Probleme Nokia N95 8G et Skype/fring

Fermé
bysebbe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 30 juin 2009 à 18:55
 lion - 6 sept. 2010 à 22:27
Bonjour,
Je voyage beaucoup a cause de mon travail.
J ai achete un nokia n95 pour sa connectivite wifi dans le but d utiliser skype sur les reseaux wifi des hotels et marina sans avoir a me trimballer mon laptop.
J ai donc telecharger la derniere version de skype lite , l ai installe sur le n95 mais au moment de la connection a skype le telephone me dit :" votre tel n est pas configuré pour les connections socket, la connection va donc etre etablie en http, elle risque d etre plus lente et d utiliser plus de donnee...." si ca marche pourquoi pas... Skype se connecte , telecharge ma liste de contact ,me met online .Je peux envoyer des messages instantannés a tous mes contacts , mais impossible d effectuer un appel vocal l option n apparait pas dans le menu de skype, il est d ailleur aussi impossible a mes contacts de m appeler en vocal.Tres etonnant car dans l aide du dit skype lite l option appel vocal est presente.
N ayant pas acces a la config du serveur ( je ne suis pas chez moi ) j ai pense tout d abord que l admin avait bloque les ports correspondant aux voip. J ai donc teste avec l Iphone d un amis et skype pour iphone et cela fonctionne nickel sur le meme reseau wifi. le probleme viendrait donc logiquement de la configuration de mon tel .mais j ai beau avoir passe des heure a ecumer tous les forums sur le sujet , je n ai trouve aucune solution .

Etant un peu tetu j ai telecharger fring : logiciel un peu dans le style de miranda sur pc regroupant plusieur logiciel IM et Voip dont skype. Et la j arrive a passer des appel skype vocaux mais pas de tous les reseaux wifi.

Je precise que tout ces test ont ete effectue avec un nokia N95 8G neuf mis a jour .la derniere version de skype et de fring, sur des reseaux wifi ouvert (principalement dans des marina : je suis skipper) et surtout en doublon avec l iphone d un ami qui lui a fonctionne a tous les coups sur les meme reseaux wifi que moi.
Pour etre franc j en perd mon latin
surtout que j ai achete ce p**** de telephone pour skype....
si quelqun a une solution je lui en serais tres reconnaissant
merci par avance
A voir également:

3 réponses

Si tu as une réponse je prends car j'ai un problème similaire. Malgré un compte sur mon pc et un abonnement/moi avec skype impossible d'appeller mes contacts avec mon N95 8g Mon adresse sirenoyel@hotmail.fr
1
telechargez nimbuzz
1
Ne cherchez plus, vous installez Fring qui est gratuit que vous trouverez sur le site de clubbic. Il prends en compte plein de messageries instantanée comme msn, skype,... c'est bien fait et cerise sur le gâteau tu peux appeler tout tes contacts skype, meme des fixe dans toute l'europe avec l'abonnement par moi de skype. J'ai testé depuis l'Angleterre pour appeler en Espagne et France. En claire le logiciel skype sur mon n95 ne me sert plus à rien. Éclatez vous bien
0