Suppression des logiciels ?

Résolu/Fermé
-Tiffy- Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 30 juin 2009 à 11:15
-Tiffy- Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 1 juil. 2009 à 22:33
Bonjour, je désire effacer plusieurs logiciels qui étaient déjà dans mon ordinateur à son démarrage. Pourquoi ? Et bien, parce que je n'est plus beaucoup de place ... J'ai beau faire le ménage avec TuneUp, Spybot, CCleaner etc. mais rien n'y fait ...

Je voudrais savoir, si vous le savez, lesquels puis-je supprimer. Voici ma liste :

- Acer ScreenSaver
- Acer tour
- Apple Mibile Device Support [ Que j'ai du installer ... Pour je ne sais quelle raison. ]
- Apple Software Update
- ATI Catalyst Install Manager [ A quoi sert-il ? ...]
- Bonjour [ Qui je crois, marche avec Apple ]
- Java(TM) 6 Update 7 | Java(TM] 6 Update 13 [ Il y en a bien un des deux que je peut supprimer, non ? ]
- NTI CD & DVD-Maker [ A savoir que mon ordinateur portable ne lit plus aucun CD ou DVD ... ]
- NTI Backup NOW! 4.7
- Steganos Security Suite 2007 [ Je crois que c'est un anti-virus non ? Si oui, j'ai déjà Avast ]
- Sinaptics pointing device Driver
- Windows Live OneCare Safety scanner

Voilà. Ou si vous avez d'autre idée pour m'aider. =)

En attente de vos réponses ... Sur ceux, bonne journée et merci d'avance =)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 11:21
Bonjour,

Tout d'abord, tu peux supprimer :

Acer SreenSaver (Ecran de veille présentant le produit Acer)

Apple Software Update (Utilisé pour les MAJ des logiciels Apple)
Bonjour
> Uniquement si tu n'utilises pas des logiciels Apple

Java Update 6 et 13 ! Remplace par le dernier 6.14 :
https://www.java.com/fr/download/

Je te conseille de garder NTI et surtout Synaptics Pointing Device Driver (Utilisé pour le Touchpad !)
0
-Tiffy- Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
1 juil. 2009 à 18:16
Merci de ta réponse =). J'ai déjà pas mal fait le ménage dans les produits acer ... J'ai besoin des logiciels Apple vu que je pense que ça marche avec Itunes non ?
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
30 juin 2009 à 11:24
je pense plutot a revoir tes données ( garde et supprime ceux dont tu n'en veux plus
0
-Tiffy- Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
1 juil. 2009 à 22:33
Mes données sont sur le deuxième disques dur ... Le Acer (c), il me reste 7,77 Go de libre. Que sur l'autre 27,6Go
0
custmax Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 11:33
Salut

Si tu n'as vraiment plus de places, ce sont tes documents que tu vas devoir déplacer sur un support externe.

Sinon pour les programmes, voilà ce que j'en sait.
- Acer ScreenSaver -> Livré avec ordi acer. Le nom en dit grand: écran de veille.
- Acer tour -> Vu que c'est Acer ...
- Apple Mibile Device Support -> Synchro Itunes avec Iphone/Itouch
- Apple Software Update -> Logiciel de mise à jour des produits apple (Quicktime, Itunes..)
- ATI Catalyst Install Manager -> Pilote de ta carte graphique, donc gère l'affichage. A garder.
- Bonjour -> Je sais pas exactement
- Java(TM) 6 Update 7 | Java(TM] 6 Update 13 -> Tu peux supprimer les deux (sauf si un programme a besoin d'une vieille version) et tu réinstalle la dernière version de Java (https://www.java.com/en/download/manual.jsp
- NTI CD & DVD-Maker -> Créateur de CD / DVD (audio, vidéo, données...)
- NTI Backup NOW! 4.7 -> Logiciel permettant de faire des sauvegardes.
- Steganos Security Suite 2007 -> Pas un antivirus (jamais 2 sur un même poste) mais un logiciel de cryptage de données & suppression en securisé
- Sinaptics pointing device Driver -> Gestion du pad
- Windows Live OneCare Safety scanner -> Sorte d'antivirus / anti-espion de Microsoft...

Voilà voilà, tu as du ménage :P
0
-Tiffy- Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
1 juil. 2009 à 18:11
Merci beaucoup pour ta réponse =). Je n'est aucun dossier sur ce disque dur là .. Tous mes dossiers sont sur l'autre. Mais je vais faire un peu le ménage, ça aidera sans doute =D.

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre =). Bonne journée sous ce superbe soleil
0