system et qu'il est purgé....
Mais, je vois bien que mon systeme tourne au ralentit, les programmes sont longs a démarrer. Les performances de l'UC, si on peut appeler ça performance en ce moment, sont à max en utilisation....
Je ne sais plus trop quoi faire, je pense que le trojan est toujours là et qu'il me bouffe une partie de ma méroire.....
Pouvez vous m'aider et à solutionner mon probleme
Merci par avance