Concours du meilleur Antivirus 2009

Résolu/Fermé
titi - 28 juin 2009 à 22:21
kduc Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 29 août 2009 à 22:44
Bonjour!
J'organise un concours du meilleur antivirus de l'année 2009.
Le principe est simple:
--> Choisissez l'Antivirus que vous utilisez et donc, préférez
--> Et dites pourquoi vous l'aimez.
--> Cela incitera peut-être d'autres internautes à tester vos antivirus.
--> Je ferais parfois une MAJ des résultats.

Voila, vous savez tout, alors bon concours!
A voir également:

166 réponses

kduc Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 133
28 juin 2009 à 22:25
Salut titi,

Bah ... Je meilleur des antivirus, c' est MOI !

Car, j' ai une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, Warez, sexe...) et auss vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts).

Voilà ... qu' on se le dise.

Votez pour moi
32
GuArDiAnXVII Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 4
28 juin 2009 à 22:26
Je vote pour KDUC , le meilleur anti virus c'est toi , pas de site cochon et pas de probleme x'D
6
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 13:42
salut oui et un comparatif se fait avec des textes concrêts et non un simple vote de personnes n'en utilisant ou ayant utilisé qu'un car ils ne savent pas forcement ce que valent les autres
4
cherche pas c'est bien ton topic mais ca empéchera pas de voir 15fois par jours, quel est le meilleur anti virus ? comme topic
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 22:26
lu,

ca ne sera pas objectif.
Pourquoi parce que les 3/4 disent que avast est bien (seuelement parce qu'il est gratuit et en français) (alors qu'il suffit de voir le nombre d'infection qu'il y a sur le forum) etd e plus ils en n'ont pas testé d'autres....


3
je vote pour antivir, inconnu des neophites et pourtant bien efficace et rare sont ceux qui arrivent sur le forum en étant infecté avec cette antivirus ce qu'on ne peut dire d'avast qui est une belle merde
3
le meilleur anti virus c'est certainement l'utilisateur prudent sur internet qui surf pas n'importe ou et qui possède un anti virus efficace
3
-->kduc: Cette réponse n'est pas prise en compte, sauf si tu me prouves que ton antivirus est connu des grands sites de téléchargement. :p
2
salut

pour moi le meilleur antivirus serait avira antivir premium .Je n'ai aucun spam tres rares sont les virus et de plus aucun buggggg.

voila tout simplement

bizzzzzzzzzzzzz
2
kduc Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 133
30 juin 2009 à 08:29
Salut titi.

Restaure.

Quand je dis MOI, je veux aussi dire TOI, NOUS et tous les autres qui font preuve de vigilance et de prudence.

Encore une fois, il s' agit d' une affaire de comportement face à la navigation et à la messagerie.

A ce propos, il est bon de rappeler quelques règles d' or :

- Windows Update parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
http://www.windowsupdate.com/windowsupdate/v6/default.aspx
- pare-feu bien paramétré ;
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement si il le faut) avec un scan complet régulier (journalier, éventuellement) ;
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, Warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts) ;
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système) ;
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation) ;
- scan hebdomadaire antispyware ;
- un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour https://www.java.com/en/download/uninstalltool.jsp

---
Bonne journée.
2
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
30 juin 2009 à 10:16
oui c'est sur que c'est avant tout l'utilisateur qui est le meilleur anti-virus , quelque regle de bon sens sont parfois meilleur que n'importe quel anti-virus .
2
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
1 juil. 2009 à 12:08
Salut :)

Sacré comparatif ...
Kduc: 3 votes 

Kduc n'est pas un AV ... MDR :)

Je vote pour : Antivir en gratuit . et antivir en payent .
Et Bitdefander .

+ Sois meme ...

A+ =)
2
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 20:37
pffffff !!!
2
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 10:23
que je suis devant Avast suffit à mon bonheur ! = t'en faut pas beaucoup ^^


Cet endroit vous permet de me poser des questions sur les antivirus et/ou ce concours. J'essayerai d'y répondre...

je pense que Google repondra mieux ^^
2
Bilan:

kduc est encore en tête avec 3 votes, les 2 autres antivirus, antivir et les comptes limités/standards Windows n'en sont qu'à un seul vote.

UP!
Bon concours par la suite!
1
avg8 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 28
29 juin 2009 à 18:36
Bonsoir

Moi je vote comodo internet security car en français gratuit fais tous ce que fais une suite de sécurité payante
le meilleur parfeu une très bonne défense proactive un antivirus très bon ce met a jour une 30 ene de fois par jour ou plus jamais eu d infection pourtant j en fais des conneries
1
MAJ:
Antivir: 5 votes
Kduc: 3 votes
Comptes standards/limités Windows: 1 vote
Nod32: 1 vote
Comodo internet security: 1 vote
Kaspersky: 1 vote
McAfee: 1 vote

UP!
J'attends de nouveaux votants!
1
franky 68 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 20
30 juin 2009 à 10:20
salut a tous j'ais trois ordis deux fixe et un portable et sur les trois j'ais avira antivir depuis le debut et jamais de problemes il me signale les infections avant qu'ils n'entre sur mes pc et je suprime d'entré salut bonne journée a vous tous
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:54
Antivir, très simple comparé au gros advast et norton :p

Antivir powa :=)
1